L'eternel que choisir .? help help!

  • #1
  • Publié par
    timbob
    le 05 Apr 04, 16:07
Voila, salut a tous,

je joue en groupe (plutot axé ratm, red hot, snot, downset, ....etc ) sur
un fender BXR 300c seulement voila .....un de mes 2 guitaristes viens de s'equipé d'un Legacy 100W baffle 4*12 240W et biensure .... je ne fais completement plus le poids .... on joue vraiment plus dans la meme cours .... donc je voulais savoir quel matos vous adopteriez .....

de mon coté , j' aurais l occasion d'avoir un Hartke HA5500 (500W) et le merci d'avance .....
Greg L.
Faut arreter le délire les gars !!!

Un BXR300, c'est suffisament puissant pour affronter la plupart des config' de repete et de scene (je sais de quoi je parle). Dis plutot à ton gratteux de se calmer sur le bouton de master de son ampli et achete toi des bouchons pour les oreilles ... ou change de groupe !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
  • #3
  • Publié par
    timbob
    le 05 Apr 04, 16:50
PTDR j ai deja fais ca lol , (bouchon et demander de se calmer) mais faut connaitre le type .... donc deja je te remercie de me rassurer sur le fait que le BXR 300 suffirais mais j ai vraiment eu peur en voyant son enorme son deferler ..... il couvre tout chant , batterie , 2 eme gratte et .. moi sniff ... mais bon ca me rassure .....
En revenche penserais tu qu un 2 eme baffle me donnerais plus de presence ..... ?
shooshnoo
timbob a écrit :
il couvre tout chant , batterie , 2 eme gratte et .. moi sniff ... mais bon ca me rassure .....
En revenche penserais tu qu un 2 eme baffle me donnerais plus de presence ..... ?


Nan, je pense qu'il te faudrait un guitariste de moins...
Greg L.
Ton espece de guitariste là, faudrait lui expliquer la finalité de jouer en groupe ... mais vu le gugusse que ça doit etre, je pense que ça va etre 'achement technique !

Commence par là, et tu veras ensuite si tu as des besoins !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Novitche
Gardes tes sous mon copain, vas pas t'acheter un ampli plus puissant... si ton groupe ne veut pas entendre la basse, c'est qu'ils n'ont pas besoin de bassiste... Joues ton taff du mieux que tu peux... Soit ton groupe revoit les dB à la baisse, soit il te paye un ampli de puissance... ça marche?
  • #7
  • Publié par
    timbob
    le 05 Apr 04, 17:32
tu as tout a fais cerner le personage, mais tu vois l est assez borné , il nous dis qu il s entends pas alors qu on est tous avec des bouchons .... sauf lui biensure ...donc on bataille dure pour lui faire rentrer ca dans le crane ....mais c est pas franchement evident et j ai pas envie de me prendre la tete avec lui ......

tu aurais un truc pour remedier a ca techniquement en passant outre "les relations humaines ...??"?
Albedo
  • #9
  • Publié par
    Albedo
    le 05 Apr 04, 18:29
Et l'autre gratteux il en pense quoi ? Monte le reste groupe contre lui il aura plus le choix
j ai pas besoin de monté le reste du groupe contre lui .... il sont au meme point que moi ... mais bon .....l est borné le type ... lol ...
qd au cassage de gueule lol, ca demange des fois .... mdr
mais bon on va qd meme pas en venir la lol.... mdr
hendrixeur
Surtout qu'il risque de se faire peter les dents sur le coin de mon baffle s'il tente d'en venir aux poings ... lol
hendrixeur
Mine de rien ,
tout ca ne nous dit pas quel ampli tu vas choisir Timbob .... et ca ne répond à la question concernant le Hartke HA5500 500W

En plus je pense que ton guitariste doit avoir une bonne raison de monter son master ... Ne pas oublier qu'un bassiste comme beaucoup d'entre eux le disent sont les musiciens de l'ombre ..... et n'ont pas à se faire entendre comme un guitariste .... lol

Ou c ptetre qu'il y a un guitariste en trop ...

Le Nérisson
Bon je manque peut-être d'expérience pour dire ça mais c'est vrai que le bassiste on l'entend presque pas...
Dans la plupart des chansons on entend a peine le bassiste mais si il couvre tout...
Ben fait un ultimatum . Soit il se calme soit il quitte le groupe!!!
Contre des dB extrêmes, des mesures extrêmes...

Edit: J'viens de me souvenir que j'avais 1 solo de basse en live de mudvayne...
Werner VW
Ce n'est pas parce que on joue fort que l'on joue bien. Quel style jouer vous? La basse est très importante (autant que les autres instruments) on doit l'entendre. Un groupe c'est comme une boite de chocolat si tu n'as pas les bonbons au caramel c'est plus pareil.
Plus sérieusement imagine une symphonie sans contrebasse (ou violoncelle) ça va pas rendre la même chose.

Le bassiste n'est pas un instrument de l'ombre (les gens qui dise ça sont aveugle des oreil )

Vive la musique!

Merci.
quelles genres de bonnes raisons pourrait il avoir pour monter son master Hendrixeur ?

En ce moment sur basse électrique...