Morceaux pour basse seule ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loann
  • #15
  • Publié par
    Loann
    le 31 Jul 10, 22:19
Pas de problème pour le placement, sauf que je peux plus le blairer ce morceau, à force de l'entendre. Je me rappelle d'une époque où je le trouvais bien pourtant.
arsouille22
J'allais citer "fever" mais je suis largement devancé...

un exercice qu ime sert autant à la basse, qu'à la guitare ou au clavier pour me dégourdir les pattes, c'est "so what"

Sympa ce qu'elle fait la "gamine" loann !
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lutinvolant
Y'a Pea des Red Hot sur One Hot Minute ou (Anesthesia) Pulling Teeth de Metallica sur Kill'em All

Le Lutin "deux genres, deux bassistes de ouf..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Sly_ny
@Arsouille: Sur "so Wath" tu fais que la ligne de basse ?
Un chien vaux mieux que deux kilos de rats
Dodo13
Lutinvolant a écrit :
Y'a Pea des Red Hot sur One Hot Minute


Bassistiquement parlant, il y a mieux
D'ailleurs, pas mal de plans de Flea (surtout du "old school") passent tout seul, sans gratte et sans batterie.

Et j'ajouterai à "Ah! Melody" proposé par Sly... tout le reste de l'album !

Les lignes de Jamiroquai aussi passent bien toutes seules.

Ou Marcus Miller...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Tostaky
du joy division aussi, des lignes sympas, où souvent la basse faisait office de lead, avec des parties assez mélodiques et tu reconnais de suite le morceau en les jouant en basse seule...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Yo !

Jason Newtsed a pondu lors d'un live de Metallica une "intro" qui pourrait bien coller avec ce que tu cherches : la basse seule, mélodique et abordable.



Je pense également à Stan The Man de Wooten et Bailey.
La partie de Wooten me semble plus mélodique et plus "abordable" que celle de Bailey. Enfin jusqu'à 3 minutes et quelques...



Comme le disait Sly_ny, le classique est également "adaptable" à la basse, comme l'a fait Miller avec la Moonlight Sonata de Beethoven, par exemple :



Même si ce n'est pas très "rock", j'espère que ça t'aidera.
Loann
  • #22
  • Publié par
    Loann
    le 05 Aug 10, 22:00
Pas mal du tout le truc de Newsted, je m'attendais à un truc risible à la Kiss et puis en fait non.

Je connais bien cette adaptation de Marcus Miller, et même le morceau original puisque je l'avais appris au piano dans une autre vie (j'ai généreusement offert mes partitions à une ex pianiste ). C'est un truc que j'adorerais jouer en groupe.

Quand à wooten, c'est plutôt ce genre de trucs qui m'inspirent chez lui :


Et je cherche pas des trucs rock, je dirais presque "surtout pas" ! J'ai juste précisé parce que c'est ce que j'ai l'habitude de jouer, sous-entendu je suis pas une bête en slap ou en tapping à 8 doigts
Bonjour à tous.

ce topique m'intéresse beaucoup, j'en ai un peu marre de jouer de lignes continue (qui peuvent être sympa parfois comme dans trivium), du coup je recherche des morceaux mélodiques a apprendre et pour me perfectionner comme je "débute".

pour tout ce qui est metallica, megadeth, iron maiden ... je suis déjà passé par la.

je cherche plutôt des morceaux mélodique en ce moment, comme Kyuss par exemple :



ou bien des ballades a la basse toujours autant mélodique :



donc si vous avez d'autres idées je suis entièrement preneur
Dean metalman ML 2A
Blueonces
slipknoot a écrit :
Bonjour à tous.

ce topique m'intéresse beaucoup, j'en ai un peu marre de jouer de lignes continue (qui peuvent être sympa parfois comme dans trivium), du coup je recherche des morceaux mélodiques a apprendre et pour me perfectionner comme je "débute".

pour tout ce qui est metallica, megadeth, iron maiden ... je suis déjà passé par la.

je cherche plutôt des morceaux mélodique en ce moment, comme Kyuss par exemple :



"Space Cadet "




ou bien des ballades a la basse toujours autant mélodique :

"Ballade héroïque basse solo"

donc si vous avez d'autres idées je suis entièrement preneur




Essaie Replica de Sonata Artica. Elle est pas mal à jouer et intéressante dans la mesure ou elle alterne les passages lent et un passage un peu speed vers la fin du morceau.
Je la joue avec mon groupe et c'est vrai que la basse a un rôle assez prédominant car elle souligne si je puis dire certaine note importante de l'harmonie.

" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Loann
  • #25
  • Publié par
    Loann
    le 07 Aug 10, 02:15
Ah, didju Sonata Arctica, j'ai appris quelques morceaux qui ont pourtant l'air simple en guitare/voix... quel cauchemar

C'est vachement bien ce truc de Kyuss. Par contre faut que quelqu'un se dévoue pour inventer les chaussures avec tambourin intégré : le mien glisse toujours quand j'essaie de le jouer au pied...
Blueonces
Loann a écrit :
Ah, didju Sonata Arctica, j'ai appris quelques morceaux qui ont pourtant l'air simple en guitare/voix... quel cauchemar

C'est vachement bien ce truc de Kyuss. Par contre faut que quelqu'un se dévoue pour inventer les chaussures avec tambourin intégré : le mien glisse toujours quand j'essaie de le jouer au pied...


Ouep à la guitare c'est pas très évident.
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Salut Loann,

Je te proposerai Dune tune de mark king , level 42

j'ai bosser ca avec mon prof, besoin de rien d'autre qu'une basse pour que ca le fasse .



J'ai mi la version studio qui a le meilleur son sur youtube sinon les live sont cracra .

@+
Loann
  • #28
  • Publié par
    Loann
    le 07 Nov 10, 01:40
Je remonte le sujet parce que je me suis attelé à un grand classique auquel je n'avais guère pensé jusqu'alors et qui passe plutôt bien en basse/voix :

kami94
Tool c'est quand même une énorme référence

Tool, c'est 5 ou 6 albums, quelques grosses tournées et surtout une très grande communauté de fans
Si tu connais pas, jette toi sur les albums... rien que pour écouter la basse ou la batterie ça vaut le coup!

En ce moment sur basse électrique...