Luthier à Paris pour basse électrique

superfafa
Bonjour à tous

Le moteur de recherche ayant donné 112 000 résultats au mot "luthier", je me rabats sur le forum pour vous demander conseil.
Connaîtriez-vous de bons luthiers sur Paris pour faire régler une basse électrique ?

Merci
Mes deux options (les prix sont de mémoire)


Réglage classique mais je discute pendant une heure en déposant mon instrument et deux heures quand je le reprend en écoutant toute l'histoire du magasin depuis 1965, 25 €

Helbert Musique
5 Avenue Saint Exupéry
92160 Anthony RER Croix Berny
Tél : 01 43 50 31 53



Réglage quart de poil de noix pouvant donner lieu à des attaques sauvage de la frette n°14 à coup de lime sous le regard très inquiet du propriétaire mais qui sonne comme jamais à l'arrivée, y compris reprise des soudures de l'électronique, 90€

Team Laser
7 rue brunel
75017 Paris metro Argentine
Tel. : 01.40.55.03.37
www.nedra.fr

forum.nedra.fr
superfafa
Merci

Et pour le premier que tu mentionnes, tu peux t'estimer heureux : le patron aurait pu te prendre 65€ et te raconter l'histoire du magasin depuis 1925 !
  • #4
  • Publié par
    ptiTof
    le 25 Mar 14, 19:18
Pour tim/team,
j'en sort avec une gratte (télécaster baja) réglée aux petits ognons et les prix sont de 60 à 90. 90 pour la retouche des frets, les soudures, et autres si nécessaire ... 60 euros avec la petite cale en plomb...

L'avantage, c'est que tu reste sur place et que tu peux poser des questions et essayer a plusieurs moment pour voir si cela te conviens.

La contre partie, certaines manipulations effectuées devant tes yeux peuvent paraitre approximative voir faire peur mais il n'est en rien, la précieuse est intacte.

J'avoue être resté stupéfait qu'il n'utilise pas de cale pour prendre les mesures. Donc, Arrivé chez moi, je vérifie et les cotes sont là. On est pile-poil dans les préconisation Fender en fonction de ma demandes soit (0,3).

Coté jouabilité, c'est magique...faut dire, que je partait de loin
ce fut également un échange humain des plus intéressant.

J'y pense, l'atelier est accessible par la cours de l’immeuble et il est nécessaire d'avoir le code porte de l’immeuble pour y accédé. Donc téléphonez avant ...

En ce moment sur basse électrique...