Montage de l'électronique d'une basse précision

  • #1
  • Publié par
    Kyalma
    le 11 Nov 13, 20:06
Ce post est un peu une suite de la discussion que j'avais déjà commencer ici pour mon projet de fabriquer une basse électrique, maintenant que je sais à peu près comment la fabriquer, il me reste l'étape technique: l'électronique.
Alors j'ai trouver des pièces sur le site Thomann, maintenant reste à voir si c'est convenable
Electronique: Artec Se-2
Micros: EMG HZ-P
Jack: Göldo Trim Socket J002B BK
Chevalet: Schaller 3-D4 B
Mécaniques: Schaller BMLB Light
Pour le Sillet je crois que je vais plutôt en fabriquer un en bois de fer

J'arrive à peu près à une commande de 230€, déjà voir si celles si sont compatibles entre-elles...
ViGo0
  • #2
  • Publié par
    ViGo0
    le 12 Nov 13, 19:59
Hum tout noir c'est surement pour faire de la variété française, bon choix !

Je dirais ok pour la prise jack, le chevalet et les mécas sans soucis.

Ensuite ton electronique active + les micros passifs jsais pas si c'est bien optimisé, le renseignement doit se trouver fastochement sur google. Néanmois ca devrait marcher, si thotho le dis !

Citation:
"Pour micros actifs et passifs"
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."


Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #3
  • Publié par
    Kyalma
    le 12 Nov 13, 21:09
Oui c'est vrai que j'ai volontairement choisi du noir pour bien aller avec la couleur du bois ^^ mais je trouve aussi que argenté sa fait un peu matos fragile, mais bref chacun ses gouts.
Je pense rester sur du micro passif, j'ai pas trop envie de faire de la place supplémentaire pour une pile qu'il faudra souvent changer. Le circuit support les deux sa ne devrait pas poser de problèmes,et puis c'est surtout pour éviter de payer 66€ pour avoir seulement 2 potard...
Mais sinon j'ai trouver un ensemble sans soudure EMG pour 47€ (jack comprise) et qui du coup serait de la même marque que les micro. Sa pourrais être sympa en tout cas.

En ce moment sur basse électrique...