Mon dernier jou jou. Qu'est ce que c'est ? (devinette)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marcokeun
je trouve ca... immonde désolé
[url=http://www.myspace.com/protozoiksessions/
Mes compos -foireuses et pas terminées-
Llwyt
  • #17
  • Publié par
    Llwyt
    le 08 Jan 07, 18:55
Jazz Ad a écrit :
Donc ce n'est pas un renfort et on ne la trouve pas sur les manches à touche palissandre.
Pourtant, les JB standard ont une touche palissandre, et la "skunk stripe", non ?
Shooflypie
c'est quoi un manche blanc ?


on dirait qu'il y a un véritable éclat qui part de la plaque vers la droite.


Sur ce : bonne année les bassistes, les guitaristes, les modos, la reine d'Autriche,....
suedois
Jazz Ad a écrit :
Je pense que suedois veut parler de la skunk stripe.
Elle est en noyer et sert à introduire le trussrod sur les manches à touche érable une pièce.
Donc ce n'est pas un renfort et on ne la trouve pas sur les manches à touche palissandre.



tu penses bien , lol .........
alala .... plus ça va , + il m'enerve ce mec .... , meme avec mon post pourri , il arrive a comprendre de quoi je parle ....

j'ai deja abordé le sujet sur ce forum , et sur d'autre forum , et c'est la premiere fois que j'ai enfin une reponse correcte , claire et nette ...
merci bien ...

par contre jazzadd , j'ai eu une jazz de 78 ( avec touche palissandre , reperes rectangle nacre ) quand j'etais jeune , j'aurais mis ma tete a couper qu'il y avait ce fameux " skunk stripe " ....
c'est impossible selon toi ??
jlv58
  • #20
  • Publié par
    jlv58
    le 08 Jan 07, 20:50
Shooflypie a écrit :
c'est quoi un manche blanc ?



on dirait qu'il y a un véritable éclat qui part de la plaque vers la droite.




Ce que j'aopelle "manche blanc", c'est quand il est d'une seule pièce "claire", en général de l'érable, et la touche (coté où sont les frettes) est donc du même bois. Sur ma (vraie) JB, il y a une touche rapportée (collée) en palissandre, de couleur sombre, comme sur la photo.

Pour l'éclat, tu as malheureusement raison. J'ai ramené cette basse de sous les tropiques il y a 4 ans, et au bout de 2 ans, elle a commencé à dire qu'elle aimerait retourner sous son climat d'origine et à fait des craques profondes en plusieurs endroits. Depuis, ça s'est stabilisé. Bizarre, d'ailleurs, ce vernis d'époque qui fait 1 ou 2 mm d'épaiseur ! Un expert m'a dit que cela correspondait bien à ces années, (76), et n'était pas le meilleur revêtement que ces basses aient connu.

Cette sal..pe de basse se "relique" toute seule. Mais à mon grand désespoir ! C'est sans doute pour cela que je me suis vengé sur la Stagg !

jlv58
  • #21
  • Publié par
    jlv58
    le 08 Jan 07, 20:50
Shooflypie a écrit :
c'est quoi un manche blanc ?



on dirait qu'il y a un véritable éclat qui part de la plaque vers la droite.




Ce que j'aopelle "manche blanc", c'est quand il est d'une seule pièce "claire", en général de l'érable, et la touche (coté où sont les frettes) est donc du même bois. Sur ma (vraie) JB, il y a une touche rapportée (collée) en palissandre, de couleur sombre, comme sur la photo.

Pour l'éclat, tu as malheureusement raison. J'ai ramené cette basse de sous les tropiques il y a 4 ans, et au bout de 2 ans, elle a commencé à dire qu'elle aimerait retourner sous son climat d'origine et à fait des craques profondes en plusieurs endroits. Depuis, ça s'est stabilisé. Bizarre, d'ailleurs, ce vernis d'époque qui fait 1 ou 2 mm d'épaiseur ! Un expert m'a dit que cela correspondait bien à ces années, (76), et n'était pas le meilleur revêtement que ces basses aient connu.

Cette sal..pe de basse se "relique" toute seule. Mais à mon grand désespoir ! C'est sans doute pour cela que je me suis vengé sur la Stagg !

mouton209
j'ai une fender jazzbass touche palisandre et il a cette ligne sur le dos du manche pourtant, j'adore cette ligne d'ailleur ! :d
Pink Floyd !
jlv58
  • #23
  • Publié par
    jlv58
    le 10 Jan 07, 16:17
Bon, j'ai fait 3 h de repet hier soir avec ma relique....ben...euh...c'est pas une Fender...

Pour le plaisir, j'ai quand même laissé les zicos croire 5mn que j'avais gagné au loto...
suedois
mouton209 a écrit :
j'ai une fender jazzbass touche palisandre et il a cette ligne sur le dos du manche pourtant, j'adore cette ligne d'ailleur ! :d


ah , tu me rassures , il existe donc des jb us touche pallissandre avec cettte ligne !!

je suis sur que la mienne aussi en avait une ....

bon quesqu'i fout jazzadd , j'aimerai bien un eclaircissement , lol ...
mouton209
il y a pas que les US qui on la ligne deriere le manche en touche palissandre
Pink Floyd !
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    ched
    le 15 Jan 07, 10:01
c'est idem pour les mex
J'avais une copie PB avec une touche mapple rapportée, donc le truss rod était rentré par devant et sans le renfort, d'ailleurs s'il s'agit juste de boucher un trou autant le faire en érable, c'est plus discrait.
jlv58 a écrit :
Bon, j'ai fait 3 h de repet hier soir avec ma relique....ben...euh...c'est pas une Fender...


Manquerais plus que ça sonne comme une JB

T'aurais dit le contraire, j'etais près à te passer commande
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal
jlv58
  • #28
  • Publié par
    jlv58
    le 14 Mar 07, 13:42
Le WE dernier, j'ai voulu me faire un sillet en laiton. En enlevant le sillet en ivoire de plastoc Stagg (Fender ne fait pas mieux !), je l'ai cassé. alors j'ai récupéré comme modèle un vrai sillet fender (exactement la même qualité que le Stagg...) qui trainait dans mes tiroirs à merveilles, et voilà pas qu'il est au moins 5mm plus court que celui de la Stagg. Qu'a cela ne tienne, je trouvais la Stagg trop large, et j'ai retaillé le manche en fonction du sillet ! Tout l'art consiste à garder la forme du haut (là où c'est vissé sur le corps), pour que le manche reste bien calé dans son logement, ne pas perdre les points repères sur la tranche, et faire en sorte que les cordes longent les bords du manche avec la bonne distance. Du coup, j'ai rabotté aussi en épaisseur, et me suis vraiment fait un truc sur mesure après plusieurs tests.

Maintenant, c'est le pied !!!!
Je vais remiser la vraie jazz et la Noguera pour un temps !
Entre temps, l'acide chlorydrique que j'avais passé sur les chromes puis rincé à grande eau a continué à faire son effet. Un petit huilage et nettoyage pour pas qu'on confonde guitare crade et vintage, et on jurerait que toute la feraille a 40 ans. Y en a qui vont m'assassiner !

En ce moment sur basse électrique...