Jazz basse olympic white fender ou squier classic vibe 60's

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    RbassG
    le 30 Nov 10, 18:17
Bonjour à tous ,

Je voudrais m' acheter une nouvelle basse , je dispose d' un budget au alentours de 1000 euro et je pense avoir trouver ce que je veux :

une american standard jazz bass olympic white ( touche erable ) :

http://www.woodbrass.com/produ(...)34330

Cependant en naviguant sur woodbrass j'ai trouver ceci :

http://www.woodbrass.com/basse(...)ss+60's+-+olympic+white+noel2010

Cette basse ( classic vibe jazz bass 60's olympic white ) a l' air presque pareil que la première dans sa description alors qu' il y a un écart de 840 euro !

En cherchant sur plusieurs sites , j' ai vu que squier appartenait a fender mais certains disent que les squier sont (vraiment) inférieure , alors je voulais savoir laquelle des 2 basses acheter.
  • #3
  • Publié par
    RbassG
    le 30 Nov 10, 18:33
ok merci , dsl c' est mon premier post sur ce forum j' avais pas vraiment chercher avant ^^.
mp14
  • #5
  • Publié par
    mp14
    le 30 Nov 10, 21:45
Dans quasiment tous les magasins de zik que je connais (excpeté les tous pitis) tu trouve des Squier Jazz Bass Classic Vibe, et en même temps des Jazz Bass Fender, donc tu as des chances de pouvoir comparer les deux en allant les tester en magasin.

A toi de voir. Les Classic Vibe de chez Squier sont quand même sympa, ca
se joue bien tu ferais une économie de 800 euros quand même!
Ou alors tu peux trouver des Fender d'occasion a 400 euros (mais fabrication mexicaine donc moins "réputée" que la fabrication US qui délivre des basses d'une valeur a 4 chiffres)
Sly_ny
  • #7
  • Publié par
    Sly_ny
    le 01 Dec 10, 08:51
@klabur, oui +1 pour le RW ...
une haut de game Mex, c'est peutre mieux qu'une US standard (je fais pas refaire le post que j'ai deja fait 10 fois)
Ce qui est clair c'est que autant il y a des ecarts dans les Squier, autant il y en a dans les Mex et dans les US.
Autrement dis, oui, les voitures allemandes sont mieux que les francaises, ce qui veux pas dire qu'une 406 est moins bien qu'une Polo !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
  • #8
  • Publié par
    RbassG
    le 01 Dec 10, 09:41
Je fais de la basse depuis 4 mois , j' ai une ibanez gsr200 et un ampli ashdown MAG C410T-300.

Ça vaut le coup de la payer 800 euro plus chère si on en a les moyens ? , je précise que j' habite très loin d' un magasin de musique et le choie proposer dans le plus proche de chez moi est asser réduit. Donc pour tester les instruments ces compliquer.
ouai je m' en doute mais c' est pas pour tout de suite
mp14
  • #11
  • Publié par
    mp14
    le 01 Dec 10, 12:21
Au pire, si tu compte mettre le paquet sur une Fender, achete là d'occaz, car vu que tu as commencé la basse il n'y a pas longtemps, tu n'as surement (dis moi si je me trompe) pas encore trouvé tes sonorités et tes styles de jeu de prédilection.
Ce que je veux dire par là c'est que si tes envies futures que tu aura développées avec le temps ne correspondent pas a la Jazz Bass, si tu l'aura acheté neuve tu sera un peu "embeté" pour rester poli car tu devras la vendre avec une certaine perte. (alors qu'en occaz généralement tu peux la revendre au prix d'achat, dc pas de perte)

Mais restons raisonnables vive la Classic Vibe
Ouai enfete j' aime beaucoup de le rock mais j' ai 6 mois avant de me decider pour une autre basse alors je verrai plus tard.
Cependant je suis gaucher et je n' ai pas trouver cette basse en gaucher... ?
En tout cas merci pour vos réponse.
JeffKotzen
Moi après 7 ans de guitare, j'ai commencé la basse en prenant la classic vibe Jazz Bass, ben c'est une petite bombe bien finie, qui sonne, manche très agréable.
J'ai comparé donc avec une Mex Standard, j'ai préféré la squier.
Après c'est sur, ça ne vaut pas une American Standard et heureusement.

M'enfin pour 4 mois de basse, je pense que celle-ci t'irait, si ça se trouve tes choix evolueront par la suite, tu économiseras pour autre chose, mais tu peux y aller les yeux fermés !
peaceandroock
Je conseille également la petite classic vibe, un ami plutôt débutant se l'est achetée récemment, et elle est vraiment sympa ( je précise j'ai une JB am std ), pour ce prix là le apport qualité prix est vraiment incomparable. Un bon son, à condition de ne pas jouer sur un ampli trop bas de gamme, un confort impressionnant et une jolie gueule. Ah si j'avais pu commencé avec ça plutôt que ma ibanez en pack !

Qu'as tu comme ampli ? parce que ça aussi c'est important.
blondins
je crois que Squier ne fait pas ce modele en gaucher je pense même pas qu'il font des modeles gauchers,ce qui te facilitera la tâche .
Avis perso,si tu sais te permettre un Am st vas-y, tu ne le regreteras pas c'est un investissement.

En ce moment sur basse électrique et Fender...