Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Lowdown : l'ampli basse selon Line6

Forum Line 6
Forums
GuitarBot
Line 6 a présenté sa série d'amplis basse Lowdown. Une série qui ravira particulièrement les amateurs de rock.

-------------------------
Article accessible à l'adresse :
https://www.guitariste.com/art(...).html
-------------------------
Sérieux je pense que c'est une bonne affaire. Car mon frere qui fait de la gratte a un Line6 qu'a vraiment un beau son. Donc si Line6 assure autant en basse que en gratte sa devrait etre pas male.
I_Am_Legion
J'aime pas le son que sort le Line 6 gratte mais les "samples" sur le site ont l'air pas trop mal, attendons de voir ce que ça va donner en vrai. Enfin bon de toute façon, je veux pas acheter d'ampli pour l'instant donc ça ne m'intéresse que marginalement
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Novitche
Apres un court essais de la basse variax, j'ai cru comprendre qu'elle possedait quelques effets "indésirable" de type synthé ou basses méconnaissables (en plus d'une finission "light")... Il semble que l'ampli possede aussi des sons pas tip top... j'ai peur que le succes de Lines 6 pour la gratte les ait fait oublié la qualité pour la basse... un test de l'ampli devrait confirmer ou infirmer cette impression...
Mat_beer
J'espère u'ils seront meilleurs que les Spider 2 pour guitare ou que la basse Variax...

C'est moi ou le design de cet ampli est copié sur (feu) le Behringer BX1200 ?
RoCKThECoCknEy
Mat_beer a écrit :
C'est moi ou le design de cet ampli est copié sur (feu) le Behringer BX1200 ?


Haa, t'a remarqué sa toi aussi??

Si sa se trouve ils se font fournir chez le méme fabricant de boitier...


Par contre, ja trouvé sa terrible sa fonction synthé

Sa n'existe pas un truc come sa pour la guitare?
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
MyUnGtheater
Fiedly25 a écrit:
Sérieux je pense que c'est une bonne affaire. Car mon frere qui fait de la gratte a un Line6 qu'a vraiment un beau son. Donc si Line6 assure autant en basse que en gratte sa devrait etre pas male.


Donc femelle!!!!! Laughing


terrible ta blague looooool , moi suis trés tenté par cet ampli , il me parle bien surout qu'en mai je fais un concert avec des ziks de muse donc cet ampli m'aidera trés beaucoup pour le son .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 31 Jan 06, 23:01
j'ai bien écouter les samples et matter les vidéos et je ferai le même constat sur cet ampli que sur les basses variax. La moitié des son est inexploitable pour 90% des gens.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kutuk68200
Apres le visionnage des videos je dirais que c est sympa mais perso je ne fais pas trop confiance a un ampli avec tellement d electronique(une maladie chez moi lol).
Je prefere perso m armer d une montagne d effets indépendant ou a la limite d un multi-effet comme ca au moins quand ca pete on sait d ou ca vient.
zoemix
icks a écrit :
j'ai bien écouter les samples et matter les vidéos et je ferai le même constat sur cet ampli que sur les basses variax. La moitié des son est inexploitable pour 90% des gens.


Icks... toi et tes avis taillés à la serpette !!
j'ai pas le sentiment de faire partie des hypothétiques 10% restants, mais y a pour ainsi dire que 3 modélisations sur 24 que je n'utilise jamais sur ma variax.
6 à 7 de temps à autres.
une quinzaine très souvent.

voilà.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 02 Feb 06, 10:50
zoemix a écrit :
icks a écrit :
j'ai bien écouter les samples et matter les vidéos et je ferai le même constat sur cet ampli que sur les basses variax. La moitié des son est inexploitable pour 90% des gens.


Icks... toi et tes avis taillés à la serpette !!
j'ai pas le sentiment de faire partie des hypothétiques 10% restants, mais y a pour ainsi dire que 3 modélisations sur 24 que je n'utilise jamais sur ma variax.
6 à 7 de temps à autres.
une quinzaine très souvent.

voilà.


la débrousailleuse .... Je me place comme un sale égoiste de mon point de vue. Je joue du rock, donc tout ce qui est basse acoustique, contre-basse, basse synthé ne m'interesse pas. Et je retrouve sur cet ampli des simulation de synthé que je n'utiliserai jamais. De ce que j'ai apercu, 2 ou 3 des 5 variations m'interesse.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
piway
  • #13
  • Publié par
    piway
    le 05 Feb 06, 18:54
Même en utilisant que quelque ampli différents sur mon podxt ( guitar) je trouve que cela permet au moins de mieux définir ses goûts!
De pouvoir se situer face à la miryade de couleur existante.

A la limitte je trouve que prendre un ampli à modélisation est une très bonne étape avant un achat de l'ampli utlime.

Nombre de personne qui achète du mesa, marshal, etc. avec des "ouie-dire" plus que subjectif. ( je parle pour la gratte ). Au moins ça permet d'approcher ces son et de voir si il nous conviens ou pas....

enfin comme dans tt il n'y a pas que du mauvais
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
zoemix
icks a écrit :
Je joue du rock, donc tout ce qui est basse acoustique, contre-basse, basse synthé ne m'interesse pas.




heureusement que d'autres (qui jouent du rock aussi) ont su s'intéresser à autre chose, histoire de faire avancer le schmilibili.. schilmibi.. le truc, quoi.

y a quand même vachement moyen de rien renier au trip rock tout en s'ouvrant sur d'autres horizons, tu trouves pas ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
fonnet
piway a écrit :
Même en utilisant que quelque ampli différents sur mon podxt ( guitar) je trouve que cela permet au moins de mieux définir ses goûts!
De pouvoir se situer face à la miryade de couleur existante.

A la limitte je trouve que prendre un ampli à modélisation est une très bonne étape avant un achat de l'ampli utlime.

Nombre de personne qui achète du mesa, marshal, etc. avec des "ouie-dire" plus que subjectif. ( je parle pour la gratte ). Au moins ça permet d'approcher ces son et de voir si il nous conviens ou pas....

enfin comme dans tt il n'y a pas que du mauvais


+1, même expérience avec le pod guitare et basse pour ma part et c'est sûr que ça m'a bien aidé à débroussailler ou à identifier certains sons de certains albums. Ce sont un peu des "dicos" des sons d'amplis ! Et je ne crois pas vraiment qu'à part les supers puristes ou les siphonnés du bulbe la différence de son par rapport à un "original" de 1960 (avec ce que cela implique en entretien, stockage... prix...) soit notable... Perso, je suis encore sur les fesses du patch "JCM800" du pod 2.0 tout bête avec une lespaul dedans en direct dans la carte son... et pour le coup, je connais plutôt pas mal l'original !

En ce moment sur basse électrique et Line 6...