Merci Papa Noël !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
judburn
Tu comprend bien mais faut t'expliquer longtemps Djib'
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #16
  • Publié par
    djibi
    le 28 Dec 14, 14:29
Ouais j'avoue, j'suis un peu con...
J'anticipe car certains vont répondre : "pourquoi un peu ?"

Donc juste un peu parce que je suis modeste.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix a écrit :
ZakkTrujillo a écrit :
Pour le préamp, j'ai une Tobias avec un Delano sonar 2

je m'intéresse à ce preamp pour ma prochaine bidouille : tu pourrais m'en dire plus, notamment par rapport au preamp monté sur les Sandberg ?
qu'est-ce qui t'a motivé pour choisir ce Sonar 2 ? est-ce qu'il est remarquable en quelque chose ?


J'ai choisi le sonar surtout pour accompagner des Delano SBC monter en même temps. Et par la même occasion moins cher qu'un bartolini ou autres.

Pour la Sandberg je trouve le preamp trop présent, mal jauger trop de basse et trop d'aigu rien que les potard sur la position du milieu. Quand je met les aigu a fond j'ai un souffle dans l'ampli pour te dire.
God Bless Cliff Burton
djibi
  • #18
  • Publié par
    djibi
    le 29 Dec 14, 09:48
Tout comme toi Zakk, j'avais fait le même constat.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
ah ben moi, tout l'inverse : bien qu'à mon goût peine trop ronflant dans les graves, c'était parfaitement maîtrisable grâce à l'élec bien étagée. j'ai adoré l'équivalence actif-passif quand en mode actif tous les potards sont à midi. ça se passait sur une JM4 Calif.

j'envisage le sonar 3MS/E sur deux SBC6 HE/S-4. il faudrait que je l'essaie, et surtout que je retrouve ce même true-bypass en passif.
en fait, j'hésite un peu avec le John East J-Retro Deluxe, mais bon, c'est pas le même prix.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #20
  • Publié par
    djibi
    le 29 Dec 14, 13:26
J'en ai entendu énormément de bien de ce préamp : John East J-Retro Deluxe.
Je l'ai dans un coin de ma petite tête et je craquerais bien dessus à l'occasion.
Par contre faut débourser pas loin de 300€... ça pique un peu.

Correction : Je viens d'aller sur le site de East, et on s'en tire à 280€ avec les frais de port pour le modèle Deluxe. Ca pique quand-même
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Je ne pense que soit déçu par le push-pull du sonar. J'ai a 99% le même son. Pour la sandberg avec le morceau beat it de ma vidéo, j'ai les basse et les aigus a 1/10. Tandis que ma Tobias je suis à 5/10 toujours sur les vidéos.
God Bless Cliff Burton

En ce moment sur basse électrique...