Micros Bartolini ou Seymour Duncan?

Forum Seymour Duncan
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guimouille
Ah en faite c'est mon pote guitariste je sais pas ce qu'il a foutu, enfin bref une telle Jazz Bass à 15 ans c'est rare quand mème, par contre j'ai une strato de 79
-Histal-
Bah moyen l'excuse quand même, ton pote d'un coup sa lui prend ? et la strato bah ... ok !
Guimouille
xD c'est parce qu'il a un compte aussi sur guitariste.com
-Histal-
( Bref, pitoyable comme excuse )

Sinon niveau micro ça avance ?
zoemix
bon, reprenons...
les barto comme les SD sont largement au niveau de cette basse. la différence spécifique "micro" devrait par conséquent se révéler plutôt infime (d'où sans doute le fait que le même modèle soit équipé soit dans une marque, soit dans l'autre).
ce qui va compter dans la définition de ton son, c'est davantage l'homogénéité de l'instru (lutherie, accastillage, cohésion de l'assemblage, qualité de l'élec, choix des cordes) + la façon dont tu l'attaques + ton réglage d'EQ sur l'ampli (quel qu'il soit) + ce que tu mettras ou pas sur le chemin du signal.
c'est un peu ce que je voulais dire dans ma métaphore tim/flea/pasto, mais bon, apparemment, c'était pas clair.

après, un essai des deux modèles dans les mêmes conditions (même si c'est pas toujours facile à réaliser en vrai) devrait venir à bout de tes doutes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Guimouille
ALors là ça c'est une réponse comme j'attendais , merci beaucoup, la language utilisé est très évolué
zoemix
j'ai appris à lire entre temps.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Seymour Duncan...