Le tout lampes à la basse.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
vu le prix de la greta, on peut se permettre de lui coller une petite equa oui, voir de modifier les capas!

Je prévoyais de l'acheter comme simple ampli a lampes pour mon iPod, mais apres coup pourquoi pas l'utiliser aussi pour la basse..!

(elle serait mega classe sur un petit baffle ashdown ou un ampeg micro VR 2*10) je vais essayer de m'en trouver un d'occasion
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Bassistuta
Il y a aussi les têtes full tubes Matamp/Green.
In Stingray We Trust
Abracadabass
Bassistuta a écrit :
vous en oubliez une les amis =


Tu fais de l'écholalie, Bassistuta ?
Bassistuta
ni l'un ni l'autre, juste l'âge .....
Et puis, j'ai as checké les pages précédentes.
Souvent, plusieurs topics s'ouvrent sur le même sujet donc, les minots, au lieu de vous moquer sournoisement, vous devriez rendre hommage à ma cohérence.
In Stingray We Trust
kami94
C'est purement amical.
Chaque fois que ça parle de lampes tu ressors Matamp (et moi Sovtek), justement à force de lire les topics on commence à connaitre la chanson
Bassistuta
Matamp, j'ai testé looooooonguement dans un mag londonien.
La plus GROSSE claque de mes années basse excepté l'AD200 et le Walkabout MB !
In Stingray We Trust
arsenelapin
kami94 a écrit :
Tu peux aussi regarder du côté de certains amplis destinés à l'origine à la guitare.

Par exemple la Tiny Terror sonne vraiment bien avec une basse (testé et approuvé).
Les vieux Sunn, Hiwatt, Sovtek, Fender etc. font très bien l'affaire... mais ça devient une autre philosophie. Quand on jour là-dessus c'est pour le son et l'objet, mais le côté utilitaire est quasi nul :/


J'en profite pour poser une tite question parasite, possédant un clone du JTM45, fait à l'ancienne, est-ce qu'en achetant une simple enceinte pour basse je peux avoir un BON ampli de basse ?
J'aimerai trop avoir un bon ampli de basse, mais mon budget est trop limite pour l'instant...
kami94
Je n'ai jamais essayé de JTM45, mais dans l'idée ça ne me semble pas délirant.
Il faudrait tester - pourquoi pas aller dans un magasin avec ta tête et essayer / voir carrément l'amener dans une salle de répète et la tester en groupe (les besoins sont totalement différents)
arsenelapin
Mmmmh c'est pas dans mon coin que je pourrais faire ces tests là...
Sinon à jouer dans le 2x12 en greenback c'est pas dégueu du tout, mais je joue pas trop comme ça, hein... les HP vont pas aimer à force...
Abracadabass
Quel est le prix de ce bel ampli "made in France" ( caca-boum,caca-boum ).
Effectivement, il a l'air très intéressant
fredutzul
question con.

quelqu'un à déja vu la différence entre un full lampe et pré amp lampe + puissance mosfet ?
les lampes déja à la base sont utilisée pour la disto..
perso j'ai un hyrbide mesa Mpluse 600 et je trouve pas le son trop pourri !!! à ce prix ça peut aussi..
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
jvguitars
Pour jouer sur Hybride après avoir eu 3 têtes à lampes, oui, il y a une différence.
De là à dire que le son est pourri, non !
On peut obtenir des sons magnifiques tant avec des amplis hybrides que transistors.
Les amplis à lampes comportent beaucoup d'inconvénients (coût, poids, entretien, fragilité).
Mais niveau son, il y a une palette d'harmoniques en plus, et un léger drive très appréciable... De là à ce que ça justifie un investissement...
Luthier JV
JV Guitars

En ce moment sur autre / communauté...