Je cherche un beau timbre...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum car j'ai besoin de conseils : Je compte acquérir une nouvelle basse dans les 2-3 mois qui arrivent car je m'intéresse surtout au timbre de l'instrument. Cela fait longtemps que j'admire le timbre qu'obtient Chester Hansen, bassiste dans le groupe Badbadnotgood (BBNG). Du coup ce que je vous demande maintenant, ce sont des conseils quand à l'achat d'une basse qui s'en approcherait, mais aussi le genre de réglages que je devrais effectuer (J'ai un Ampeg Ba115).

Voici un exemple du timbre de basse de Chester Hansen :




Ou encore :




Merci d'avance de vos réponses, ça m'aidera beaucoup

PS: J'espère au passage vous avoir fait connaître un groupe plein de talent
judburn
Une PRS ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
Jazz Ad
C'est une basse orientée graves, genre Precision ou Gibson EB, avec des filés plats.
Avant de changer de basse, change de cordes.
judburn
Ah c'est un beau timbre.

Sinon ça sonne fretless parfois.
Filées plats + 1 pour se rapprocher de la contrebasse.
Probablement de la compression et peut-être un chouilla de phaser
avec un OD très léger et naturel pour l'expression des attaques.
Un grain assez facile à obtenir in fine.
Rien à dire de particulier, ou alors...
xelalex35
Pour moi ça pue la Jazz bass à plein nez ça ! on reconnait bien le coincoin caractéristique du micro chevalet. je pense à un modèle assez moderne dans l’esprit genre Sadowsky ou sandberg.
Niveau son, dans tous les cas il y a un filtre assez haut je pense vers les 150hz pour laisser de la présence au piano et au kick dans le bas du spectre. Le premier extrait est un peu plus orienté haut mediums, le deuxième les high mids sont un peu plus en retrait au bénéfice des lows mid, rien de mystérieux la dedans c’est juste de l’EQ. J’ai pas l’impression d’entendre de compression ni d’effets particuliers. Par contre je suppute que l’essentiel du son vient surtout des paluches du gazier en question, il joue sévère l’animal et je suis absolument certain que tu me mets avec son matos et ses réglages, tu aura un son qui aura rien à voir alors que lui avec mon matos et mes réglages aura un son beaucoup plus proche de ce que tu entends la !
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
judburn
Ah, c'est pas une PRS alors ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Z'êtes bièsses ou quoi? C'est un piano.

Sinon sympa ce groupe, le matin comme ça ça fait du bien Désolé de ne pas pouvoir renseigner sur le son de basse, j'ai un son tellement dégueu chez moi que je n'entends pas les subtilités (ou alors c'est encore la bière de la qualif pour les quarts, va savoir).
judburn
Bon, c'est une EB epicetout.
Rien à dire de particulier, ou alors...
En effet j'avais déjà essayé une jazz bass qui avait un son dans le même style… Merci du conseil pour les cordes, je n'y avait pas du tout pensé
C'est facile de me dire tout ça, mais je ne m'y connaît surement pas autant que vous, ou en tout cas mon oreille n'est pas encore assez développée Merci de vos conseils assez rapides en tout cas ! (et désolé du double-post)

En ce moment sur basse électrique...