Modern player de la mort qui tue! (Pue?)

Freesbee
Yop! Freesbee, 20 ans de basse dans les doigts, peu de talents, peu de temps, mais beaucoup de travail et encore tant a apprendre! Salut a vous tous! Je viens de récupérer une Jazz bass modern player (tout d'origine). Je la branche, je joues et... WTF!!! Quelqu'un pourrai t'il m'expliquer la philosophie de cet instrument? Pourquoi faire hurler une Jazz avec deux doubles micros, qui ma fois sonne plus que moyen? Et qu'est ce que je peux faire pour la booster un peu c'te jeune fille? Une Fender Lidl ou une squier Auchan? J'ai l'impression que Fender par dans tous les sens, sauf le bon... Merci a vous!
Sale But Truie (Metallicrade)
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Aug 13, 19:47
mais pourquoi diable jouer là-dessus ?

plus sérieusement, qu'est-ce que tu recherches comme son, quelles sont tes références musicales, dans quoi tu la branches, quel est ton budget ?

aussi : bienvenue !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Freesbee
Merci pour la bienvenue! Mes influences sont principalement métal (Maiden, Megadeth, Metallica entre beaucoup d'autres). Mais voilà, je m'étais fait la promesse de visiter de nouveaux horizons bassistiques (funk notement, et m'améliorer sur certaines techniques comme le slap). Un pote me propose la bête a 250€, et j'étais au courant des vastes débats que les modern avaient soulevées! Pô grave, Fender quand mm! Puis je l'ai essayé, impossible de définir mon sentiment, entre mélancolie et depis... Pas grave, je l'embarque quand mm dans l'espoir d'en tirer quelque chose de moins chaud, moins rond mais plus mélodique et chantant. Pas en copiant un son, mais juste quelque de différent des ma précision. Question budget, je ne m'impose pas trop de limite, toutes les suggestion sont bonnes a prendre!
Sale But Truie (Metallicrade)
Freesbee
Pour compléter, petit tour a Micheneaud cette après midi : j'expose mon idée a un vendeur, en précisant ce que je souhaites, en ajoutant que je veux un son beaucoup plus défini quitte a moins faire trembler les murs, et que a la maison je joues sur un combo Fender rumble 350. Le mec me propose deux humbucker Duncan et un Badass 3... Soit quelque chose a peu près identique a ma precision... J'me dis que pour changer de son, c'est mal barré... Je crois que je ne sais pas me faire comprendre, voir a m'exprimer... J'me dis que je suis prêt a mettre un peu plus de 300€ (voir 400€), cordes inclues, pour devenir "l'homme qui murmurait a l'oreille des modern" ^^. Franchement, les finitions corps et manches sont pas dégueulasse! Alle, un beau geste pour la chinoise : help me! (Justement, la chinoise a commencé a me murmurer qu'elle voulais sonner vers du RATM, pk pas... Est ce compatible avec du Chromeo ou du Kool?)
Sale But Truie (Metallicrade)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Gzii
    le 28 Aug 13, 09:13
Bonjour

Je suis débutant à la basse (mais pas à la guitare) et j'ai pris une modern player jazz bass, j'en suis très content j'aime beaucoup le son qu'elle a.
Je pensais prendre juste la basse pour les enregistrements, mais ça me plait vraiment.

Mais c'est peut-être parce que je débute ?
En fait je joue parfois aussi en baissant le volume et je trouve que le son me rappelle quand même bien ce que j'ai pu entendre des jazz bass. La finition me semble bonne aussi. Et je peux avoir aussi un son rond pour reggae/soul.
Freesbee
Bah honnêtement, je suis un peu sévère, ce n'est pas un instrument foncièrement mauvais. Mais le bousin n'est pas en adéquation avec l'aura Fender (si il en reste...). Je crois que je vais commencer par les micros effectivement. Merci pour votre attention, je vous retiens au courant sur la chirurgie de la chinoise ^^
Sale But Truie (Metallicrade)
djibi
  • #8
  • Publié par
    djibi
    le 29 Aug 13, 08:14
Ils viennent de sortir la V2 de la JB Modern Player.
Ca donne ça, apparemment pas si mauvais à l'écoute.

http://www.youtube.com/watch?f(...)cgXag
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
supersucker
Si tu veux un son très rond, ben, c'est simple, ne change pas tes cordes ou monte des filets plats, baisse la tonalité, mets-toi sur le micro manche, une gamelle de 15" en coupant les aigus et tu auras un putain de gros son bien fat pour du reggae.
judburn
EMG p
EMG HB
et EMG 4 cordes Humbucker en général.
selon la configuration et les défonces dans le corp.

