Mais que prendre pour débuter?

Le Nérisson
Bonjour, bonjour...

Alors voilà je me présente je m'appelle Ninou, j'ai 15 ans et j'ai donc eu la géniale idée de faire de la basse...
En fait j'y songeait depuis des mois et puis... Maint'nant que j'ai réunis beaucoup d'argent je me demandait mais que en faire...

Donc en gros je me demande quel matos prendre...
J'ai 3000€ mais je compte en dépenser "que" 1500 à 2000€ au grand maximum...
Que devrais-je prendre?
4, 5, 6 cordes? Moi on m'a dit que il vallait mieux commencer par une 4 cordes.
Quel marque de basse? (voir quel modèle?)
Qui sait où je pourrais trouver ca dans la province de liège?
Quel ampli prendre?
Quelques conseils?

Moi on m'a dit que prendre une fender c'était mieux voir une musicman (si je me souvient bien du nom).

Merci de m'aider.
roudoudou667
bah jveux pa etre mechant mais dans pas longtemps va y avoir une ribambelle de mecs qui vont t'envoyer chier en disant que le sujet a été mainte fois traité...dsl...musicman c bien...avec un ampeg et hop...t trankil..si y pas de mag va sur thomann.de
Shmotz
  • #3
  • Publié par
    Shmotz
    le 05 Apr 04, 22:03
Ta pas mal de tunes quand meme. Jte conseillerais une basse dans les 1000 euros, avec le reste tu peux choper un bon ampli et une tete d'ampli si le coeur t'en dis. Si j'etais toi je prendrais une 5 cordes (l'Artisan A5 de chez Cort est vraiment bien à mon gout), en ampli je pointerais vers Ampeg.
Apres avec les reste d'argent tu prends des cours, et avec ce qui "reste" tu pars en vacances ^^
voila voila
Le Nérisson
Merci du conseil

Mercredi je chercherais après un magasin. Comme ça je verrais un peu...
Parce que après tout entre un bassiste et sa basse c'est une histoire d'amour... Enfin c'est comme ça que moi j'le vois...

Et j'veux dire a ceux qui m'insulte comme quoi la question à été postée mille fois... Ben déjà tout le monde est différent, va utiliser sa basse differement et ont des budgets différents... Et puis j'ai tapé dans le moteur de recherche et j'me retrouvais avec 261 pages ...
Et juste le fait de regarder le nombre de pages dans le forum Basse suffit a me démotiver à chercher très courageux le nérisson...
Jazzman
une bonne stringray avec un ampeg et roule ma poule
Excuse me, when I kiss the sky......
Leahg
  • #6
  • Publié par
    Leahg
    le 07 Apr 04, 09:20
Ou une JPbasse ! Hein Jazzman ?
METAL FOREVER !!!
moutonman
je pense kune cort artisan est la bienvenue et un bon ampli genre 100watt
bonne chance a toi( prend plutot une 4 corde c mieu pour commencer)
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
Le Nérisson
Ben d'ici 1 ou 2h je pars en ville et j'vais tester quelques basses

Je sais pas encore à 100% laquelle j'vais prendre mais pour l'instant ma préférée c'est la Fender Precision Standard avec 1 ampli Ampeg BA-112 Combo...

Quelqu'un qui aurait déjà tester un des deux (ou les deux) pourrait me donner son avis?
Jazzman
Leahg a écrit :
Ou une JPbasse ! Hein Jazzman ?


ca c'est pas gagné deja
Excuse me, when I kiss the sky......
pandaman
Le Nérisson a écrit :
Ben d'ici 1 ou 2h je pars en ville et j'vais tester quelques basses

Je sais pas encore à 100% laquelle j'vais prendre mais pour l'instant ma préférée c'est la Fender Precision Standard avec 1 ampli Ampeg BA-112 Combo...

Quelqu'un qui aurait déjà tester un des deux (ou les deux) pourrait me donner son avis?



beurk la precision c'est moche par contre ca sonne trop bien c'est vrai ^^, si j'etais tou jme tournerai vers de l'occase car pour 1000 euro tu peux trouver des trucs vachement plus sympas qu'une precision. t'as feuilleté les petites annonces de ta région ?
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Zebob
  • #11
  • Publié par
    Zebob
    le 07 Apr 04, 14:01
Moi je pense que tu peux t'acheter une basse stagg bas de gamme avec un ampli stagg 20W, et ça te coûte 300euros voire moins Moi j'ai commencé comme ça, et je t'assure qu'il en faut de la volonté pour devenir fort !
Blague à part, je trouve pas très judicieux de mettre tant d'argent dans ton premier instru. Si ça se trouve, ça va pas te plaire, ça va te saouler, ou je sais pas quoi ! Moi je te conseille de garder ta thune, d'investir dans une basse pas trop chère et surtout un petit ampli, histoire d'essayer. Franchement, quel intérêt d'avoir un gros ampli quand on débute, qu'on ne va pas jouer en groupe avant un bon moment ? À part faire criser les voisins, je vois pas
ℤ℮þ⊛þ
pandaman
c'est vrai zebob a raison d'une part pour la basse: mieux vaut commencer avec un truc moins cher, j'irai pas jusqu'a dire une pelle comme stag, mais par exemple une yamaha ou une cort moyen de gamme. et d'autre part un ampli 15watt hartke est tres bien par exemple. t'as 15 ans, et pense que si tu part etudier ton ampeg il restera surement pas dans ta piaule de 9m². mais apres tout fait comme tu veux ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
ShredIsNotDead
moi je te conseille de prendre une 4 ou 5 cordes (mais pas 6, le manche commence a devenir vraiment gros), si possible 5 cordes car le manche n'est pas vraiment plus gros que celle d'une 4 cordes, et la 5e corde est vachement utile.

pour l'ampli, si tu penses repeter avec un groupe plus tard, tu peux investir dans un assez puissant (100W ou plus). sinon pas la peine de t'emcombrer avec un ampli puissant pour travailler dans ta chambre (15W 20W ca suffit)

pour le tout si tu penses vraiment continuer, tu peux y meme une bonne somme (regarde du coté de l'occaz quand meme), sinon pas la peine de tout claquer (je pense que tu auras vu qu'economiser c'est chiant...).
Le Nérisson
Bon alors j'ai été dans 1 magasin de musique ou le type était fort sympa et m'a conseillé de prendre plutot 1 crate à 100w comme ampli plutot que l'Ampeg BA-112 a 50w... En plus c'est 70€ moins cher...

Donc au total j'arrive à plus ou moins 1000€...

Pour l'endroit ou je joue, je peux pas dans ma chambre (mon père à des réunions juste au dessus alors...). J'ai droit alors à un batiment a 5m de chez moi à deux étages et je pourrais jouer au rez-de-chaussée. Et mon p'tit frère va se mettre à la batterie et il y a assez de place pour mettre tt 1 groupe... Donc à ce niveau la ca va j'ai pas de problème... Et ce batiment est en fait dans mon jardin et ne touche aucune maison... Il sert de garage mais il n'y a jamais qu'une voiture dedans... Donc il y a suffisamment de place...

Mais demain je vais voir un autre magasin de musique qui selon qq1 que je connais serais le meilleur de Liège...

Ensuite pour l'économie moi je trouve pas ça chiant car j'achète jamais rien sauf des (très) gros trucs... Et puis à 40€ par semaine et 500€ par fête...
Mon anniv' est le 5 mai alors si je prend un peu d'avance et avec Paques... C'est comme si j'avais rien dépensé...
pandaman
Le Nérisson a écrit :
40€ par semaine et 500€ par fête...



ouaaaaa~~aah !
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...