Micros actifs, petites questions techniques

S7argazer
Alors si j'ai bien compris l'avantage des micros actifs c'est qu'ils offrent plus de possibilités de réglages (baisser ou booster les lows/mids/highs) ?
Combien de temps dure une pile 9v sur une basse active ? Et si la basse dispose d'un push/pull actif/passif, est il possible de jouer sans pile en mode passif ?
pandaman
S7argazer a écrit :
Alors si j'ai bien compris l'avantage des micros actifs c'est qu'ils offrent plus de possibilités de réglages (baisser ou booster les lows/mids/highs) ?


les micros actifs n'y sont pour rien dans les reglages qui influent su rle son, c'ets l'electronique qui est derriere qui en est responsable

S7argazer a écrit :
est il possible de jouer sans pile en mode passif ?


si l'electronique est bien cablée, les micros passifs ne sont pas alimentés par la pile 9V

au passage pour infos, les 3 configurations possibles sont :

micros passifs / electronique passive
micros passifs / electronique active
micros actifs / electronique active



corrigez moi si je me trompe car je suis pas super calé sur le sujet ^^
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Le Nérisson
Alors si j'ai bien compris... Pour des basses actives faut des piles et pour des basses pas activent non?

(ah bon ya des piles dans 1 basse?)
pandaman
Le Nérisson a écrit :
Alors si j'ai bien compris... Pour des basses actives faut des piles et pour des basses pas activent non?


exactement, aussi, note que au lieu de dire 'pas active' tu peux employer le mot 'passive' qui est un peu plus approprié
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
moutonman
ca dure combien une pile a peu pres dans une basse active???
la basse est comme la femme ... elle se cueille tous les jours
Leahg
  • #7
  • Publié par
    Leahg
    le 09 Apr 04, 12:48
Faut la changer tout les 6mois
METAL FOREVER !!!
DolganoFF
[quote="pandaman"]
S7argazer a écrit :

si l'electronique est bien cablée, les micros passifs ne sont pas alimentés par la pile 9V


Ca depends de micros. Tu peux pas dire que tout les basses avec des EMG actifs sont mal cablées Et pourtant ils ne permettent pas de passer en mode passif, c'est fait comme ça, ils ont des préamplis intégrées non déconnectables à l'interieur des micros et on peut pas donc jouer sans pile!
pandaman
ouais mais ils ne permettent pas le passage en mode passif, donc ils restent actifs donc pile obligatoire. relis bien on parle bien de micros actifs switchés en passif
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus

En ce moment sur basse électrique...