LTD Pack Basse B-10

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    Fr3sh
    le 26 Jul 09, 13:37
Bonjour , je me permet de poster sur le forum pour avoir votre avis .
Voilà hier mes amis m'ont offert ce pack pcqu'ils savaient que je voulais une basse bien que je n'ai jamais posé la main sur une basse . Je lis partout que les packs c'est nul , que ca donne un son pourri , je voudrais justement savoir est ce qu'il y a quand même moyen de tirer qqch de bien de ce pack ? sachant que je suis débutant Pcq'avec tt ce que je lis sur internet j'en suis demoraliser sans avoir même commencer et j'hésite a aller me faire rembourser par peur qu'elle soit vraiment nulle... Donc voilà j'espère avoir un peu de conseils ou d'avis un tant soit peu positif sur cette basse merci
gabryhell94
Bah déjà ton pack n'est pas nul c'est juste qu'en général c'est un instrument entrée de gamme et que l'ampli en effet, n'envoie pas des montagnes (maintenant pour jouer en appartement ça suffit). Pour info tu sauras qu'il existe des personnes qui ont un niveau très évolué et pour qui effectivement ce type d'instrument ne suffira plus, d'où l'avis émis. Maintenant pour un débuttant tu as tout pour t'y mettre, alors lache un peu le site et va bosser nomdidiouuu lol
Pour info objective : non ltd n'est pas nul, il y a un manche, un corps, des cordes...ça suffit pour apprendre. Ltd est une sous-marque d'Esp (Métallica entre autres est endorsé par ESP), un peu comme Epiphone et Gibson. Bienvenue chez les gratteux (à 4 ou 6 cordes)
et amuse toi bien
Gratteux addict...qui s'assume!
aligan123
salut,

je sais pas comment sonne ce pack mais je sais que pour s'eclater au debut y'a pas besoin d'avoir du tres bon matos. (ou forcément acheter du bon matos).

personnellement j'ai adoré la sensation de la basse entre mes mains meme si j'y connaissais rien.
le son de ma xp (basse entrée de gamme, et au son "pourri" qu'on m'a pretée) m'a permis de me faire la main et de savoir si je voulais continuer.
heureusement c'etait le cas !!! et maintenant je suis heureux de mon choix.

ensuite meme avec un matos de qualité assez bof (j'ai continuer a me perfectionner et surtout ca m'a permis malgré tout d'exercer mon oreille musicale. (chose primordiale alors qu'au debut j'entendais rien)
du coup j'ai gagné en temps car je savais ce qui me plairait d'acheter une fois un peu plus expérimenté sachant que je voulais jouer du pop/rock et du metal.
maintenant j'ai du bon matériel adapté a mes envies et je suis encore d'avantage comblé.

ps en plus j'ai commancé en droitier (ce qui ne m'a pas aidé) alors que je me suis rendu compte que j'etais gaucher, mais je l'ai su qu'apres maintes et maintes pratiques.
certes mon parcours etait chaotique mais si tu as ca dans le sang (vouloir jouer de la basse), ben avec pack debutant ou non tu auras le désir de jouer.

le plus dur etant surement d'apprendre et pratiquer le solfege au debut mais une fois acquis c'est le pieds (hesite pas a te faire aider de musiciens ou professeur de musique pour debuter car ca pourra eventuellement te motiver si pour toi les choses ne sont pas evidentes, sinon internet est genial aussi pour les cours en lignes).

en tout cas bienvenu a toi dans les forces graves
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
  • #4
  • Publié par
    Fr3sh
    le 26 Jul 09, 19:28
Oh bah merci beaucoup !!
Vos réponses m'ont fortement motivé , je vais donc m'exercer encore et encore dès à présent !

Merci d'avoir donner votre avis : )
aligan123
a ton service
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
Bass Power
aligan123 a écrit :
personnellement j'ai adoré la sensation de la basse entre mes mains meme si j'y connaissais rien.
le son de ma xp (basse entrée de gamme, et au son "pourri" qu'on m'a pretée)


Oh, dude, t'as commencé avec une XP ! Ca ne t'a pas traumatisé, visiblement.
Stop, listen, and learn.
aligan123
rhaaaa franchement c'est clair que c'est pas le perou car le son est sourd, la basse tres lourde et les potards grésillent lol la totale mais....

............................................ j'ai accroché lol.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
kapusta
bon anniversaire (vu que c'est pas noël je suppose que le cadeau est en cette occasion) et bienvenue

le problème du pack c'est qu'il est fort possible que tout soit déréglé... et vu que tu commences impossible de t'en rendre compte.

donc si tu connais un "bon" bassiste ou guitariste fais lui essayer ton instrument, qu'il te dise si un petit (hauteur des cordes et micros, diapason) ou gros (truss rod) réglage est nécessaire. ensuite reviens nous voir
soleir
  • #9
  • Publié par
    soleir
    le 27 Jul 09, 03:10
Salut et bienvenu,

Comme le dit Kap', un bassiste éclairé pourra te dire si un instru est déréglé en quelques minutes.

Dans quel coin est-tu ?
Si t'es en région parisienne, j'peux t'aider. ( et je ne suis pas le seul)
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
  • #10
  • Publié par
    Fr3sh
    le 30 Aug 09, 14:03
Merci à tous pour ces précieux conseil ,
J'aimerai bien trouvé un bassiste qui s'y connaisse mais j'ai aucune connaissance lol j'habite dans le nord, Dunkerque plus precisement donc si un bassiste lit mon post et voudrais m'aider ça serait super cool
Salut , au pire va dans un magasin de musique ; )
" On avait la musique , les fille et l'alcool , le monde était a nos pied " JAMES HETFIELD - METALLICA
supersucker
Well, elle a globalement tout ce qu'on attend d'un pack basse, les défauts comme les qualités. C'est pas trop mal fini, l'instrument sonne pas dégueulassement, ça ne crachotte pas dans les potards et c'est réglable (trusroad, diapason et tout le toutim).
Pour s'éclater à reprendre du Blink au début, ça ira laaaaaargement. Je me doute que ton premier concert n'est pas dans quelques jours, parce que tu ne feras pas Bercy avec ce matos.
Après, pour découvrir, épater les gonzesses en jouant "seven nation army" (soyons honnêtes, on a tous commencé la musique pour chopper un max de belettes) et pour ne pas rendre sourd tes voisins (parce que 1000 sur un 8x10, ça envoie beaucoup trop sévèrement), ça sera parfait. Quand tu auras des sous et des groupies à draguer avec une jooolie basse, tu pourras mettre plus de sous dans du matos plus sérieux.
Freesbee
Sale But Truie (Metallicrade)

En ce moment sur basse électrique et LTD...