Le mystère "Sir Duke"

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
fredolo a écrit :
mettre une pulse à la noire, c'est pas drôle

pourtant, c'est super-informant sur la façon dont se place le groove, notamment sur le pont. pour étudier la construction du bouzin, j'ai essayé en le jouant à 70bpm de repérer où tombe le 1er temps : c'est parfois surprenant.
à 110, c'est chaud en vitesse, mais à 70, c'est chaud à faire groover.

Chris, pas de deadline : ce n'est pas un PJI ! (si ? un peu déguisé ? rhôôôô le mauvais esprit ! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fredolo
zoemix a écrit :
fredolo a écrit :
mettre une pulse à la noire, c'est pas drôle

pourtant, c'est super-informant sur la façon dont se place le groove, notamment sur le pont.


Oui bien sur c'est mieux de le travailler à la noire. Mais après c'est plus challengeant de le faire avec 2 pulses, voire une seule (ça j'y arrive pas encore)
Pour le pont, j'ai la partoche donc j'ai moins galéré
zoemix
bon allez, voilà ma contribution.
c'est un peu une mise en place de goret, mais bon...
j'ai tapé le truc à 105 bpm avec la 4001, tous aigus coupés, un tout petit poil de compression en sortie, et hop.

EDIT : second service avec le BT original. je n'utilise absolument pas le même doigté que la demoiselle ci-dessous, sauf pour les mesures 3, 4, 5 et 6 du pont.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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zoemix
dis Gamine, tu vas quand même pas laisser passer ça, si ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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zoemix
bon, ben... bonne nuit à tous.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

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