Kala U-Bass

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Cool, merci pour l'avis Le problème c'est que j'imagine qu'on en trouve pas en magasin, j'aimerais quand même essayer avant de franchir le pas

Pour les cordes qui roulent c'est comme pour une guitare classique (je veux dire la sensation)?
biphop
yes, en plus gros
... si tu es dans le coin de Bruxelles, pas de problème pour l'essayer...: MP
vinkolat
Cette partie du forum est de plus en plus belge, tendance bruxelloise
Tu n'as pas de quoi poster une petite démo sur youtube, biphop ? Tu as éveillé ma curiosité
Punk bourgeois :P
biphop
Ca viendra, promis...
Mr Park
biphop a écrit :
yes, en plus gros
... si tu es dans le coin de Bruxelles, pas de problème pour l'essayer...: MP


Ah cool, je n'avais même pas vu que tu étais en Belgique C'est vraiment sympa, mais je n'ai pas envie de t'ennuyer, d'autant que je ne l'achèterai pas tout de suite
biphop
pas de problème, si tu es dans le coin, un MP, on trouve un moment et tu passes essayer sans tracas, sans chichis
tubwarmup
avec 1 année de recul, que vaut cette Kala ubass?
je suis un peu tombé sous le charme au vue des démos sur le net !
tubwarmup
tubwarmup a écrit :
avec 1 année de recul, que vaut cette Kala ubass?
je suis un peu tombé sous le charme au vue des démos sur le net !


"au vu " sans e..pardon
biphop
Sorry, pas vu les messages: bien, ok, mais pour moi c'est une "seconde": j'ai une "grosse" fretless 5 cordes, donc elle est un peu accessoire, mais elle a tout ok.
Je pense d'ailleurs la revendre parce qu'elle fait vraiment double emploi (pour acheter une Jazz Bass frettée, qui serait plus complémentaire)
tubwarmup
bon,
je vais me laisser tenter, j'ai déjà une godin bg4 active frettée assez fabuleuse qui va être jalouse...
Sly_ny
Cela confirme ce que je pense, une fois l'effet nouveauté passé, ce gère de jouet reste dans un coin !
J'ai pas sortie l'Ashbory de son gigbag depuis plus d'un an !
Faut dire aussi que à chaque fois cela coûte un jeu de cordes, car une fois tendues, les cordes silicones vieillissent très mal!
Mais un jour j'essayerai des cordes de U-Bass !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
zoemix
sur l'ashbory, il faut détendre sévère quand tu la ranges.
oui, moi aussi ça m'a fait ça, et à l'époque, j'avais réussi à la revendre au prix d'achat.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Sly_ny
Je vais même jusqu'à retirer le nœud du bridge, mais une fois qu'elles ont été étirées les cordes changent d'aspect, vieillissent mal, et deviennent cassantes !
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Hello ici!
Je suis un heureux nouveau possesseur d'un ukulele basse le Kala UBASS SSMHG FS Bass Ukulele plus précisément.

Etant à la base guitariste, autant sur électrique que sur folk ou électro-acoustique, je me demandais si je pouvais amplifier le son de ma Ubass avec un ampli de guitare électro-acoustique ou la sono de mes parents? (vu que je possède ce matos déjà et ayant des contraintes de finances et de place dans mon logement) SANS DOMMAGE vis à vis des HP

[Je sais pas si les HP des ampli de guitare électro-acoustique sont plus résistants vis à vis des basses fréquences des Ubass]
Krais
  • #29
  • Publié par
    Krais
    le 18 Aug 17, 11:57
à priori sur la sono il n'y a pas de risque.
Je ne saurais te dire pour l'ampli E-acoustique. Ca devrait tenir mais je ne sais à quel point le déplacement des HP est important sur un Ukulele bass.
utilise sa cervelle à la détruire
Merci pour votre réponse concernant la sono, je vais utiliser plutot un Preamp/DI sur la sono pour l'instant.

Mais pour jouer chez mon pote et son ampli E-acoustique je me demande toujours (peur de dire une grosse bêtise mais ça ressemble pas mal à un ampli de sono non?), alors petit UP si y'a des retours sur l'amplification des UBASS sur ce genre d'ampli je suis preneur, merci à vous!

[je crois avoir vu sur youtube un joueur de ubass sur un combo de guitare électrique mais je retrouve pas]

En ce moment sur basse électrique...