Meilleur rapport qualité/prix basse 350/400 euros?

triboloques
Salut,

Un pote souhaite s'acheter une basse, il n'est pas débutant mais n'a pas beaucoup de moyens financiers mais il la veut neuve (bon d'achat Thomann)... Je voudrais savoir ce qui se fait de mieux dans cette tranche de prix?

Merci à vous
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 08 Dec 15, 20:11
triboloques a écrit :
Un pote souhaite s'acheter une basse, il n'est pas débutant mais n'a pas beaucoup de moyens financiers mais il la veut neuve (bon d'achat Thomann)... Je voudrais savoir ce qui se fait de mieux dans cette tranche de prix?


tu veux dire dans la tranche de prix "neuve" ?
EDIT : ah ouais, j'avais pas lu le titre !!!
hmmmmmm, ça ressemble à un cadodnowel déguisé, ça...

plus sérieusement, qu'est-ce qu'il veut faire avec ? pour jouer quel style ? dans quoi il compte la brancher ? qu'est-ce qu'il aime ou déteste comme look ?
sinon, stratégiquement, vu qu'il n'est pas débutant je lui conseille vivement de trouver une basse d'occase (rapport qualité/prix imbattable) et de consacrer son bon d'achat à des goodies.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
minimanga
+ 1 en occaze il aura + de choix
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
triboloques
ouais son entourage lui offre des bons d'achat thomann pour Noël donc il doit se débrouiller avec. Je sais pas exactement ce qu'il a comme ampli, faudrait une basse plutôt polyvalente il joue de tout mais un peu plus axée métal quand même.

Niveau look j'en sais rien mais rien de trop original. J'ai essayé de le convaincre de prendre de l'occaz mais vu qu'il est pas mal fourni en matériel divers (il joue de plusieurs types d'instruments) en basse également, il veut rien savoir, il veut l'acheter neuve et l'avoir sous le sapin.

Il est parti sur la basse m3 marcus miller mais je suppose qu'il y a mieux en rapport qualité/prix... d'ou mon post pour qu'il ait d'autres suggestions
Krais
  • #7
  • Publié par
    Krais
    le 10 Dec 15, 03:32
Juste une question rapide, les bons d'achats Thomann sont déjà achetés?
Dans le cas contraire, on se recarde à Strasbourg chez Veitz et on va lui trouver quelque chose dans ses prix. Je vous présenterai au patron qui saura surement trouver une solution.

Niveau prix c'est souvent pas plus cher que Thotho.

Je suis de nouveau en Alsace à partir de jeudi prochain, tiens moi au jus par MP au pire. Là je suis à New York, pas d'inquiétude si je mets un peu de temps à répondre.
utilise sa cervelle à la détruire
triboloques
merci bien, les bons sont en cours d'achat... Pour Veitz je connais bien Kevin, mais mon pote est de Lorraine (Lunéville), il reste coincé avec ses bons.
Bref il me faudrait surtout des modèles à lui soumettre avant son achat
deadproz
C'est un budget un peu bâtard (cul entre deux chaises), c'est entre le bas de gamme et le milieu de gamme, pas évident...
Ca c'est pas mal, pas super polyvalent, mais c'est une bonne base pour jouer pépère, style home studio :

http://www.thomann.de/fr/sterl(...)n.htm

Celles-ci sont plutôt sympa au vu des caractéristiques :

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)h.htm

http://www.thomann.de/fr/ibane(...)k.htm

Bon après tout le monde va prêché pour sa paroisse...

Moi j'ai ça, pour une utilisation mode home studio :
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

C'est polyvalent, mais je ne suis pas un expert, après la marque Marcus Miller, je n'en ai jamais eu dans les mains, donc je peux pas te dire ce que j'en pense, mais au vu des caractéristiques, ça m'a l'air pas mal et elles sont plutôt classe.
triboloques
c'est cool ça donne déjà des possibilités, la jaguar a un look très sympa, à voir pour le reste, merci
chocopunx
La série Classic Vibe de chez Squier (Precision ou Jazz bass). J'ai eu la Jazz, je l'aimais beaucoup

Sinon la Sterling proposée par Deadproz a l'air très bien!

Les LTD / ESP sont vraiment très bien aussi, esprit un peu Ibanez, avec des formes et des finitions très sympas, ils font même des basses type 'jazz bass' ou 'precision' (jazz à 399€ sur Thomann)

Et si il veut faire du métal, il aura peut-être tendance à penser "5 cordes"... tout le monde ici te le déconseillera certainement, pour cette gamme de prix

En ce moment sur basse électrique...