Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Laquelle pour succeder?

Mc ouïe
Salut les bassistes,

Je pose une question à tout hasard.... vu que je n'y connais pas grand chose en la matière!

J'ai comme basse une ibanez Raodbass 808, le manche et super agréable, très fin et la basse légère.

Hors je dois en changer mais je souhaite rester avec un manche qui lui ressemble.

Y'a t'il quelqu'un qui connait cette basse (des années 80 et made in japan) et qui puisse me conseiller? hormis de retrouver la même
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 12 Dec 14, 22:58
une 809 ? sinon, une 810.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 13 Dec 14, 09:01
Il me semble bien que ce qui a succédé aux Roadbass ce sont les Basses de la série SR.
Tu vas y retrouver un manche fin et une basse légère sans soucis.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 13 Dec 14, 10:16
Mc ouïe a écrit :
Hors je dois en changer mais je souhaite rester avec un manche qui lui ressemble.


Il a surement une bonne raison
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mc ouïe
Merci pour toues ces réponses!

Je vais faire un p'tit tour de recherches suivant vos indications

Après je risque de m'en séparer pour une bonne ou une mauvaise raison... je n'en sais rien, mais disons qu'elle ne me sert que trop peu par rapport à quelqu’un d'autre qui en ferais son instrument principal
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 13 Dec 14, 10:46
C'est ta vie et ton porte monnaie... Et puis Xelalex il fait le malin mais c'est l'un des plus gros gaseur du forum
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker
Garde-la!!!!!
Sinon, une SR sera parfaite, même si, désormais Ibanez a cédé en masse aux sirènes de l’électronique active...
xelalex35
je fais le mariole oui, mais quand je gase, j'ai une "raison" (ou une motivation au moins).

la a lire ton message, on comprend que tu as une basse que tu aime beaucoup , mais tu veux la vendre et pour la remplacer tu veux un clone de celle que tu vends.

pardon, mais je ne trouve pas ça clair. que tu veuille t'offrir une nouvelle basse, ok! on est pas tes banquiers on va pas argumenter autour de la nécessité.
par contre que tu n'ai aucun problème avec l'actuelle et que tu cherche la même ca me reste perplex.
tu as un problème avec l'actuelle, tu as besoin d'un spare? tu dois la revendre pour X raison? ...... brefs en voyant le topic avant de conseiller une autre basse je cherche plutôt à savoir pourquoi il veut changer. si c'est une envie, je comprends très bien mais on a vu aussi des gens racheter une basse "parce qu'elle ne marche plus" alors qu'au final c'était un câble dessoudé. bref, ça mérite d'en savoir un peu plus!!!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 14 Dec 14, 10:14
xelalex35 a écrit :
je fais le mariole oui, mais quand je gase, j'ai une "raison" (ou une motivation au moins).


Toutes mes excuses, je voulais plaisanter, je ne recommencerai plus.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mc ouïe

Pas de soucis, effectivement mes motivations ne sont pas claires, sauf pour moi... cette basse est tout simplement excellente, mais je suis guitariste et ne l'emploi qu’occasionnellement. Mais elle pourrait être utilisée à sa juste valeur par un p'tit jeune qui a craqué dessus.

Donc sans y mettre des cent et des milles, si je trouve une autre basse qui s'en rapproche (ça semble être difficile ), ça fera un heureux.

Mais je vous remercie tous de vos interventions, elles ont répondu à ma question, à savoir trouver une ibanez de la série SR! je pourrai certainement m'en accommoder sans que la médiocrité de mes prestations musicales n'en soient affectées

Et peut-être que dans l'intervalle je trouverai une 808, 809 ou 810 en occase dans ma région!

En ce moment sur basse électrique...