Forum Basse
  • Bienvenue sur le forum basse !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Les bassistes jouant sur 5c

Les bassistes jouant sur 5c

Aller à la page:    2  
Auteur Message
bustyblonde
Custom Ultra utilisateur

Il a joué entre-autres sur Graceland de Paul Simon.

Custom Ultra utilisateur

Dick Lovgren (Meshuggah).

Special Cool utilisateur

Bassistuta a écrit :

Y'a définitivement une corde de trop pour moi sur les basses 5. Pas très trippant le jeu sur le manche et surtout, à de très rares exceptions près, j'ai toujours trouvé la définition du Si grave plutôt "moyenne" pour ne pas dire plus.

Je croyais que tout l'intérêt d'une 5 corde n'était pas tant dans les 5 tons en plus graves disponible grâce au si grave, mais au fait que tu joues plus "verticalement" plus sur le manche (vers la 5ième case).
ant'
Vintage Top utilisateur

Ca dépend, certains s'en foutent royalement de pouvoir jouer verticalement, il leur faut juste un gros Si grave pour suivre la gratte.
Sheep69
Custom Total utilisateur

Je suis du même avis, je pense que le but premier d'une 5 cordes est d'avoir une plus grande tessiture, même si après ça peut en effet permettre un jeu plus vertical à certains... Mais personnellement ça m'arrive rarement de dépasser la 5ème frette sur la corde de Si...

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
bustyblonde
Custom Ultra utilisateur

anotherlin a écrit :

Je croyais que tout l'intérêt d'une 5 corde n'était pas tant dans les 5 tons en plus graves disponible grâce au si grave, mais au fait que tu joues plus "verticalement" plus sur le manche (vers la 5ième case).

Je pense que c'est le contraire. D'ailleurs, les questions de démanchage se posent aussi sur une 4C.
Il y a des styles qui ont régulièrement besoin d'aller plus bas: le hip-hop, le metal joué avec des sept-ou-huitcordistes… par contre, bizarrement, on les voit relativement peu sur des styles très lourds comme le doom, le sludge ou la drone…
J'ai aussi l'impression que les ricains, plus adeptes de la surenchère et du "everything bigger" sont beaucoup plus friands de 135 que les ropéens…

En tout cas, slapper sur la corde de si et popper la corde de MI fait partie des plaisirs propres à la 5C… même carrément popper la corde de si — mmh c'est bon!

Vintage Top utilisateur

Et bien ça fait quelques trucs à écouter

J'ai vu Richard Bona en concert ce week end, et y a pas à chier, il sait faire sonner sa Fodera 5c !
bustyblonde
Custom Ultra utilisateur

Trevor Dunn (avec Mr. Bungle)

Mike Flores (Origin)

Filip "Heinrich" Hałucha (Decapitated)

Au cas ou tu aurais raté le jour ou Zoemix l'a passé au café…

Vintage Top utilisateur

Trevor Dunn joue sur autre chose que Precision ?

Pour Esperenza oui je la connais
vantura
Special Cool utilisateur

John myung a joué sur une bongo 5 corde sur systematic chaos car son protos de bongo 6 cordes n'étais pas encore fini
Page 2 sur 3 Les bassistes jouant sur 5c › début du sujet
Aller à la page:    2