Jouer de la basse dans mon blackface RI, Dangerous ?

rhum66
  • #1
  • Publié par
    rhum66
    le 25 Jun 14, 18:30
Ma question est simple, je suis guitariste mais j'ai envie de jouer un peu de basse (P-bass) et pas envie d'acheter un ampli dédié.(manque place, manque de fric).
J'ai un deluxe reverb RI 65 et un Pro junior
J'ai lu que ce type d'ampli à lampes "prenait" les bass, quid du bassman pour argumenter.
Mais quand est-il vraiment avec les RI moderne?
y-a-t-il un risque de détérioration?
Ce serait juste pour jouer de façon "modérée", à faible volume, des walking bass et un peu de slap, via un jamman pour faire des loops.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
supersucker
A volume très modéré, et de préférence avec un compresseur (qui va te limiter les crêtes de volume dues au slap), ça devrait le faire, sans gros danger. Ton électronique, préamp et ampli de puissance se chargeront sans trop de soucis de ta basse. Après, la question de la beauté du son, c'est autre chose.
Par contre, tes hp ne sont clairement pas fait pour, donc, ne pousse surtout pas le volume, modère tes ardeurs quant au slap et au mediator.
Après, c'est un ampli qui n'est clairement pas fait pour et ton son sera très peu flatteur, manquera de pêche, de dynamisme et de définition dans les graves.
judburn
+1 avec Sucker.

Esprit Princeton sans en être un vrai. Tu peux avoir du son à faible volume.

Faut pas pousser.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Jazz Ad
C'est une bonne recette pour décapiter les HPs. Pas du tout recommandé.
Mr Park
Bah, je l'ai fait pendant des années et mon ampli n'a jamais rien trouvé à y redire
rhum66
  • #6
  • Publié par
    rhum66
    le 26 Jun 14, 09:53
Merci pour vos conseil.
Si jouer de la basse me plait, je prendrais un amp dédié.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
judburn
Mr Park a écrit :
Bah, je l'ai fait pendant des années et mon ampli n'a jamais rien trouvé à y redire


Bon aller je m'y colle :

Du reste il n'a jamais plus rien dit du tout.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Faux, toujours vaillant depuis 1997

En ce moment sur basse électrique...