Les Rickenbacker 4001s sont elles toujours en vente ?

Forum Rickenbacker
Forums
Les 4003s sont de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !! ! !!! bon ok...
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 11 Nov 14, 19:00
la 4001 a progressivement été remplacée par la 4003 au début des années 80, je crois.
as tu fait une recherche ?

wikipedia a écrit :
la série 4000 (qui ne possède qu'un micro chevalet), 4001 et 4001S (la basse popularisée par Paul McCartney, entre autres). La 4001 présente l'avantage de posséder deux sorties. Ce qui permet d'obtenir un « effet stéréo » (micro manche sur un ampli, chevalet sur un autre). La 4001S est le modèle simplifié (d'où le « S ») de la 4001. Au départ destinée à l'export, la 4001S ne possède pas de « binding » autour du corps, du manche, pas de inlays sur la touche. Elle était livrée en version mono. Ces basses ne sont plus produites. La 4001 et la 4001S bénéficient d'une forte cote dans le marché de l'occasion. Vient ensuite la 4003, toujours stéréo, modernisée au niveau du système truss rod (simplifiée). Elle a également subi un changement de condensateur pour obtenir un rendu avec plus de grave. Les 4004 et 4005, moins célèbres, reprennent la forme générale des 4000/1/3 et présentent une sonorité typique de la marque.


tu n'as aucune chance de trouver une 4001 neuve dans le commerce. une 4003, oui, puisqu'elle est encore produite.
en revanche, si tu fouines un peu, tu vas trouver d'excellentes 4001 en occase, mais à vil prix. ou des merdes qui ont morflé leur race, à encore trop cher.
après, il y a des copies à la pelle et à peu de sous.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
4003 s oui. Mais en location seulement...je plaisante.
Comme dit Zoem, faut oublier la 4001.
Sauf avec mucho brozoufs. y'en à plus et y'en aura plus jamais.

Boah oui pour 4003

http://www.ebay.co.uk/sch/i.ht(...)frs=1
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 11 Nov 14, 23:24
Excusez mon intrusion dans ce sujet, mais quelles sont les différences entre une 4001 et une 4001s ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Jazz Ad
C'est noté dans ce sujet.
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 12 Nov 14, 07:36
my 2 cents
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Et bien si un jour tu veux taper LA BASSE, je recommande vivement une 4004.

Sinon pour les vraies différences entre "S" ou pas c'est Zoem qui à la bible maintenant.
Les inlay toussa
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 17 Nov 14, 20:17
Y a une 4001 à vendre sur la toile. Suivez le lien.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
PierredesElfes
Bon courage pour trouver une 4003 dispo .....

1 an et demi que mon revendeur attends celle en relicat qui devrait me revenir !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 18 Dec 14, 17:43
Y a une 4001 de 82 à vendre sur OB en ce moment.
http://forum.onlybass.com/inde(...)e-82/
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Et ça sonne comment ?

Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
plutôt que de mettre 2000 balles dans une 4003 de maintenant, j'ai préféré mettre 1200 euros dans une vieille 4001 kimarchèpu après m'être assuré que la lutherie était irréprochable, puis 225 dollars dans une paire de micros Ricken Hi Gain, 65 dollars dans un harness 4001/4003, 25 dollars dans le Rick-O-Sound et 20 dollars dans 4 pontets Ricken neufs : pour moins 1500 euros, j'ai une pure bombasse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Rickenbacker...