Micros rio grande pour PB

Forum Rio Grande Pickups
Forum
ps235
  • #1
  • Publié par
    ps235
    le 07 Jan 06, 11:48
Quelqu'un a t'il déjà essayé ces micros de remplacement pour Precision bass ?
Jazz Ad
C'est très très bon et très très roots. Gros son avec plein de mediums et de dynamique. Les Muy Grande encore plus que les Standard.
ps235
  • #3
  • Publié par
    ps235
    le 09 Jan 06, 18:16
Merci, j'hésitais entre Seymour duncan ou di marzio mais je suis tombé sur une annonce de vente de ces micros ... et je crois bien que je vais me laisser tenter.
La gratte sur laquelle ils vont etre montés est un coprs de PB en érable et un manche de jazz bass, on verra bien !!!
Jazz Ad
Un corps de PB en érable ? Tu es sur ?
ps235
  • #5
  • Publié par
    ps235
    le 10 Jan 06, 21:39
Oui, oui , j'en suis sur. C'est un corps mightymite achté sur e-bay chez warpedrive-music , je l'ai reçu depuis 15 jours et c'est bien conforme a ce qui était prévu, a savoir de l'érable ...
Je sais que c'est réputé sonner un peu trop brillant mais bon c'était une bonne occase et comme j'ai un manche (qui va très bien dessus ...) de jazz bass en rab je me suis dit que c'était un coup à tenter.
Je pense que l'association avec des micros hot peut être intéressante en terme de sonorité.
Si c'est pas suffisant, je la passerais en active ...
Jazz Ad
Oui ça doit claquer mais c'est surtout que c'est vachement lourd.
ps235
  • #7
  • Publié par
    ps235
    le 11 Jan 06, 16:34
Ben en fait pas trop, mais difficile de se rendre compte avant d'avoir tout monté ...
On verra, de toute façon, je ne joue plus avec d'autres musiciens, je me limite à mon home studio et la ... je joue assis.
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 11 Jan 06, 17:44
ps235 a écrit :
je me limite à mon home studio et la ... je joue assis.


De plus en plus de musiciens, de moins en moins d'endroits où jouer, mais heureusement de moins en moins de groupes.
....
Si c'était vrai...

Un peu con ce soir je crois que je vais me coucher tôt.
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 21 Jan 06, 22:28
je squate le topic pour ne pas en recréer un...
Pensez-vous qu'une simple Precision Bass ou Jazz Bass mexicaine, aurait une lutherie "digne" d'un changement de micro ? pour des Bartolini, Di Marzio ou quelquechose du genre...
Arn_Lab
C'est qui le fabricant de ces micros?
Jazz Ad
Euh... Rio Grande pourquoi ?
Arn_Lab
Merci ! Je pensais que c'était un modèle.

Je vien de trouver le site:http://www.riograndepickups.com/

Ça convient plus à quel genre de musique?

En ce moment sur basse électrique et Rio Grande Pickups...