La nouvelle ! Fender Precision Mike Dirnt (mex)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Pas de clivage en musique. C'est bizarre comme remarque non ?
Chacun fait comme bon lui semble.

Sinon y'a ça :


et ça (On remarquera la basse de la Petite au passage dans le fond là décontracté)


sinon ça, là il n'y à pas grand chose à dire...non ?

Rien à dire de particulier, ou alors...
Krais
  • #17
  • Publié par
    Krais
    le 27 Aug 14, 19:39
Y a surtout ça:
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
T'as vu le coup PB ? (Au passage il à encore et toujours raison)
Regarde la basse de NOFX et écoute bien,
c'est une Danelectro DC (si mes yeux de vieux ne me trompent pas).
A donf donc, (fais gaffe à la tonalité sur ta basse quand-même, elle va loin).
Ca n'empèche pas d'apprécier la soul et Otis, bien au contraire.
Et de jeter un œil sur Lemmy.

Perso j'en veux une Dano, ce sera probablement ma dernière lubie.

Sache que Jimmy Page fait le titre de Led Zep Kashmir avec ce modèle en gratte,
une 59 je crois (mon guitariste en à une et ça sonne sa race de la mort qui tue)
Je vais rester sobre sur ce coup pour les qualificatifs,




Il reste quand-même LesPaul boy.




Des fondamentaux, no comment, enjooy.



Pour ne pas être totalement hors sujet, retour sur ton choix que l'on ne paut que saluer,
même si ce n'est pas exactement la même, l'esprit à de la gueule (le son aussi) :



Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
en parlant de Page, puis de Hill, je crois d'ailleurs que Billy Gibbons a purement et simplement viré le micro manche sur sa LesPaul, non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ViGo0
  • #20
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Aug 14, 23:11
judburn a écrit :
Perso j'en veux une Dano, ce sera probablement ma dernière lubie.


Ma femme a entendu cette phrase trèèès souvent , et Mm Jud' aussi?
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
PetiteBassiste
Il vous a fallu deux jours pour me faire mon cours de spé physique pour l'année prochaine (ça sent la rentrée pour moi haha...) Mais je vous aime les gars !
Merci pour les explications avec les Watt, cab, dB etc... Maintenant je saurai !

Jud' ou le sempiternel quinquagénaire blagueur, j'ai pu relever quelques blagounettes sur mes notes... Tu voulais partir à la pêche aux illustrations ? J'avais pas compris avec les events que Krais avait cité... Et le montage que tu avais dit 'reflex'. J'ai pêché avant toi (Faut-il encore que ça soit une bonne explication hé...)

Oui j'ai vu le coup sauf que je ne comprends pas ta vidéo en anglais, je suis une bonne brêle dans cette langue Mais la tête de la basse est bizarre... Les clefs en bas :O ! (Alala, les femmes, toujours à regarder ce qu'il ne va pas esthétiquement...)

Eh ! Je l'aime bien cette nouvelle haha ! Au début je me suis dit que vous allez me tuer vu que j'étais partie sur une JB et que j'ai pas suivi vos conseils... Elle a de la gueule et du caractère ma belle hein ?! Tu branches et c'est parti pour deux bonnes heures !

Euh... Quand c'est parti dans les guitares je n'ai pas compris hé... Mais j'ai écouté :O ! Faut que tu m'expliques là !

Funky Chicken : Le bassiste de Motörhead... Je ne pense pas avoir le même son que sa Rickenbacker ! Mais faisons du bruit !

Krais : Ah bah non, ce n'est pas un single coil, et apparemment elle n'a pas été modifiée ! Est-ce grave, monsieur ? Boarf. Tant pis, elle est bien comme elle est (du moins, je ne regrette PAS DU TOUT d'avoir abandonné la Ibanez pour elle ! Faut que je lui trouve un nom.)
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
judburn
Ouvre une contribution de suggestions pour le nom,
sur ce fil bien sûr, c'est le tien, ou plus précisément la tienne de basse.
Rien à dire de particulier, ou alors...
PetiteBassiste
J'ouvre la contribution de suggestions pour le nom !
Aller, dîtes-vous que si votre suggestion est choisie je penserai à vous à chaque fois que je jouerai ! La pensée d'une petite femme bassiste pleine de charme ne se refuse pas hein !

(Ps : mes chevilles ont explosé)
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Krais
  • #24
  • Publié par
    Krais
    le 28 Aug 14, 09:27
Rappel voir ce qu'était le nom de la précédente?
Une PB vu son côté ronflant et rudimentaire devrait toujours s'appeller ou Saw ou Hammer, les outils de base quoi

Mais bon tu es une fille, alors j'imagine que ce sera plus Stiletto
utilise sa cervelle à la détruire
Mr Park
Moi je vote pour "Grosse Bertha", ça va bien pour une PB je trouve!
Krais
  • #26
  • Publié par
    Krais
    le 28 Aug 14, 12:26
La grosse bertha va bien à une T-bird aussi
utilise sa cervelle à la détruire
PetiteBassiste
Krais ! Eh ! Je suis une fille mais... Pas de Stiletto ! Je ne sais pas marcher avec en plus...
Saw ça fait trop film hé ! Hammer... Hum...
Mr Park a pris mon coeur et a gagné un point avec la Grosse Bertha ! Ou dicke Bertha hé... Moi qui aime l'allemand tu as bien tapé !
Je vous laisse encore du temps pour le nom !
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques
Krais
  • #28
  • Publié par
    Krais
    le 28 Aug 14, 13:07
Je pensais plus au Stiletto comme ça: http://en.wikipedia.org/wiki/Stiletto

Tu peux aussi l'appeler Petra Becker si tu veux faire dans l'Allemand ou Schnucki, Spatzi ou des trucs comme ça

Pour de l'Allemand des années 70/80 tu peux faire Kraftwerk, Bass (ou Belfort) Musike Werke colle aussi
utilise sa cervelle à la détruire
PetiteBassiste
Ah ! Le fameux poignard ! Désolée, j'ai pensé aux talons aiguilles !
Schnucki, Spatzi, Schatzi, Süsse/Süsser. J'ai juste envie de dire une chose : Yeuuuuuu (réaction des Alsaciens devant quelque chose de mignon) ! Mein Spatz... Rah, tu changes une lettre et ça change la signification, saleté d'alsaciens !
Kraftwerk, autant l'appeler Atomkraftwerk :')
Krais a gagné un point avec les petits mots trop mignons !

Récapitulatif : Krais avec Spatzi ou Schnucki / Mr Park avec Grosse Bertha ou Dicke Bertha
"Luc ! Je suis ton père ! - Et moi je suis ta mère Anna-kin skywalker
" Jud' , tu nous manques

En ce moment sur basse électrique et Fender...