Marque chevy ?

boujour a vous tous ....je viens de m inscrire sur se forum pour voire si ql qu un pourrais me renseigner et m aider dans mes recherche...voila un pote ma donné une basse...s est une sous marque de Jazz Basse .des années 90.. Chervy...après avoir u un problème de manche ..maintenant s est le chevalet....elle a une particularité...c est une 5 cordes...mais la corde de SOL se fixe en haut de manche et s accorde au chevalet...et sur se chevalet il me manque un pontet pour la corde de MI...et je n arrive pas a trouver des renseignement sur cette marque...car elle n a pas duré longtemps ..car se nom était aussi le surnom donné aux voiture Chevrolet..d ou procès .... et fin de la marque Chevy pour la basse.....donc je n arrive pas a trouver un autre chevalet ...et j aimerai bien la remettre comme a l origine ..bien que pour l instant je ne sais même pas le son qu elle peut avoir...voila mon probleme...si une personne du forum pouvais me venir en aide ce serai cool...merci a vous....ps : j aurais bien mis des phjotos mais je ne sais comment.......
bonjour..merci d avoir pris le temps de me répondre.
je me suis mis en relation avec un luthier vers chez moi et lui aussi n avait jamais vu se système la . il me conseille de prendre un chevalet le plus ressemblent possible et mettre le pontet manquant ce ne sera pas le même que les autres mais ce sera fonctionnel.mais bon ....il faudrait encore que j en trouve un d occasion.je ne vais pas mettre 100 euros juste pour avoir un pontet..et puis si je change le chevalet en entier,il faudra qu un luthier le fasse pour tout régler,enfin bref un budget en fonction de tout ce qu il y aura a faire et elle passera en 4 cordes....
j aurais bien mis des photos ,mais je n ai pas trouvé comment faire sur le forum...celas dois être tout simple mais j ai pas trouvé ..
merci encore de vous intéresser a mon problème..bonne journée
vinkolat ..merci je viens d aller voire sur URL que tu avais mis .effectivement elle ressemble beaucoup a celle que j ai ..sauf que le guide a coté des clef celui la est fixe et le mien il a une visse sur le dessus pour justement fixer une corde et s est comme celas qu elle passe en 5 , la le chevalet ressemble a celui d une jazz basse alors que le mien n est pas du tout comme celas et le micro son entièrement noir...merci jusqu’à maintenant je n avais pas trouvé beaucoup de photos.......
Jazz Ad
Chevy était l'entrée de gamme de Charvel, un gros constructeur US à l'époque qui a un peu décliné. De la copie asiatique bien faite, pas grand chose de plus à en dire.

Le système que tu décris est un kit Wilkinson, utilisé pour transformer les 4 cordes en 5 cordes. Si c'est ça je ne pense pas qu'il soit d'origine, il a surement été monté par un précédent propriétaire.

http://www.talkbass.com/attach(...)2030/

Pas facile de trouver des pièces détachées, à voir peut-être directement auprès de Wilkinson.
On trouve les kits complets à des pris raisonnables, il y a en a plusieurs sur eBay en ce moment.

Tu peux aussi acheter n'importe quel chevalet 4 cordes, changer le sillet et ramener ta basse à son état originel.
bonjour....merci pour t as réponde JAZZ AD tu as tout a fait raison avec cg.lutherie nous sommes arrivé a la même conclusion....je vais la remettre d origine..je me suis rendu compte , si je la remet en 5 le manche n est pas adapté ...merci a tous et au forum ..celas m a beaucoup aidé de venir m inscrire ici ....

et ne pas oublié : sans la musique la vie serai une erreur...

En ce moment sur basse électrique...