Les mini basses (shortscale)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me demandais, comment peut-on avoir les mêmes notes qu'avec une basse au diapason "standard".

C'est la tension et le tirant des cordes qui jouent ???

Il faut prendre un jeu de cordes spéciale pour ces models ?

Quel sont les tirants couramment utilisé ?

Merci.
Un bar, des pottes, des bieres et des zicos et je suis le plus heureux des hommes.
denisdecaz
[quote="TOMSKY"]Je me demandais, comment peut-on avoir les mêmes notes qu'avec une basse au diapason "standard".

C'est la tension et le tirant des cordes qui jouent ???

Il faut prendre un jeu de cordes spéciale pour ces models ?

Quel sont les tirants couramment utilisé ?[quote]

Ben moi j'ai une shortscale et j'utilise des cordes normales, et j'atteint les mêmes notes qu'une basse normale, mais avec moins de sustain (la note dure moins longtemps ; elle est plus courte, elle vibre moins).
Plutot mourir que crever !
soleir
Salut,

Voici la mienne :






C'est une S.D. Curlee, je doute que vous n'en trouviez beaucoup...elles ne sont plus produites depuis bien longtemps.
Y'a une fretless sur Ebay USA en ce moment.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Doc Loco
Super la Curlee, le bassiste de mon groupe de hard des eighties en avait une .

Voici ma shortscale, aussi une des grandes historiques puisque ce fut la basse signature de Bill Wyman des Stones:



Bill avec une des siennes (il en a eu plusieurs):



Celle qui lui fut volée en '66, récemment retrouvée:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
denisdecaz
Mmmm...Space la forme...
Plutot mourir que crever !
Doc Loco
denisdecaz a écrit :
Mmmm...Space la forme...


J'imagine qu'elle plaît à ceux qui adorent la Danelectro Longhorn et fait horreur à ceux qui la détestent . Pas la peine de dire de quel côté je me range .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
denisdecaz
Doc Loco a écrit :
denisdecaz a écrit :
Mmmm...Space la forme...


J'imagine qu'elle plaît à ceux qui adorent la Danelectro Longhorn et fait horreur à ceux qui la détestent . Pas la peine de dire de quel côté je me range .


Voila, t'as résumé ma pensée...
Plutot mourir que crever !
franckie16
voici la mienne, pour faire le pendant de Doc Loco

[img][/img]
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
sorry
[img][/img]
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
denisdecaz
C marche toujours pas...
Plutot mourir que crever !
franckie16
[img][/img]
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
klabur
Doc Loco a écrit :
denisdecaz a écrit :
Mmmm...Space la forme...


J'imagine qu'elle plaît à ceux qui adorent la Danelectro Longhorn et fait horreur à ceux qui la détestent . Pas la peine de dire de quel côté je me range .


Vox teardrop, la classe.
Les mauvais esprits disent qu'il y a pas trois notes qui sonnent sur tout le manche, j'imagine que ce sont d'infâmes menteries ?

Personne n'a une Harmony H22 ? (la basse de Ronnie Lane des small faces) j'ai lu je sais plus où qu'elles allaient ressortir ... je vais déterrer mon topic sur les Hollowbody moi ...
Doc Loco
klabur a écrit :
Doc Loco a écrit :
denisdecaz a écrit :
Mmmm...Space la forme...


J'imagine qu'elle plaît à ceux qui adorent la Danelectro Longhorn et fait horreur à ceux qui la détestent . Pas la peine de dire de quel côté je me range .


Vox teardrop, la classe.
Les mauvais esprits disent qu'il y a pas trois notes qui sonnent sur tout le manche, j'imagine que ce sont d'infâmes menteries ?



Dans ce cas là, Bill et moi on a eu du bol . Bill a utilisé ce modèle en '65 et '66 et au vu des titres des Stones sortis ces années-là (pas exactement les plus pourris de leur répertoire ), il en avait choppé une bonne.
Quant à la mienne, c'est celle de l'ancien bassiste d'Arno (je lui ai acheté en '80!) et j'adore la manière dont elle sonne. Bon, c'est pas une basse pour faire du slap, mais par contre pour tout ce qui est rock sixties, garage ou psychédélique, elle a une pêche infernale.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
denisdecaz
Et un look infernal !
Plutot mourir que crever !
soleir
...C'est vrai que la forme est space (perso, c'est pas mon kif).
Mais quand on entend du Stones de cette époque, y'a pas grand chose à dire quand au son !

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...