Les bassistes jouant sur 5c

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sheep69
Je suis du même avis, je pense que le but premier d'une 5 cordes est d'avoir une plus grande tessiture, même si après ça peut en effet permettre un jeu plus vertical à certains... Mais personnellement ça m'arrive rarement de dépasser la 5ème frette sur la corde de Si...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bustyblonde
anotherlin a écrit :

Je croyais que tout l'intérêt d'une 5 corde n'était pas tant dans les 5 tons en plus graves disponible grâce au si grave, mais au fait que tu joues plus "verticalement" plus sur le manche (vers la 5ième case).


Je pense que c'est le contraire. D'ailleurs, les questions de démanchage se posent aussi sur une 4C.
Il y a des styles qui ont régulièrement besoin d'aller plus bas: le hip-hop, le metal joué avec des sept-ou-huitcordistes… par contre, bizarrement, on les voit relativement peu sur des styles très lourds comme le doom, le sludge ou la drone…
J'ai aussi l'impression que les ricains, plus adeptes de la surenchère et du "everything bigger" sont beaucoup plus friands de 135 que les ropéens…

En tout cas, slapper sur la corde de si et popper la corde de MI fait partie des plaisirs propres à la 5C… même carrément popper la corde de si — mmh c'est bon!

ant'
  • #17
  • Publié par
    ant'
    le 04 Jul 11, 19:20
Et bien ça fait quelques trucs à écouter

J'ai vu Richard Bona en concert ce week end, et y a pas à chier, il sait faire sonner sa Fodera 5c !
vantura
John myung a joué sur une bongo 5 corde sur systematic chaos car son protos de bongo 6 cordes n'étais pas encore fini
Bassistuta
Myung ... ça veut pas dire nausée en coréen ??? ^^
D'ailleurs il joue pas sur Yamaha ? Il est sur tous les catalogues Yamaha que j'ai croisé !
In Stingray We Trust
vantura
Il a jouer sur yamaha a partir falling into infinity (1997) et sur music man a partir de Systematic Chaos (2006). Son modele signature de chez Yahama, la RBX6JM et RBX-JM2 ne sont plus disponible mais la RBX est encore offerte en modele 4 et 5 corde. Maintenant il joue sur une bongo 6 cordes mais il a enregistre systematic chaos sur un modele 5 cordes car le proto n'étais pas terminé.

Avec sa Yamaha RBX


Avec sa Bongo 5 cordes


Avec ses Bongo 6 (si je ne me trompe pas c'est a l'usine music man que c'est photo la a été prise )
bustyblonde
vantura a écrit :
Maintenant il joue sur une bongo 6 cordes mais il a enregistre systematic chaos sur un modele 5 cordes car le proto n'étais pas terminé.


Bref: en attendant, il joue sur une basse qui ressemble à une lunette de WC.
vantura
Ben moi j'aime bien mais bon j'ai un petit parti prit car j'adore myung
vantura
J'écoute principalement du dream theater et du Queensryche ( ou il est le putain de trémas). Sinon j'ai écoute un peu de symphony X et un ami a moi ma dit d'aller écouter du Fates Warning mais j'ai pas encore eu l'occasion.

En ce moment sur autre / communauté...