Je mets quel type de micros? aidez moi svp

cissou
  • #1
  • Publié par
    cissou
    le 18 Dec 03, 21:28
salut!!

voila je vous explique : je suis quasiment sur le point de finir ma basse, et il faut que je choisisse le type de micros que je mes dessus. le probleme c'est que je m'y connais pas trop en basse donc j'ai besoin de vous.

donc, pour les contraintes (ben ouis sinon j'en mais un au pif et c'est bon ) :

- c'est une 4 cordes
- je compte commencer par un seul micro pour eventuellement en rajouter un après ( donc pas un micro qui se place en plein milieu et qui m'empèche d'en rajouter un plus tard)
- pour le type de musique, je suis plutot metal, mais a la limite je prefererais un truc plutot polyvalant.
- j'aime bien les sons de basse plutot "sec / claquant" et le son de slap.
- un exemple de ce qui me donne envi de jouer de la basse : infectious grooves, et notament "punk it up".


voila. merci d'avance
for-victory
2 Jazz bass,c'est tout ce dont tu as besoin...avec une ptite électronique active,ça dépote et c'est moderne en même temps.
aksel
  • #3
  • Publié par
    aksel
    le 19 Dec 03, 13:19
Pour un son sec/claquant il faudrait que tu mette le micro en position chevalet, mais en même temps pour un bon son slap la position manche est meilleure.

J'avoue que je saurait pas trop lequel des deux mettre en premier :/
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
cissou
  • #4
  • Publié par
    cissou
    le 19 Dec 03, 13:45
ok merci les mecs!!

donc je pars sur deux jazz bass.

j'ai trouvé ca :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

ca va, ca le fait?

vu le prix, je peux prendre celui la et le meme version position manche... comme ca au moins j'ai pas a hesiter sur lequel je mes en premier, et j'aurais pas a refaire une defonce une fois le verni appliqué.

sinon, pour l'electronique active, je verais un plus tard....je vais deja voir comment ca sonne comme ca.
Niluge
  • #6
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Dec 03, 18:33
Alors pour des jb en actives les emg c'est carement bien (mais faut mettre le prix 270€ les vintages et 250€ les jb normale)
mais avec sa normalement tu t'esclates
Niluge
  • #8
  • Publié par
    Niluge
    le 19 Dec 03, 19:27
pour les Seymour Duncan je connais pas trop mais ya plus de choix:
-SJB1B Vintage Jazz Bass 75,00 €
-SJB2B Hot Jazz Bass 75,00 €
-SJB3B Quarter Pound Jazz Bass 75,00 €

et pour les p-bass
- SPB1 Vintage P-Bass 90,00 €
cissou
  • #9
  • Publié par
    cissou
    le 20 Dec 03, 10:21
j'ai 2 petites questions :

- c'est les meme micros pour du passif et de l'actif?
- case trouve ou et ca coute combien l'electronique active?

merci
Niluge
Pour de l'actif c'est plus chere (comme EMG) mais t'as plus de patate, mais il te faut un preamp et une pile 9 volte
Niluge
Pour de l'actif c'est plus chere (comme EMG) mais t'as plus de patate, mais il te faut un preamp et une pile 9 volte
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 09 Mar 04, 15:15
EMG, bartolini et seymour duncan font des super micro, je penche aussi pour la version 2 micro jazz pour tes besoins en electronique active.
Attention, le lien que tu nous a collé sont pour des micro passif. Pas compatible avec un préamp.

Un bon préamp tourne autour de 150/200€ je te conseil l'Aguilar. C'est le top !!

Ca roronne super avec 2 EMG.

Bonne chasse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Jazzman
le meme pardi
Excuse me, when I kiss the sky......

En ce moment sur basse électrique...