Mosrite Avenger

  • #1
  • Publié par
    Twig
    le 17 Mar 14, 23:49
Bonjour,

N'ayant trouvé aucune information sur la basse Mosrite Avenger, qui est une copie Mosrite fabriquée au Japon, et que j'envisage peut-être de prendre une, j'aimerai alors que vous me partagez vos avis sur la performance de cette basse svp.
Est-elle une bonne copie ou mieux vaut se tourner vers autre chose ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis et conseils.
Jazz Ad
Déjà les Mosrite c'est vraiment pourrave alors les copies je sais pas trop.
djibi
  • #3
  • Publié par
    djibi
    le 18 Mar 14, 07:55
C'est sympa tes questions Twig, mais quand on a la délicatesse de répondre à quelqu'un qui ne s'est jamais présenté, la moindre des choses c'est de faire un retour sur la réponse.

https://www.guitariste.com/for(...).html
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
  • #4
  • Publié par
    Twig
    le 18 Mar 14, 13:39
Ah oui je suis désolé Djibi. En effet, tu as raison, je voulais effectivement te répondre et te remercier pour tes propositions, mais dans mes flots de recherche que tu m'as filé et le fait qu'on m'a mis sur plusieurs autres pistes et offre de vente, du coup j'ai complètement zappé. Vraiment désolé.

En quoi sont-elles mauvaises ? Le confort du manche, les capacités sonores qu'elles offrent ?
Jazz Ad
Le son est intéressant, assez typique. Tout dans les mediums qui ronflent, ça envoie surtout au mediator.
Le construction par contre est généralement assez mauvaise, le son irrégulier d'une corde à l'autre, les manches qui plient etc.
Ce sont des basses bas de gamme mais elles cotent cher, surtout à cause des guitares, utilisées par Kurt Cobain et des Ramones. Et puis elles ont le look.
  • #6
  • Publié par
    Twig
    le 18 Mar 14, 23:04
Ok je vois.
Mon jeu est essentiellement au médiator pour répondre au mieux à mon style de zik. Donc tant mieux si cette basse répond bien au jeu parfois agressif.
J'accroche beaucoup à son look, mais ça ne fait pas tout et c'est surtout secondaire. De plus si elle présente beaucoup de problème, c'est finalement peu intéressant.
judburn
Surtout popularisées par The Ventures donc le surf, mais on peut pas comprendre.
Figure aussi en gratte sur une album des B52'2 pour le fun, avec du gaffeur pour chopper
la sangle, genre "je vais faire le dingue" et ça peut se décrocher, attention !
Mon cul.
Chères. Essayé une ancienne il y a longtemps. Aucun intérêt.
Oublier.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Jazz Ad
Si tu veux un son assez proche et un look distinctif, penche toi sur Danelectro.
C'est aussi de la construction cheap mais là au moins elles sont à leur vrai prix.
supersucker
Entièrement d'accord avec Jazz Ad, les Mosrite sont extrêmement surcôtées, à cause des grattes et surtout parce que ça reste une des rares basses avec un look un peu différent des traditionnels PB/JB et design type Ibanez et consorts (double cut, mécaniques en 2+2).
Danelectro est plus sérieux dans cette gamme d'instruments (Fat Mike de NOFX ne joue que dessus depuis des années) et sera surtout moins cher et presque plus facile à trouver.
Après, pour un prix pas excessif, avec de vrais sons, tu as les traditionnelles Squier/Cort/Ibanez/LTD/Rockbass/Yamaha qui, avec quelques petites upgrades peuvent avoir un look assez sympa mais avec un son potable et une construction sérieuse.
judburn
A mon avis JazzAd est amoureux, ou alors il à choppé une basse
qui lui plaît, ce qui revient au même.



Cela étant Une Dano est au programme pour moi, la gratte est juste une folie de son
de sa mère qui tue sa race en slip bleu devant le Monop'.
Je ne sais si je suis clair pour une basse idem ?
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • #11
  • Publié par
    Twig
    le 25 Mar 14, 23:14
J'avoue qu'elles sont très chères les Mosrite et elles valent surement pas leur prix. Mais le modèle Avenger que j'ai vu se trouve aux alentours des 800 euros, mais aucune possibilité de l'essayer ce qui m'empêche de forger un avis personnel.

Le son a l'air alléchant (remarque il peut être masterisé pour mieux nous séduire), le look également, mais rien ne vaut l'écoute et le toucher par soi même. C'est dommage de ne pouvoir l'essayer.

Si quelqu'un a pu en toucher et jouer avec une qu'il nous partages ses ressentis

J'ai fouillé un peu chez les Danelectro et ça a un bon look. Manque plus qu'à tester pour évaluer !
judburn
Twig a écrit :
Si quelqu'un a pu en toucher et jouer avec une qu'il nous partages ses ressentis


Bis repetita :

Je ne sais si je l'ai déjà dit... j'en ai joué une ancienne et authentique de Mosrite,
pas une réplique.
Donc mon ressenti est que je ne l'ai pas achetée, son impersonnel,
manche de pioche presque injouable, le poids d'un âne mort,
finition approximative et prix prohibitif.

Donc en alternative et en conclusion je partage le point de vue de Jazz,
une Danelectro, un modèle DC par exemple serait une sage décision.
Pour en essayer par contre, c'est pas gagné.
Nous avons une Danelectro en gratte, une DC, on sait donc comment ça sonne,
et ça sonne vraiment très bien, puissant et très présent, une pression acoustique
digne de ce nom, sans creux.
Voilà pour le ressenti et ravis de le partager, mais chacun à le sien.

Pour finir, si Jimmy Page joue sur Danelectro DC 59, Jimi Hendrix, Eric Clapton,
Pete Townshend, aussi.
Je ne vois pas pourquoi tu te priverais de jouer sur une basse du même tonneau.
Pour une somme ridicule.
Non ?

Bon choix.
Rien à dire de particulier, ou alors...
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    EHSP
    le 09 May 14, 20:00
Jazz Ad a écrit :

Ce sont des basses bas de gamme mais elles cotent cher, surtout à cause des guitares, utilisées par Kurt Cobain et des Ramones. Et puis elles ont le look.


je me permets un léger HS pour préciser que Cobain n'avait qu'une seule Mosrite (une Gospel d'ailleurs); pour le reste il utilisait des Univox Hi Flyer, copies de Mosrite.

voilà, c'est tout, je m'en vais..
Jazz Ad
judburn a écrit :
A mon avis JazzAd est amoureux, ou alors il à choppé une basse
qui lui plaît, ce qui revient au même.

Les deux
djibi
  • #15
  • Publié par
    djibi
    le 10 May 14, 09:26
Elle est pas belle la vie ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse électrique...