Le dilemne : Whale ou pas Whale :)

Bonsoir,

après ma question sur les basses à 4 ou 5 cordes je reviens avec un gros dilemne.

J'ai lu des avis positifs et négatifs, pas toujours fondés, sur la WHALE WTBX-12. Evidemment, ça a pas l'air d'être la basse du millénaire, mais réellement, est-ce qu'elle est si mal que ça ?

Je m'explique. On me la propose dans un magasin (elle vaut seule 230€), avec un ampli Fender 15W (140€), plus le cablage qui va bien, la housse, et la sangle, pour 280€.

Alors bien sur je peux trouver à 30 ou 40€ de plus une guitare Yamaha ou Cort, mais là ce sera hors d'un "pack" tout fait, et en payant chaque élément séparé je vais me retrouver à 150€ de plus environ.

Ma question c'est donc : sachant que je suis un débutant total, est-ce que je sentirai vraiment la différence entre prendre cette whale dans le pack et économiser 150€ ou prendre absolument une Yamaha ou Cort ou autre pour 150€ de plus ? Parce que si la Whale, pour un débutant total, vaut 90% d'une Yamaha, alors en tant que débutant total si ça se trouve je m'en rendrai meme pas compte...

Donc je m'en remets à vous, je sais pas à quoi me fier.

Merci !

- Oroumov.
(futur bassiste motivé )
404error
laisse moi deviner : tu va acheter ta basse chez total music

bon whale c'est vraiment pas top je trouve...d'apres moi il vaut mieux depenser un peu plus pour un truc correct tu sera moins degouté par la suite...
Merci 404, c'est de la réponse précédente que je parlais
au moins la tienne est claire
roudoudou667
bon alors achete une cort ou une yamaha parceque peut etre que tu feras pas la différence au début (normal)..mais après tu pourrais le regretter...vau mieux que tu te saigne un coup et on n'en parle plus...vois-tu???c plus clair??
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gobo
    le 19 Mar 04, 10:33
roudoudou667 a écrit :