Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

MXR Bas Octave Deluxe

Forum MXR
Forums
MyUnGtheater
Bonjour à tous,

Je crée ce topic car dernièrement j'ai fait l'acquisition de la Bass Octave Deluxe qui envoie du lourd bien comme il faut.

Cependant cette pédale me créer un souci sonore et je voulais savoir si c'était inhérent à cette pédale ou si je me suis acheté une pédale défaillante.

Sur certaines notes du manche, surtout en bas du manche mais deux/trois notes en haut du manche, si je tiens la note ne serait-ce qu'un peu l'octaver fait une sorte de déviation sonore synthétique et l'octave disparait pour laisser place à la note d'origine.

Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros la note à l'octave disparaît brusquement dans une courte défaillance sonore. Ça le fait beaucoup en bas du manche, beaucoup moins en haut seulement sur quelques notes.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

J'ai essayé plein de réglage différent et quoi qu'il arrive ce problème persiste.
Même en changeant de basse le souci continue.

Vu que j'ai la garantie Thomann 30 jours je pense la leur refiler au profit de l'EBS Octabass.
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
Jazz Ad
C'est le comportement normal d'un octaver analogique et de toutes les pédales.
Lorsque le signal faiblit, la pédale n'arrive plus à tracker la note.
C'est un choix délibéré du constructeur. Si les signaux très bas étaient détectés, la pédale attraperait tous les sons parasites dans ton jeu et produirait leur octave.
Sur des effets plus chers, on peu régler le seuil de déclenchement et d'arrêt de la note.

Tu peux atténuer le phénomène en lui envoyant un signal plus puissant ou légèrement compressé.
En utilisation normale ça ne devrait pas être gênant, il n'y pas d'intérêt sonore à produire des notes plus basses qu'un la grave, que l'ampli ne peut pas reproduire clairement et qui menacent les haut parleurs.

En ce moment sur basse électrique et MXR...