Little Mark III ou Little Mark Rocker 500

Forum Markbass
Forums
Matthieuc06
Hello,

Que choisiriez vous entre le Little Mark III et le Little Mark Rocker 500?
Les 2 ont la meme puissance, le Rocker a un préampli a lampe, j'aime bien l'idée de pouvoir colorer et saturer un peu le son mais ce qui m'embete c'est le fait de pas pouvoir le controler au pied. Du coup, un LM III avec une pedale est peut etre plus fonctionnel ?
supersucker
Perso, ce que j'ai, c'est le Little Mark III avec une pédale de disto pour guitare (Big Muff et HT-Dual). Avec la HT de chez Blackstar, j'ai ma petite touche de lampes qui me va bien et la satu que je veux (en deux canaux s'il vous plait) quand je veux.
En terme de son, n'oublie pas qu'il est plus facile de salir un son propre que de "propriser" un son sale".
Matthieuc06
Et en terme de "son propre", tu penses que le preampli a lampe du rocker n'apporte rien de convainquant ?
supersucker
Le préamp fera très bien le job, il n'y a pas de soucis, tu n'auras pas le côté très typé du tout lampes façon Ampeg SVT, tu auras une coloration du son, une petite overdrive, mais, vu que c'est Markbass, tu auras un son assez transparent, pas très typé.
Le transparent de chez transparent, c'est le Little Mark III, avec un peu plus de couleurs, c'est avec la lampe. Le Rocker te limitera un peu plus dans la plage des sons, difficile de jouer du jazz ou du funk avec (quoi que). Perso, j'ai le LM III qui marche très très bien, un super ampli qui, en plus de rendre parfaitement justice à mes basses, me permet d'y ajouter des effets et de bien sentir leur grain.
Le Rocker n'est pas un mauvais ampli, loin de là, il est juste un peu plus restrictif dans son champ des possibles. Si tu veux un vrai son à lampes, investis dans une tête tout lampes, mais tu auras ce son tout le temps, si tu veux passer de l'un à l'autre (et c'est ce que j'ai fait), j'ai pris un ampli très neutre auquel je rajoute des effets.
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 17 Aug 14, 15:25
Est ce c'est rédhibitoire pour toi de ne pas pouvoir contrôle ton ampli au pied ?
Ensuite quel style de musique tu joues... si c'est plutôt rock fonce sur le R500.
Quant à la coloration du son avec le preamp lampe en général tu peux le mettre à zéro, c'est ce que j'avais en tout cas sur mon Ashdown ABM.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Matthieuc06
Ouais c'est ce que j'allais dire, a priori si tu mets le drive de la lampe a 0, ça devient un LMIII tout simplement, donc au pire j'ai les 2 avec le Rocker (il est plus joli en plus

Faudrait que je teste en fait, voir si avec un léger crunch quand j'attaque un peu plus (sur le rocker donc), je peux jouer toujours avec ce son, ou si parfois je ressens la nécessité d'avoir un son plus clean.

On peut toujours faire rajouter un footswitch qui bypasse le niveau de gain du tube je pense mais bon, je m'y risquerais pas tout seul

Apres, je peux toujours me retourner et toucher le gain entre les morceaux, c'est pas non plus ingérable..
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 17 Aug 14, 23:18
Je viens de regarder vite fait le Rocker 500 et en effet tu peux coller le drive de la lampe à zéro donc tu dois pouvoir avoir clean sans soucis.

Au pire s'il ne te plait pas je te l'échange contre ma LMII
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Matthieuc06
Bon j'ai recu mon ampli, mais gros soucis, il ne marche pas ...

En fait il clippe en permanence. J'ai du son si je monte le volume mais c'est fuzz obligatoire.
Meme avec tous les potars a 0, sans brancher d'instrument, le led de clip est allumé.

Le gars a qui je l'ai acheté ne comprend pas, il me dit qu'il marchait tres bien.
C'etait plutot bien emballé donc je pense pas qu'il ait été abimé pendant le transport.

J'ai 2 contacts de réparateurs près de chez moi mais avant de l'apporter, je voulais me renseigner, c'est peut etre un symptome connu ?
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 13 Sep 14, 13:54
Loin de moi l'envie de te prendre pour un néophyte, mais tu as bien vérifié que le gain n'était pas à fond ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Matthieuc06
Bin comme j'ai dit, ca clippe avec tous les potars a 0, y compris le gain.

Je viens de le déposer chez un réparateur.
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 13 Sep 14, 19:04
Ah oui là y a plus qu'à la laisser à un expert.
Vois quand même avec le mec qui vient de te le vendre, c'est étrange cette panne post transport. Il serait de bon ton qu'il participe un peu financièrement à la réparation. Non ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Matthieuc06
Bon alors ca commence mal (enfin ca continue mal), le reparateur ne peut rien faire car Markbass ne fournissent pas les schemas, il m'a dit qu'il fallait voir directement avec le distributeur local.
(et en cherchant, j'ai lu qu'il vallait mieux contacter directement Markbass en italie).
Matthieuc06
Ca interesse surement personne mais j'ai résolu le probleme en forcant un peu sur le potar de gain, comme il avait pris un coup, il devait y avoir un truc qui faisait plus contact a l'interieur du potar, et en le poussant un peu dans tous les sens, ca semble s'etre remis en place (ca clippe plus sauf en poussant le gain, pas pu tester sur un baffle pour l'instant)

(pfiouuu...)
djibi
  • #15
  • Publié par
    djibi
    le 19 Sep 14, 18:17
Ah bin voilà !
Tu dois être soulagé... p'tain de potar !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique et Markbass...