Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Contrebasse, c'est dur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deadpool
Leahg a écrit :
J'ai essayé avec un archer et je trouve vraiment ça jouissif.
Au doigt, il ya pas grand interet de passer de la basse à la contrebasse surtout pour ce prix là.


Tu es vraiment sûr que c'est sur une contrebasse que tu as joué avec un archet, car d'aprés mes connaissances (au combien maigres) on ne peut pas jouer de la contrebasse avec un archet c'est pas adapté.
Par contre sur un violoncelle (c'est un peut plus petit q'une contrebasse) on peut jouer avec les deux (archet et doigt).

Mais bon, je ne pratique pas ces instruments et je n'y connait pas grand chose, donc je peux me tromper (c'est meme fort probable) ...
jojobass
Deadpool a écrit :


Tu es vraiment sûr que c'est sur une contrebasse que tu as joué avec un archet, car d'aprés mes connaissances (au combien maigres) on ne peut pas jouer de la contrebasse avec un archet c'est pas adapté.


t'as vu ça où? Une contrebasse se joue aussi à l'archet
jojobass
Johor a écrit :
Une question me brule les levres depuis un certain temps, peut on faire du slap sur une contrebasse ??


Bien sûr
synthaxe
trop epais pour du tapping
faut des doigts de monstre
eberard weber il cassait une armoire avec l 'index et majeur..donc tu vois
jeanmarc04
je crois que le contrebassiste des stray cats a sorti une vidéo péda dans laquelle il explique le slap sur contrebasse, sinon des contrebassistes de jazz slappaient déjà longtemps avant qu'on ne le fasse sur basse électrique. Je crois que les contrebasses existent aussi en 5 cordes.
I will live for the groove 'til the sun goes down
ShredIsNotDead
la contrebasse c'est different de la basse électrique, en plus je crois que le diapason est plus grand (pas pratique pour les petits doigts)
BenoiR
Moi j'ai une copine qui fait du violoncelle et a chaque fois que je lui serre la main, elle me m'explose, alors un contrebassiste, c'est pas des doigts qu'il doit avoir, mais plutôt des arbres !!!
ShredIsNotDead
BenoiR a écrit :
Moi j'ai une copine qui fait du violoncelle et a chaque fois que je lui serre la main, elle me m'explose, alors un contrebassiste, c'est pas des doigts qu'il doit avoir, mais plutôt des arbres !!!


ta copine est gauchère ou tu sers la main gauche des gens ??? (la main droite tient l'archet pour un droitier, et je pense qu'il faut une certaine souplesse...)

mon prof de basse est aussi prof de contrebasse, je sais pas par lequel des 2 instruments il a commencé, mais que ce soit sur sa 6 cordes fretless ou sur le contrebasse il est juste... (ca doit aidé surement...)
ShredIsNotDead
Greg L. a écrit :
Faites vous une bonne idée du jeu rythmique en contrebasse en écoutant du psycho ou du rockab' (Tiger Army, Mad Sin, Necromantix, ...)


ou du jazz...
synthaxe
a la base c 'est quand meme le jazz...

En ce moment sur basse électrique...