Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les mini basses (shortscale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
moi, je la trouve d'enfer.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
denisdecaz
Je pense que la forme n'est vraiment pas pratique pour jouer assis ...Et puis la couleur ...!
Plutot mourir que crever !
franckie16
Elle est d'enfer, Danelectro long horn, john entwistle jouait dessus
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Jazz Ad
Et ben moi j'achète ça. J'en suis très content.
L'équilibre est parfait assis comme debout, très confortable et ça sonne d'enfer.
_Arsène
J'ai eu la HB y'a pas mal de temps, qui sonne correct, pour le prix, excellent rapport qualité/prix. Un bon réglage comme d'hab, et c'est parfait pour se faire la main.

Sinon en court diapason, y'a les Daisy Rock non ? les guitares/basses en forme de Coeur, de Fleur et tout ?
denisdecaz
Les Daisy rock , par pudeur, j'évite d'en parler.
Et puis Jazz Ad, si elle te plait ; tant mieux pour toi ! Après tout, chacun ses goûts !
Plutot mourir que crever !
_Arsène
Quentin Jbass a écrit :
De quelle HB tu parles? La beat bass?


Oups. La 90Bk quelque chose, la normale, micro precision. C'est vrai qu'HB fait aussi la Beatbass.

@Denis : vouai.. oublions les Daisy
denisdecaz
Mais pourtant, si les Daisy Rock sont encore produites, c'est que des gens les achètes ! Ah ! J'ai peur ! A l'aide, un acheteur de Daisy Rock ! (Au fait, "Daisy", pourquoi pas, mais "rock" ???).
Plutot mourir que crever !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Jan 08, 22:34
Je suis convaincu que tu n'en as jamais essayé?

J'ai une copine qui a une basse, celle là précisément,
http://www.daisyrock.fr/produc(...)s.htm


dans cette finition là (mais je sais pas pas exactement la même couleur, elle est plus rouge que purple, cette finition ne doit plus exister)


et en plus d'être plutôt jolie, elle sonne vraiment!
Elle est légère, le manche plutôt fin.
Bref, essayes en avant de critiquer.


Hmpf
Bêêêh
ViGo0
  • #25
  • Publié par
    ViGo0
    le 27 Jan 08, 22:44
C'est un peu kitch mais elle ont une belle gueule, des couleurs un peu moins flashy ca le ferait
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Jan 08, 22:52
C'est carrément kitch!
Mais ça leur va bien.. bon j'avoue que la couleur de la basse que j'ai mis je n'aime pas trop... contrairement à la couleur de la guitare.
Bêêêh
klabur
Un petit commentaire sur le titre du topic qui laisse entendre que les short scales sont des mini basses ... sous entendu des jouets ... que nenni ...

Si le diapason de 34 est devenu la référence c'est parce que les Fender ont eu un énorme succès et que la plupart des fabricants l'ont pris comme standard.

Mais jusque dans les 70's on trouvait plein de modeles au manche plus court et quelques uns au manche plus long (Burns de mémoire ...).
Il y a plein de basses au diapason "gibson" de 30,5 , j'en ai une et ça ne la rend pas inférieure aux autres.

Avec les années et les études de marché les fabricants sont devenus très conformistes quant à la longueur du manche et même à la forme du corps (80 % de ce qui sort a une forme de Jazz Bass plus ou moins fidèle) ce qui en fait sursauter certains quand ils voient une longhorn...
denisdecaz
Le manche avec un long diapason est indirectement une dérivation de la contrebasse, dont la basse électrique est une "amélioration" (question de gout).
En réponse à Mu. , je me basais sur les modèles vus à Pigalle ; rose BAarbie en forme de fleur, etc...Je ne connaissais pas l'existence de ce modèle, presque joli (à mon gout, j'aime la forme mais pas la cuoleur). Je demande donc aux fans de Daisy Rock de m'excuser.
Plutot mourir que crever !
zoemix
denisdecaz a écrit :
Le manche avec un long diapason est indirectement une dérivation de la contrebasse, dont la basse électrique est une "amélioration" (question de gout).

plutôt une alternative.
il fallait inventer à cette époque un instru qui tienne le rôle de la contre-basse, mais qui soit plus facile à transporter et qui s'intègre bien au concept naissant d'amplification.
ce bon Leo s'y est collé... il a dû se livrer à de savants calculs pour trouver un compromis correct entre diamètre des cordes, diapason et jouabilité.
et tant qu'à faire, autant fretter le manche, ce serait plus précis.
ainsi naquit la Precision.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
almor3


la plus belle des shortscale! (c'est la mienne) Gibson EB3, peu commune en dépit de son grand âge. Ne figure plus dans les catalogues en haut de gamme. Dommage. Celle-ci est une "Orville" (Gibson japon) de 1990, micros Gibson USA.

En ce moment sur basse électrique...