La D-Bass Duesenberg

Forum Duesenberg
Forum
  • #1
  • Publié par
    Teko
    le 04 Jan 09, 10:21
La lutherie est pas mal. Le manche est ciré et assez agréable, on navigue dessus assez facilement. Nous avons à faire à un manche vissé, c'est bien ajusté. Le manche est assez souple. Les mécaniques et clés sont précises et originales.
La peinture est bien faite, le bleu présenté dans les brochures Duesenberg et sur le net est bien

La basse est bien équilibré. L'accès aux aigus est correct. Donc prévoir de jouer avec une sangle même assis. Debout elle tient bien en place. Comme écris plus haut le manche est assez agréable. L'action de corde peut être réglée assez basse. A vide la basse vibre correctement, sa gronde à l'intérieur.

Bon le pickguard aurait pu être mieux positionner mais ca va.
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Jan 09, 12:24
voilà une review bien précise, bravo.
et vraiment, chu désolé pour toi si tu n'y trouves pas ton compte avec cette basse : j'ai eu l'occasion de tester une Dues' demi-caisse dont je ne me souviens plus du nom, et bien que peu polyvalente, j'ai été séduit par la qualité de fabrication et surtout par l'originalité du grain de c'te basse.
et le mec avait eu un flight-case Duesenberg avec.

il se pourrait que tu sois tout simplement (et par malchance extrême) tombé sur un mauvais numéro.

du coup, je crois que je demanderais des explications au vendeur, et m'apprêterais à faire jouer la garantie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Colonel Blues
ha que oui ! une basse Duesenberg, c'est pas ça ! y'a un souci sur celle là, c'est pas possible...

bonne chance pour la suite et tiens-nous au courant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Paul Simonon's fan
Ouaouh, c'est moche

A mon avis, t'auras pas beaucoup de mal à trouver un accord avec le vendeur pour régler ce (gros) problème de finition.

Le guitariste de mon nouveau groupe a une guitare Duesenberg (celle du guitariste des Heartbreakers (non pas celle de Johnny Thunders ) et ben la vache: quel look et quel son

Mais bon si tu dis que la tienne sonne bien ça prouve que la qualité de son est bonne chez eux. Juste la finition qui a beaucoup merdé.
Daeh
  • #8
  • Publié par
    Daeh
    le 04 Jan 09, 19:13
Dis donc, t'as taillé sékos sur audiofanzine!!
Je sais pas où tu l'as achetée mais il faudrait ptete voir avec eux ce qu'il est possible de faire.
Ou alors contacter directement duesenberg. Ca doit pas les arranger de se faire descendre sur le net. Ils voudront peut etre se rattraper.
Je connais que la 49er chez eux, c'est une super gratte.
  • #9
  • Publié par
    Teko
    le 07 Jan 09, 09:22
Je suis toujours dans l'attente de réponse de chez Duesenberg mais je pense qu'il n'en ont rien à faire ... Du coup j'ai envoyé un mail à Fred Guitar lundi après midi pour savoir ce que eux en pensait, je n'ai pour l'heure pas encore eu de réponse.
dom_bass
je pense que dans tous les cas tu peux renvoyer le produit et te faire rembourser, mais il doit falloir agir vite.
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
OliverDuke
Ca prouve une fois de plus que dans la grande majorité des cas, la vente en ligne ne test rien du tout avant expédition.... J'en ai fais les frais aussi (mais à un degré de gravité heureusement rattrapable par mes propres moyens...), et on ne m'y reprendra plus jamais. Sois sans pitié, exige un échange, et ne lésine pas sur les moyens si çà traine. Tu as le droit de te rétracter, c'est de la VPC, c'est juridiquement ton droit complet sans rien avoir à argumenter.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
strange pepper
De l'intéret d'acheter en magasin et pas sur le net, d'autant que certains revendeurs étrangers fourguent du B-stock sur le net et sur Ebay, bien évidement sans le préciser...
Donc un conseil, recontacte le revendeur,et si tu as acheté ta basse en France tu peux contacter Fred's Guitar Parts en précisant à qui tu l'as acheté, sinon si tu l'as acheté à l'étranger tu dois t'adresser directement au revendeur
Alors les gars ? Quelle est la suite de cette mésaventure ? Moi j'ai eu des soucis d'alimentation avec mes trois pédales Duesenberg.. et bien le SAV a été PAR-FAIT !
Duesenberg est une super marque.. j'ai une Starplayer Orange et j'attends ma Starplayer TV Ice Pearl, et même si les délais sont longs.. C'est une GRANDE marque qui fait du bon ..
A mon avos FRED GUITAR ne t'a pas laissé en plan... ce serait bien de savoir, du coup, comment ils ont réagi...
A Peluche !
Salut les gars !
Je reviens ici pour corriger l'avis sur la Dbass Duesenberg.
Je l'ai achetée..
A suivre... mais je reviendrai vers vous .. pour vous en dire plus.
Invité
Salut Mattias

Je suis pas bassiste mais je lorgne la violin bass...: tu peux me dire si elle est lourde ou pas ?

et côté son si elle est polyvalente ? Pour être plus précis je cherche une basse qui puisse produire un vieux son style les Kinks... mais aussi un son plus chaud et profond ...
(j'ai voulu écouter votre zique mais je crois que le site est pas encore complètement prêt)

Merci !

En ce moment sur basse électrique et Duesenberg...