Manche musicman

Forum Music Man
Forum
  • #1
  • Publié par
    Bona2b
    le 12 Nov 10, 03:45
Salut,
Je possède une Musicman Stingray avec la touche en érable non vernis, comment décrasser le manche ? huile de lin, de citron, alcool, huile pour crosse de fusils ??? chacun a son propre avis et certains produits son déconseillés... faut il poncer le manche avec du papier de verre très très fin ???
la touche est carrément sale !
voilà merci d'avance !
Richard Bona !
youki25
slt

je suis pas expert en la matiere mais deja huile de citron c'est pour les touches palissandre....donc niet
aprés faut faire le distingo entre nettoyage/décrassage de la touche et entretien

pour le nettoyage d'une touche érable non vernie>eau tiéde savonneuse,tu peux taider d'une veille brosse a dents ou de la paille de fer trés fine 000 si c'est trés sale.Mais moi j'éviterai le papier de verre meme trés fin.Ensuite chiffon humide pour rincer et secher

une fois le nettoyage terminé,il faut un produit pour proteger/entretenir la touche car elle n'est pas vernie.
Demande conseil a un luthier ou voir chez MusicMan ce qu'il préconnise
rock'n'roll will never die(neil young)
  • #3
  • Publié par
    Bona2b
    le 12 Nov 10, 12:01
ok merci donc en avant avec du savon de marseille !
le fait de mouiller le manche c'est pas dangereux ?
Richard Bona !
youki25
faut pas laver a grande eau non plus
juste un chiffon mouillé+savon pour frotter puis quand c'est propre tu essuie avec un chiffon sec.......l'eau n'a pas le temps de penetrer dans le bois
je le fait regulierement sur ma touche(erable non verni également)....elle est comme au 1°jour
rock'n'roll will never die(neil young)
  • #6
  • Publié par
    Bona2b
    le 12 Nov 10, 14:30
merci beaucoup pour vos reponses !!!
je vais me mettre au boulot !!!
au pire je l'envois a l'emission c'est du propre !
Richard Bona !
youki25
nowhereman579 a écrit :
intéressant ce post

rock'n'roll will never die(neil young)
nowhereman579