Merci Papa Noël !!

Nouveau joujou pour accompagner ma Tobias : Sandberg Electra VS4 y a plus cas !!

God Bless Cliff Burton
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 26 Dec 14, 16:35
Une bonne petite bassounette.
J'ai préféré son utilisation en mode passif.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi a écrit :
Une bonne petite bassounette.
J'ai préféré son utilisation en mode passif.


Il est dommage de ne pas avoir un réglage de tonalité en mode passif
God Bless Cliff Burton
djibi
  • #5
  • Publié par
    djibi
    le 27 Dec 14, 11:13
C'est vrai ça. C'est une bonne basse, franchement.
2 petits reproches à lui faire : le pickguard que je trouve moche (ou trop original) et l'électronique active un peu juste.

Sinon c'est de la bonne PB, avec la particularité d'avoir le micro un peu plus près du chevalet qu'une PB standard. C'est surement la cause ce p..... de pickguard
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
djibi a écrit :
C'est surement la cause ce p..... de pickguard



Ils ont dû vouloir faire un petit mix Precision/Jazz peut-être Puisqu'ils ont une version precision avec un pickguard bien typé Precision



Et pour le coup je préfère le pickguard de notre ami ZakkTrujillo que la Precision
Arrêtez de me dire que le pickguard est moche, je vais finir par voir que ça lol. Pour le préamp, j'ai une Tobias avec un Delano sonar 2. Je pense qu'elle va subir le même sort. Après je sais pas encore si je vais toucher au micro.
God Bless Cliff Burton
judburn
chocopunx a écrit :
Ils ont dû vouloir faire un petit mix Precision/Jazz peut-être Puisqu'ils ont une version precision avec un pickguard bien typé Precision:


Je préfère le pick classique et bien sûr le reliquage, sauf que les micros
sont implantés à l'inverse d'une vraie PB sur ce modèle.

-----------------------------------------------------

Sinon après avoir écouté cette basse en démo, ça semble fonctionner,
en passif pas de profondeur par contre, mais globalement le grain est réussi.
Et ce n'est pas simple à faire, surtout à bien faire.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Dec 14, 19:01
ZakkTrujillo a écrit :
Pour le préamp, j'ai une Tobias avec un Delano sonar 2

je m'intéresse à ce preamp pour ma prochaine bidouille : tu pourrais m'en dire plus, notamment par rapport au preamp monté sur les Sandberg ?
qu'est-ce qui t'a motivé pour choisir ce Sonar 2 ? est-ce qu'il est remarquable en quelque chose ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #10
  • Publié par
    djibi
    le 27 Dec 14, 19:26
chocopunx a écrit :
djibi a écrit :
C'est surement la cause ce p..... de pickguard



Ils ont dû vouloir faire un petit mix Precision/Jazz peut-être Puisqu'ils ont une version precision avec un pickguard bien typé Precision



Et pour le coup je préfère le pickguard de notre ami ZakkTrujillo que la Precision


Tu es certain que c'est une Electra ça ?
Ca me semble bizarre ce logo Sandberg près du Pickguard, y a pas ça sur les electra... ni sur les micros d'ailleurs.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Nan mais tu peux choisir ta config et ta finition en ligne.
C'est sympa du reste, et je ne pense pas que l'illustration de choco soit une electra...
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 27 Dec 14, 23:59
ZakkTrujillo a écrit :
Arrêtez de me dire que le pickguard est moche, je vais finir par voir que ça lol. Pour le préamp, j'ai une Tobias avec un Delano sonar 2. Je pense qu'elle va subir le même sort. Après je sais pas encore si je vais toucher au micro.


Désolé, je ne l'aime vraiment pas ce pick... n'empêche que c'est une bonne basse
Le micro n'est à mon avis pas la priorité d'un upgrade, il fait bien le taf.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
chocopunx
djibi a écrit :
chocopunx a écrit :
Ils ont dû vouloir faire un petit mix Precision/Jazz peut-être Puisqu'ils ont une version precision avec un pickguard bien typé Precision



Tu es certain que c'est une Electra ça ?
Ca me semble bizarre ce logo Sandberg près du Pickguard, y a pas ça sur les electra... ni sur les micros d'ailleurs.



Non non c'est pas une Electra, mais leur California VM (type Precision). Je voulais dire que, comme ils font une Precision avec le pickguard Precision fidèle à l'originale (et là je voulais juste illustrer mon propos), cette Electra n'a pas un pickguard "raté", mais que c'est un design voulu pour faire un petit mix entre la Jazz et la Precision.
Mais bon c'était un avis perso comme ça
djibi
  • #14
  • Publié par
    djibi
    le 28 Dec 14, 10:46
Ok dak Choco, navré j'ai les neurones dans le brouillard
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Tu comprend bien mais faut t'expliquer longtemps Djib'
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique...