Matériel Artisanal Francophone - User Club

charles1310
Salut à tous,

Vous avez peut être lu ceci https://www.guitariste.com/for(...).html

Une simple initiative pour rendre le travail des artisans francophones plus visible. Leur rendre simple justice.

Depuis, un forum privé « pro » a été ouvert par l’équipe de Guitariste.com, et les discussions vont bon train. La base de données s’agrandit d’heure en heure et plusieurs projets sont en cours afin d’organiser un annuaire de « qui fait quoi », et même d’aller un peu plus loin dans la mise à disposition/présentation de leurs produits.

Au cours de cette première discussion, un utilisateur (non pro) a émis une vérité que je partage et résume bien la situation :

Citation:
Nous vivons une époque où il ne suffit plus d'être compétent dans son métier pour parvenir à vivre normalement de son travail, ce savoir faire, il faut absolument le faire savoir! Et le client a un rôle important à jouer dans la meilleure pub: le bouche à oreilles!

C’est là que je ne m’adresse plus aux artisans, mais aux clients, aux musiciens que vous êtes, aux propriétaires de matériels fabriqués par un artisan.

Le principe est simple :

- Vous êtes en possession d’un produit fabriqué par un artisan (qui très probablement est présent sur ce forum), et vous êtes partant pour partager votre avis sur celui-ci.

- Sous forme d’un base de donnée, un utilisateur du forum peut vous contacter via MP (à vous de voir ensuite comment vous voulez communiquer, chacun sa méthode, pas de règle) afin de vous poser des questions.

- Éventuellement, là aussi chacun est bien évidement libre, vous pouvez proposer un essai.

Si vous êtes candidats, cad volontaire pour donner un petit coup de main à ces artisans dont le travail vous a ravi, envoyez moi un MP avec la description du (des) matériel(s) en question (marque, modèle, tout que vous jugerez nécessaire), et éventuellement votre position géographique si vous êtes ouvert à proposer des essais, afin de constituer une base de donnée que nous mettrons ensuite en ligne.

En espérant recevoir plein de MPs !!!

En ce moment sur basse...