Forum Basse
  • Bienvenue sur le forum basse !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :

› Morceaux pour basse seule ?

Morceaux pour basse seule ?

Aller à la page:    2  
Auteur Message
Ghilou
Special Supra utilisateur

Sly_ny a écrit :

La première idée, c’est de privilégier les morceaux ou la basse soutient la mélodie et pas que le rythme. C’est fréquent dans le Reggae "No woman no crie" fait partie de mes exercices d’échauffement, mais il en plein d’autre ou tout la mélodie passe par la basse et ou elle peut se suffire a elle-même. Pas de mal de morceau de Police aussi, et d’autre encore …

Tiens c'est le cas souvent dans Tool, j'ai cru comprendre que tu connaissais un peu ce groupe... Du coup si tu va dans cette direction ton avis m'intéresse (je suis débutant guitare et basse mais plus on joue mieux on se porte right?).

Citation:
…ou ça:

Putain la claque... Si on m'avais dit qu'on pouvait porter un costume en cuir clouté avec un basse en forme de hachoir ET avoir la classe absolu je l'aurai jamais cru. Quel show!
Loann
Custom Top utilisateur

Moi je trouve ça super niais, le solo de basse de mr Simmons. D'ailleurs j'étais convaincu que Busty me l'avait mis en guise de blague, me trompé-je ?

Sinon oui, c'est évident que l'idée derrière ça c'est de jouer quelque chose de musical (pas comme Gene Simmons), donc pas forcément (qu')une ligne de basse.
Merci à Sly pour les suggestions, je zieuterai en rentrant chez moi. À priori c'est plutôt ce genre de choses qui va m'intéresser.

Edit : je viens de me rappeler de ce morceau, je risque d'y passer quelques heures mais il me tente bien
bustyblonde
Custom Supra utilisateur

Loann a écrit :
Moi je trouve ça super niais, le solo de basse de mr Simmons. D'ailleurs j'étais convaincu que Busty me l'avait mis en guise de blague, me trompé-je ?

C'est exact.

Vintage Cool utilisateur

avec une stompbox tu peux te la faire en solo (le placement du chant est assez tendu)
Loann
Custom Top utilisateur

Pas de problème pour le placement, sauf que je peux plus le blairer ce morceau, à force de l'entendre. Je me rappelle d'une époque où je le trouvais bien pourtant.
arsouille22
Custom Total utilisateur

J'allais citer "fever" mais je suis largement devancé...

un exercice qu ime sert autant à la basse, qu'à la guitare ou au clavier pour me dégourdir les pattes, c'est "so what"

Sympa ce qu'elle fait la "gamine" loann !

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,le-topic-d-entrai[...]html
Lutinvolant
Custom Cool utilisateur

Y'a Pea des Red Hot sur One Hot Minute ou (Anesthesia) Pulling Teeth de Metallica sur Kill'em All

Le Lutin "deux genres, deux bassistes de ouf..."

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
Sly_ny
Custom Cool utilisateur

@Arsouille: Sur "so Wath" tu fais que la ligne de basse ?

Custom Supra utilisateur

Lutinvolant a écrit :
Y'a Pea des Red Hot sur One Hot Minute

Bassistiquement parlant, il y a mieux
D'ailleurs, pas mal de plans de Flea (surtout du "old school") passent tout seul, sans gratte et sans batterie.

Et j'ajouterai à "Ah! Melody" proposé par Sly... tout le reste de l'album !

Les lignes de Jamiroquai aussi passent bien toutes seules.

Ou Marcus Miller...

www.myspace.com/whitemeadowz
Tostaky
Special Ultra utilisateur

du joy division aussi, des lignes sympas, où souvent la basse faisait office de lead, avec des parties assez mélodiques et tu reconnais de suite le morceau en les jouant en basse seule...

Aller à la page:    2