Mes debuts de "bassiste"

  • #1
  • Publié par
    zippo
    le 14 Mar 04, 16:33
lol bassiste est un bien grand mot, ca fais deux semaines que je commence, au debut g galeré a manier les cordes, g t decouragé, mais un pote guitariste m'a fais un petit cours, et la je commence a m'amuser...
maintenant j'aimerais apprendre a savoir "ou aller" qd je veux sortir telle ou telle note... vous avez une adresse ou c bien expliqué? ce serais sympa, et un site avec des tablatures (abordable pour un ebutant)...

que de questions mais bon, ce serais sympa de votre part...
jéjé62
le site pour les tablatures : guitar-pro.com
jeanmarc04
moi si j'étais toi, pour le début je travaillerais plutôt à l'oreille, surtout pour repiquer les trucs simples, et jouer sur le disque : ça va t'apprendre à être juste et à être sur le temps. Développe ton oreille, elle est plus importante que la partition ou la tablature.
I will live for the groove 'til the sun goes down
Novitche
Je suis assez d'accord avec jeanmarc04... je préferais rejouer les musiques que j'aimais bien à l'oreille... au début des trucs pas trop compliqué qd meme... Police, Pink Floyd, AC-DC, Led Zep'... mais si tu te sens plus à l'aise avec une tablature, amen... bon courage en tout cas...
Jazzman
bon courage et bienvenue dans le grave
Excuse me, when I kiss the sky......
tintamare
Le premier morceau que j'ai appris était One Weak des Deftones c'est tout con mais ça dépatouille bien au début!
johor
  • #10
  • Publié par
    johor
    le 14 Mar 04, 20:52
En tout cas, quand t'entends une musique a la radio par exemple, essaye d'écouter la basse, et tu vera que petit a petit tu entendra la basse tres facilement, moi avant, quand j'ai débuté, j'arivé pas a entendre la basse, et maitenant sans faire attention, c'est sa que j'écoute...c'est devenu un reflexe...tout sa pour te dire que si tu fais un petit effort d'écoute, tu pouras repiquer tous les plans des morceaux
tintamare
tout à fait d'accord si tu as la volonté ce n'est plus qu'une question de temps! (et d'exercice faut pas d'éconner quand même )
  • #12
  • Publié par
    zippo
    le 14 Mar 04, 23:34
merci pour tout ca les gars... j'en prend bonne note, et j'aplique des maintenant.........
la basse c tellement sensuel....

En ce moment sur basse électrique...