Le topic des musiques traditionnelles

Mr Park
Voilà, c'est peut-être plus simple d'avoir un topic dédié si on veut discuter "musique du monde" au sens large, s'échanger des liens sympas et s'étriper joyeusement sur des sujets aussi importants que "si ton kilt n'est pas bleu à carrés verts tu ne fais pas vraiment du trad" (expérience vécue).
xelalex35
parce qu'il faut un kilt pour faire du trad maintenant????

il y a quelques groupes de metal qui font des trucs pas mal en s'inspirant du répertoir trad. le plus connus je pense que c'est finn troll

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Mr Park
Ah oui dans le métal il y a pas mal d'inspirations celtiques, dans le courant pagan folk notamment il y a des trucs intéressants. Bon, c'est pas vraiment ma came mais il y a des trucs très chouettes dans le genre.
xelalex35
justement k'aime beaucoup, il y a eu une soirée folk metal à l'aéronef à lille l'hiver dernier je crois, j'ai vu finn troll justement et ce groupe aussi qui a un petit set acoustique pas mal du tout.

un truc qu'on voit bien la et qu'on retrouve pas mal dans le trad c'est la multiplication des voix. la ou dans le rock ou le blues il y a un chant lead et au mieux un ou deux backvocals, les choeurs sont beaucoup plus mis en avant dans le trad

heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 16 Mar 13, 09:56
et le tuilage, aussi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
Sympa le lien, dommage que le chanteur sorte tout droit de Wayne's World Au niveau vocal j'aime bien ce groupe:

&index=51

Ce sont deux norvégiennes et deux écossaises, le mélange des deux cultures est intéressant. Souvent dans le même morceau elles passent du gaélique au norvégien, ce qui n'est pas plus mal, ça équilibre la laideur du norvégien
whitecityafg
Ca y est t'as ouvert ton topic Mr Park !
Yes !!


Pour ma part, je reste dans les influences premières avec un groupe que je kiffe grave !!

C'est ce que je disais dans les autres posts. Il y a un mélange fort bien venu pour ma part de musique traditionnelle bretonne (kan ha diskan) à la sauce rock ska punk. En plus les mecs déchirent grave sur scène.



Et sur scène
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
Ah, vus sur scène eux Les mecs de mon groupe sont super fans, ils ne ratent jamais de concert belge.
judburn
Pour illustrer les rencontres et faire hommage à l'initiative de Park
Well done.
&list=PLD50C4C930C44FD65

Pas certain que ça restera en link.
Les droits et tout, même si c'est dans un but d'illustration culturel
eu égard à nos réflexions de ces derniers temps et à cette initiative heureuse.
De plus j'aime beaucoup Loreena et ce qu'elle fait.
Non passque...et merdre.
Rien à dire de particulier, ou alors...
daeronbass
bonne idée de topic ,par contre merzhin j'ai vomi ...
dans le delire rock celtique les incontournables (en bretagne) c'est surtout:
Melmor

EV

Red Cardell
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
daeronbass
aussi du coté electro on a par exemple:
Plantec

Denez Prigent

et bien sur en trad/trad qui dechire sa mere :
il ya Eric Marchand



et plein d'autres bien sur
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
whitecityafg
Sympa daeron' d'avoir mis EV en vidéo. Dommage que le groupe n'existe plus.
En revanche j'ai eu la chance de faire une scène avec Gweltaz Adeux (le chanteur de l'ex-EV) et on a passé quelques bons moments. Malheureusement, on a pas pu se faire un bœuf, pas le temps !! Dommage !!

Zut ! J'avais oublié ma petite vidéo.

Donc Musique du monde et rock.

Un artiste afghan que j'ai eu la chance de rencontrer en privé qui m'a dédicacé son CD (Ha !).
Farhad Darya qui mélange donc les sonorités de sa musique traditionnelle de son pays (il était musicos traditionnel "avant"..) avec une version plus rock.

La version presque traditionnelle

Et la version "rock"


Et un titre que j'apprécie. Il a ajouté un bouzouki dans ses arrangements. Et le batteur de son groupe était Français (faut que je retrouve son nom....)


Pour terminer sur lui un dernier titre avec version sous titrée en anglais.
Toujours intéressant de lire les paroles quand on ne comprend pas.
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Mr Park
Bon, 9 mois plus tard, personne n'a une petite pépite folk/trad à partager? N'importe quoi, du bluegrass, de la salsa,... Je suis à fond sur Pete Seeger en ce moment, quel bonhomme, il me donne envie de jouer du banjo un peu mieux et il comble mes envies de protest songs:



Et depuis que je les ai vus en septembre j'adore Modena City Ramblers:

En ce moment sur autre / communauté...