Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin Mendez: Bassiste d'Opeth

Eur0nymous
Alors voila un petit topic consacré a ce grand bassiste qu'est Martin Mendez...
Je voudrais tout d'abord savoir si vous avez une idée du matos sur lequel il joue (la flemme d'aller voir sur le site d'Opeth ops mais surtout savoir ce que vous pensez de son jeu, etc.

Personellement, je le trouve assez géniale, il apporte une autre dimension, une autre ambiance et un génie suplementaire a la musique d'Opeth qui est deja hallucinante a la base...
J'adore tout particulierement son jeu sur l'album très spécial mais non moins génial Damnation (album acoustique de Opeth). Si vous ne conaissez pas ou peu, plongez vous dans la musique de ce groupe si spécial...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Ian Zender
excellent bassiste, sobre, en place, qui a sa place au sein du groupe sans surcharger la musique.


il joue sur Fender Jazz Bass Marcus Miller, et sur Ampeg.



j'ai vu Opeth en live ya plus d'un mois et il fait parfaitement son boulot...

sur Damnation que j'adore, il a des lignes sympathiques, quant a Ghost Reveries, j'adore ce putain d'album !



Hope Leaves sur Damnation est une des chansons les plus belles que j'ai jamais entendu :{}: et Akerfeldt a un chant clair d'une beauté rare...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Eur0nymous
Merci Ian pour ta réponse!
Qu'est-ce que j'aimerais les voir en live ahlala...

Sinon je suis tout a fais d'accord pour Hope Leaves, elle est magnifique. Pour le dernier album, il y a Isolation Years que je trouve très plaisante aussi bien que moins inspirée que pas mal de chansons "acoustiques" qu'ils ont pu faire.

Les albums My Arms, Your Hearse et Blackwater Park sont aussi excellents.
En fait, leur discographie est à ecouter ^^
Akerfeldt a une voix de fou c'est sur. Magnifique en chant clair, et des cris très puissant et même pas "mal de tête" a ecouter lors de ses chants gutturaux...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
_rien
  • #4
  • Publié par
    _rien
    le 17 Jan 06, 12:18
Je trouve qu'Opeth tombe dans la surenchère d'émotions parfois. Nan ?
Eur0nymous
Torn le Noir2 a écrit :
Je trouve qu'Opeth tombe dans la surenchère d'émotions parfois. Nan ?


C'est possible oui.
Mais c'est en partie c'est ce que j'aime chez ce groupe !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Clair, la surenchère, mais en live, ce côté part en fumée et ne reste que la musique. Pis Akerfeldt est un génie absolu de la communication avec le public: il a une manière tout à fait particulière d'introduire les chansons, avec juste ce qu'il faut de recul...

Le concert de Paris était extraordinaire, avec un Mendez en très grande forme. Il est tout ce que j'aime chez ce type de bassiste: des lignes solides, mélodiques, un groove indéniable, une présence fantastique sans être trop imposante.

Blackwater Park est mon favori. Je l'ai nettement plus apprécié que Ghost Reveries. En tout état de cause, c'est à écouter!!!
The further I get from the things that I care about, the less I care about how much further away I get.
_rien
  • #7
  • Publié par
    _rien
    le 17 Jan 06, 17:24
Eur0nymous a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Je trouve qu'Opeth tombe dans la surenchère d'émotions parfois. Nan ?


C'est possible oui.
Mais c'est en partie c'est ce que j'aime chez ce groupe !


Rien ne vaut un bon My Dying Bride, par contre a part sur Turn Loose The Swans et quelques morceaux épars, on se demande ou est le bassiste
Eur0nymous
Dès que j'peux me bouge le cul pour les voir en live tiens...

My Dying Bride c'est pas mal oui mais j'dirais pas non plus que c'est la même qu'Opeth ^^
Rien ne vaut un bon Chimaira !
Meme si la basse est parfois difficilement audible aussi...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
breu
  • breu
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    breu
    le 17 Jan 06, 19:45
Mendez joue aussi avec un boss gt6bass.
J'aime bien son jeu,mais ce n'est pas non plus un virtuose de la basse.
Il a une très bonnemain droite en tt cas!
Personnellement,je préfère de loin le bassiste qui joue sur Morningrise.
Je ne connais pas son nom,mais c'est selon moi sur ce cd que tu trouveras les meilleures lignes de basse d'Opeth!!!!
Anaon
  • #10
  • Publié par
    Anaon
    le 18 Jan 06, 11:15
breu a écrit :
Mendez joue aussi avec un boss gt6bass.
J'aime bien son jeu,mais ce n'est pas non plus un virtuose de la basse.
Il a une très bonnemain droite en tt cas!
Personnellement,je préfère de loin le bassiste qui joue sur Morningrise.
Je ne connais pas son nom,mais c'est selon moi sur ce cd que tu trouveras les meilleures lignes de basse d'Opeth!!!!


Justement, ce n'est pas Akerfeldt qui jouait la basse à l'époque sur cet album?

Edit : Oups, non c'est pas sur cet album, c'est Johan De Farfalla à la basse
_rien
  • #11
  • Publié par
    _rien
    le 18 Jan 06, 11:32
Pour faire du doom, pas besoin d'être un virtuose remarquez, ça reste quand même très lent ( aaaah Esoteric et ses tempos de 40 en accélération ). Faut au moins savoir tenir les notes et avoir une basse avec un bon sustain. C'est pour ça que j'en fais
Eur0nymous
J'écouterais ça.
Je ne le trouve pas impressionant non, mais c'est quelqu'un de carré, qui colle bien a sa musique en apportant sa touche, tout en ne debordant pas.
Voila pourquoi il me plait
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Rock N' troll
Hey salut les amoureux d'opeth !

Quand j'ai vue ce post, je ne pouvais pas ne pas repondre car je suis l'heureux possesseur d'une k7 du groupe "Sarmatia - Northern Wizard " sortie en 96 ou Martin Mendez et aussi Martin Lopez y figure. Je l'avais trouvé sur ebay y'a quelque bon mois en arriere. A noter que Martin Mendez fait quelque partie vocal sur cette album.
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
Eur0nymous
C'est de quel genre ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Rock N' troll
Eur0nymous a écrit :
C'est de quel genre ?

Quand je l'ecoute ca me fait penser a l'album "Dance Of December Souls" de Katatonia, mais en moin doom. Le chant est haineux, ca sonne black metal, et y'a enormement de passages accoustique en arpege ainsi que pour certain solos. Quelque nape de synté, et des choeur pour donner une ambience bien pagan metal. En gros l'ambience general de l'album est ENTRENENT !!!
Voilà
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.

En ce moment sur basse électrique...