Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La basse de France Gall (oui ça s'écrit comme ça ;)

Ramon-Perez
Je vous entend déja rigoler...
Mais que fait un topic sur France Galle dans le forum basse.

Branchez RFM ou farfouillez dans les cd de maman et vous allez voir...

Des lignes d'une propreté impeccable, un groove à couper le souffle, un son parfaitement intégré dans le mix... (Bon j'en rajoute un peu)

J'aime pas France Galle, N'empèche que quoi qu' on en dise les lignes de basse sont extra, "Musique" "Il jouait du piano...".

Il me semble que c'est Michel Berger qui composait sa musique?
Qu en est il du bassiste? est ce un bassiste connu? A t'il joué avec d'autres Personnes ou groupes Célèbres? Ou bien est ce encore un loup de studio, virtuose de la 4 cordes refusant la célébrité... (Bon j'arrète j'en fais des tonnes).

Vos réactions?
LudoBassDrum
C'est Jannick Top ... et il a déjà eu un post à son sujet récemment ...

[Edit] lien vers le site du monsieur

Jannick Top
Nathper
Et c'est France Gall (sans "e")
Shooflypie
Si t'aime bien Michel berger, ya l'album "comme il l'imagine" (je crois) de Véronique samson en hommage à Michel Berger qui est vraiment pas mal.
Jannick top tu l'as déjà vu c'est un bassiste tout chauve qui a participé à une tripoté d'albums et de tournées.
Michel Berger faisait tout et il a écrit pas mal de bonnes chansons.
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Apr 06, 20:18
j'ai un live de france gall ou la basse est monstrueusement bien jouée... mais il me semble que ce n'était pas jannick top à la basse, faut que je remette la main sur cet album!
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 18 Apr 06, 20:22
Pascal Arroyo a aussi un temps collaboré avec la douce France, crois-je me souvenir.
Eric Serra aussi ? à vérifier.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Nathper
Shooflypie a écrit :

Jannick top tu l'as déjà vu c'est un bassiste tout chauve qui a participé à une tripoté d'albums et de tournées.


Une petite photo pour situer...

Nathper
Sinon dans le registre "variété" Laurent Vernerey, bassiste de Nougaro n'est pas mauvais non plus
homme des bois
LudoBassDrum a écrit :
C'est Jannick Top ... et il a déjà eu un post à son sujet récemment ...

[Edit] lien vers le site du monsieur

Jannick Top

J'halucine! il a bosser pour Cabrel, Magma,Marc le blé (il est interdit de rire ),Sanson,Hardy ,Hallyday,starmania, Distel....et moi qui penssais qu'il avait fait quelque projet avec des artistes connus....je serais vraiment moins con ce soir moi.
une bière , une basse et ça repart.
Youri Ligotmi
Sinon, il existe un album de France Gall où il y a entre autre Felix sabal Leco et Marcus Miller himself plus Colaiuta à la batterie, l'album est composé de chansons ecrites par Berger mais intrepretées avec un groove de tueur version funk.
Les versions de Resiste et Debranche notament tuent pas mal ...
http://www.amazon.fr/exec/obid(...)63632
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
djridoo
ahhhh là on parle de choses que j aime ...

alors si je peux me permettre, écoutez le "concert privé" acoustic de France et là vous allez prendre une petite claque ...le bassiste machin thomson joue comme un tueur!

il a un groove trop bon....tiens, j vais me le remettre dans la voiture moi
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse électrique...