Le son de waters dans le live a pompei

Bonjour bonjour! (oui oui désolé de monopoliser le forum ).
Seulement voila, etant débutant depuis un an et demi à la basse, je n'ai jamais compris comment sonnait ma basse, et je dirais que je commence à avoir l'oreille pour différencier des sons de basses. Donc j'aimerais savoir, comment faire pour me rapprocher du son de la basse de waters dans l'OVNI qu'est le live d'echoes a pompei.
Sachant que je possède une squier 70 jb vintage et un markbass tbe, il y aurait il moyen grace a des pédales de retrouver ce son, si fort et puissant qui me convainc à chaque fois que je l'entends que la basse est l'Instrument pilier dans un groupe.
Bassistiquement!
signé le bleubite


"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 21 Apr 14, 23:49
facile :
tu prends une Pbass et tu la joues au med près du chevalet dans une sono WEM quadriphonique de 8kW.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
daeronbass
zoemix a écrit :
facile :
tu prends une Pbass et tu la joues au med près du chevalet dans une sono WEM quadriphonique de 8kW.


+1
faut pas oublier les cordes a filet plats...
et le talent du monsieur aussi.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Jazz Ad
Une PB en filés plats oui, avec ta basse tu baisses la tonalité complètement, micro grave, tu coupe un peu les aigus et tu ajoutes un blinde de bas medium, un médiator et tu ne seras pas loin de la vérité.
ok pour le talent! me manque plus que la Pb
"la jeunesse n'est pas une période de la vie, elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l'aventure sur l'amour du confort."

En ce moment sur basse électrique...