Je suis triste...

Freesbee
Bonjour a vous tous amis bassistes!

Voilà l'histoire : je suis bassiste amateur (c'est mon grand plaisir, mais je ne suis et ne serai jamais un professionnel de la musique) depuis l'age de 14ans, soit 20ans à ce jour.
J'ai appris à manipuler notre instrument de manière autodidacte, seul puis en groupe à plusieurs reprises. Mon support de travail a été mes oreilles, dans un premier temps, puis les tablatures (qui n'étaient pas si simple à trouver à une époque). J'ai également beaucoup appris en rencontrant d'autre zikos pendant les concerts.

Je n'ai jamais été attiré par d'autres instruments, même après m'y être intéressé (guitare, batteries, à vent, à bois et même en téflons ^^). Nan, pour moi, y a que la basse! Faut que je l'ai entre les mains tous les jours et j'peux pas partir de chez moi plus de deux jours sans la trimballer dans mes affaires. Je suis addict!

Mais voilà, autant je m'éclate avec le Crew, autant je me déçois lorsque je joue seul. J'ai l'impression que je ne progresse plus, malgré le fait d'élargir mon répertoire de plus en plus. Ce sentiment est accentué depuis que je fréquente le fofo. Je lis, j'apprends et je me rends compte que mes connaissances sur l'instrument que j'aime sont plus que limité.

Le coup de blues quoi!

Alors? Avez déjà eu cette sensation de ne plus avancer, de n'entendre que de la merde sortir de l'ampli?
Comment puis je progresser? J'me pose plein de questions : est-ce que je devrais apprendre le solfège? Comment parfaire les diverses techniques (slap, etc...)? Dois-je prendre des cours de basses, sachant que je viens de me faire braquer par les impôts? Existe t'il des stages, sur de courte période (bah oui, j'ai des horaires de taff toutes pourries), sur la lutherie de la basse électrique par exemple? Bref, avez vous des conseils?

Parce que, je suis triste...
Sale But Truie (Metallicrade)
thomas23659