Si la lutherie est bonne ce serait dommage de s'en priver.
Les conseils de ton vendeur ne sont pas forcément adaptés à ta demande.

Pour les cordes, des DR, ouatelse ?
Pas de fantaisie, que les filets soient plats ou ronds,
problèmes possibles de masse avec des revêtements exotiques.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Freesbee
J'viens de faire un tour sur le site EMG, mais rien ne correspond a ce dont j'ai besoin...

Et ce que quelqu'un à deja changé les humbukers sur une JB modern?

Si vous avez des tuyaux, hésitez pas!

(pour les cordes, j'ai deja modif', je me suis tourné vers des Elixirs nano 45-105. Et mine de rien, on y gagne quand même en définition!)

Autre question, est que la modif' du chevalet est vraiment nécessaire? Le sustain est plutot correct avec celui d'origine.
Sale But Truie (Metallicrade)
Krais
  • #12
  • Publié par
    Krais
    le 12 Sep 13, 10:58
Je suis de plus en plus convaincue que plus Fender essayer de faire bien, plus ils font mal.
Une fender, ça reste un instrument ikea où tu prends des bouts et tu les mets ensemble. De temps en temps tu as un truc fantastique et c'est souvent pas les plus chères!

J'ai collé des badass à toutes mes fender pour avoir un truc sérieux, tu te retrouves avec autre chose, c'est plus une fender sans le bout de tôle à la con. Pareil pour les micros... si tu changes, regarde quand même ce qu'ils ont en Custom Shop.

J'ai vu ça avec la dernière JB que j'ai essayé (et acheté), quand elle est bien faite au départ, le dernier truc dont tu as envie c'est d'y toucher.

C'était pareil avec la Ric... des dizaines qui sonnaient pas et enfin une qui sonne.
utilise sa cervelle à la détruire
judburn
Je plussoie.

Avec nuances.

Léo à conçu ses instrus comme ça : interchangeabilité.
Donc c'est normal, ça fait des années que je me tue à dire qu'une Fender
n'est pas un instrument finit mais en évolution constante et surtout possible.

Pas Rick,
chez eux soit c'est super bon voir d'exception (et là on est d'accord)
soit ça sonne comme un coup de merde dans un tas de marteaux
Ou alors c'est le contraire...un coup de marteau dans...

Trouver une vraie bonne Rick est une quête,
faire une bonne Fender est beaucoup plus simple. Quoi que...

Concepts différents.

Edit :
Un chevalet fait dans un bout d'acier plié fait l'affaire.
Question sustain ça tient le pavé. Et en définitive, qu'es-ce qu'on en à à foutre du sustain,
ce n'est pas ce qui fait la qualité d'un instrument, et encore moins celle d'un musicien.
Le reste c'est souvent des conneries pour faire avaler une lutherie de daube.
Dans ce cas, on replonge dans les années 80, pas mal de doctes fêlés ont pollué
les instrus à cette époque de triste mémoire.
Tellement de convictions autoproclamées "moi je sait tout".
Mon cul oui.
Nazes
Fin edit.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Judburn: l'edit. J'aime bien bidouiller mes instruments, expérimenter les micros ou quoi (voire changer de couleur selon les humeurs comme les femmes et leurs fringues ), mais j'aime bien rester dans l'esprit. Or pour moi le bout de tole pliée ça fait partie de la légende P-Bass et Jazz Bass. Je ne dis pas que les trucs genre Badass et tout c'est pas mal hein, mais bon, une Fender c'est quand même à la base un instrument hyper simple. D'ailleurs j'aime pas leurs modèles actifs et ces brols-là non plus.

Mais je crois qu'on est tous un peu conservateurs
Freesbee
Et bien vous m'apprenez quelque chose : j'étais persuadé que le chevalet avait quand même sa petite importance.

C'est marrant que vous me parliez du "tuning" made in Fender, j'avais justement dans l'idée de poster un sujet au sujet des modèles signatures.

En tant que bon fanboy, j'ai fait l'acquisition d'une precision Steve Harris il y a quelques mois : et la, pour le coup, de mon point de vu, y a rien a changer!
Sale But Truie (Metallicrade)

En ce moment sur basse électrique...