Les jeunes connaissent-ils Stanley Clarke?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Enorme mais spécial! Je connaissais pas et aimant la basse je manquais quelquechose.... Thx^:d
homme des bois
Bassiste vraiment intéressant ,qui pour moi a été une sorte de révolution dans le monde la basse,j'ai 21 ans (un jeuno comparé à certain doyen ici!) et j'ai découvert le personnage avec "Journey to Love " album qu'il faut vraiment écouter!
une bière , une basse et ça repart.
Niluge
au passage la reprise de "Silly Putty" par Primus dur "Rhinoplasty" est vraiment genial
tout y est la virtuosité, le feeling, le son

impressionnant
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mr long
j ai ecouté un seul album: celui ou il joue avec un mec qui fait des claquettes. j ai pas du tout aimé....
maintenant je suis preneur de tout ce qui groove et qui vient des 70's alors si vous avez des noms d albums

"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Niluge
mr long a écrit :
j ai ecouté un seul album: celui ou il joue avec un mec qui fait des claquettes. j ai pas du tout aimé....
maintenant je suis preneur de tout ce qui groove et qui vient des 70's alors si vous avez des noms d albums



Journey To Love

School Days

If This Bass Could Only Talk

sa serai un bon debut
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
mr long
merci
"Je prefererai avoir sa classe que la mienne...moi j' suis un peu just...!"
................... www.firebreizh.com ....................
3 titres en dl.
Yazid M
Pour ceux qui suivent de près l'actualité du musicien, je voulais vous informer que nous (Telarc/Socadisc) allons sortir à la rentrée son nouvel album.

Désolé pour la taille du visuel !



YM
ptidenis
Salut,
Je mettrais Stanley Clarke en parallèle avec jaco pastorius.
Pour moi (ça n'engage que moi bien sûr) on a la rythmique, le slap à donf', les délires hyper techniques avec Stanley et les mélodies envoutantes, les solos et autres avec Jaco.
Je conseil ses 2 premiers albums : Stanley Clarke et School Days (les 2 sont à la fnac). Je trouve qu'il a un peu choppé la grosse tête après (à mettre avec les Tony Williams et autres gamins qui ont commencé avec des super stars à 17 ou 18 ans).
J'aime moins ce qu'il a fait ensuite, trop typé années 80.
A noter : il a LE son Alembic.
Il était bassiste de Return to Forever avec Chick Corea au clavier juste avant de se lancer en solo (si je me souviens bien).
Yazid M
ptidenis a écrit :
Il était bassiste de Return to Forever avec Chick Corea au clavier

Et ça c'était super bien !

YM
Yazid M
Nouvel album de Stanley Clarke à paraître le 23 septembre :



Guests : Stewart Copeland, Chick Corea, Lenny Castro, Joe Walsh...

Unique concert le 5 novembre à la Cigale.

YM
tidim
  • #26
  • Publié par
    tidim
    le 22 Aug 14, 16:33
mirak63 a écrit :
Y a une video qui trainait sur emule ou il joue en trio batterie et 2 basse avec Larry Graham à la rythmique et au chant, et Stanley a la basse picolo.
Et bon il font bouger le public et tout dans des sappes ultra kitch lol, mais j'acroche pas des masses a Stanley, alors que Larry je prefere.

C'est Jaco le hendrix de la basse


C'est pas le bassiste des Who (John Enwhistruc ?), le Hendrix de la basse ?
break934
Je sais pas si je suis jeune.
zoemix
je ne sais pas si je suis.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Shakespeare.

Pas fan de Stanley Clark. Le jazz rock non merci.

John Entwistle ça je comprend.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Jazz Ad
Je ne suis plus classé dans les jeunes depuis un moment mais Stanley Clarke m'ennuie quand même.
Tacatacatac tout le temps, c'est d'un chiant.

En ce moment sur basse électrique...