Nos pires expériences bassistiques sur scène…

Rappel du dernier message de la page précédente :
arbazer
nowhereman579 a écrit :



HS: Mr Park, c'est énorme vot'zik, amber tourne en boucle sur mon ordi ce matin


je connais pas trop le genre, mais ç'a me fait extremement penser à "alexisonfire "
après c'est peu etre simplement le style musical qui veut ça
en tout cas j'aime bien


j'ai une autre question, pourquoi dans les concert emo/metal y a jamais d'ambiance

Sérieu, avant j'écoutai pas mal de métal, et allai a pas mal de petits concert, et les 3/4 du temps, les gens secouent vite fait la tete en buvant leur bière

maintenant je fait de la chanson festive, putain y a tout le monde qui saute, qui danse

du coup ba je m'éclate bien plus maintenant
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
whitecityafg
Akron a écrit :
whitecityafg a écrit :
En répète !!!!


HS !!!


C'est fait !!!!!!!!!!!!
Auto-banned volontaire de backstage.

Le ukulélé est à la guitare ce que le string est au caleçon.
(Thomas Fersen)
Loann
  • #47
  • Publié par
    Loann
    le 11 Dec 09, 14:04
arbazer a écrit :
Sérieu, avant j'écoutai pas mal de métal, et allai a pas mal de petits concert, et les 3/4 du temps, les gens secouent vite fait la tete en buvant leur bière

maintenant je fait de la chanson festive, putain y a tout le monde qui saute, qui danse

du coup ba je m'éclate bien plus maintenant


Pour ma part, ça me dérange quand y'a trop d'ambience (je parle pas de gens qui chantent en hochant la tête). Les concerts, c'est fait pour écouter de la musique (c'est d'ailleurs la définition même du concert selon la SUISA [notre SACEM suisse] : "On appelle concerts des manifestations auxquelles le public se rend dans le seul but d'écouter de la musique"), pas pour "pogoter".
D'ailleurs, ça m'est arrivé de catapulter des baguettes sur les pogoteurs en jouant (histoire de faire un lien avec le sujet). Bon, ça a encore jamais particulièrement mal fini
arbazer
je trouve tellement plus grisant de jouer devant un public qui s'amuse et danse (je fais de la chanson francaise festive, donc sa saute plus que ca ne pogote)

tous les concert que j'ai fait ou le public ne bougeai pas (avec mon ancien groupe de rock), j'avais le sentiment d'avoir louper le "show"
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
nowhereman579
Chaipa, je suis sûr que les mecs qui jouent de la zik classique ou du jazz s'éclatent aussi quand ils jouent ...

Allez une anecdote croustillante par rapport à ça: avec un pote gratteux on va voir carmina burana avec notre culture rock et punk. Ca nous avait tellement scotché qu'au bout du premier "morceau" on s'est mis à applaudir ... et bin fallait pas, grand moment de solitude , on était les deux seuls cons à applaudir ! on savait pas qu'on n'avait le droit d'applaudir qu'à la fin des actes (chuis pas 100% sûr de ça)
Bin mine de rien j'suis sûr que ça a fait plaisir aux zikos qui ont entendu nos pauvs' applaudissements ... après on a hésité à slamer sur la scène
Mr Park
Désolé d'être aussi inculte, mais c'est quoi Carmina Burana? Un opéra?

Merci pour tous les compliments, pour ceux qui en veulent plus tous les morceaux de l'album sont sur Youtube (en versions non-masterisée et pré-mixée, on se demande comment le gars les a chopées, mais en tout cas il ne veut pas les enlever )
Loann
  • #51
  • Publié par
    Loann
    le 11 Dec 09, 15:48

(comme quoi tout le monde connait le début de Carmina Burana sans le savoir)

Et y'a quelques années, au collège (votre lycée) on en avait même fait une version blues (avec le prof de zic dans son propre rôle) :
Mr Park
Ton premier lien ne marche pas, mais je viens de regarder sur youtube et de fait, je vois bien ce que c'est . Par contre faut un peu se forcer à clicker sur Youtube, parce que dans les premiers résultats on a André Rieu, Michael Jackson et Era . La musique d'ouverture est super connue il me semble, non?
Loann
  • #53
  • Publié par
    Loann
    le 11 Dec 09, 18:41
Ouais j'ai remarqué, mais cet abruti de forum tenait à inclure les vidéos, ça me laissait pas faire juste les liens. Par contre, normalement en cliquant sur play, ça met un lien direct vers la vidéo sur thoutube... bref

Ces comédies musicales, c'était la grosse galère quand même... repet avant, après (et parfois pendant) les cours, on a quasiment vécu ensemble pendant 3 mois, jusqu'à 17 heures par jour la semaine avant les représentations... c'est encore pénible de m'en rappeler
Mr Park
Loann a écrit :

Ces comédies musicales, c'était la grosse galère quand même... repet avant, après (et parfois pendant) les cours, on a quasiment vécu ensemble pendant 3 mois, jusqu'à 17 heures par jour la semaine avant les représentations... c'est encore pénible de m'en rappeler


Je n'aurais pas cru que ça demandait tant de boulot . Mais bon, si après ça se passe bien (et d'après la vidéo c'est le cas), ça augmente aussi le plaisir
bustyblonde
Ca me rappelle l'époque ou je venais tout juste de commencer la basse.
A l'occasion du spectacle annuel de l'école, on avait réussi à baratiner des profs pour qu'il nous laissent répéter un morceau. On nous a donc demandé de jouer "Yellow Submarine" des Beatles. Probablement leur pire morceau.

Bref, pendant plusieurs jours on jamme, on essaie de faire du Cure, du Toto… trop contents de pouvoir sécher les cours.
A un moment, une prof débarque: Vous êtes prêts? Répétition générale!
Arrivés dans la salle de sport, nous constatons qu'il y a une trentaine de "choristes" prêts à hurler "We are all in the Yellow Submarine (etc)!". Evidemment, il fallait d'abord que je m'accorde par rapport à un piano qui était situé à l'autre bout de la salle, avec trois profs qui me font signe de monter, de descendre…
On a donc joué n'importe quoi pendant deux minutes. Avec les chœurs qui geulaient on entendait rien, de toute façon. Après, on s'est fait sermonner par les profs qui nous ont fait une leçon d'une demi-heure sur leur propres expériences de musiciens. L'horreur.
Popa Schultze
arrivé a Voiron 38 pour un concert dans un pub dont j'ai oublié le nom,installation du matos ,test,balance,et ,vers 19h Le Marchmal du gratteux lache! Et rien afaire,tous les mags du coin fermés! Retour a lyon sans avoir honorer le cachet .Depuis, amplis et grattes doublés sauf pour la basse ,avec une DI,et mème sans je peux jouer sur la sono!
Popa Schultze


http://my.zikinf.com/Rock-Station





http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
Loann
  • #58
  • Publié par
    Loann
    le 13 Dec 09, 14:11
Mr Park a écrit :
Loann a écrit :

Ces comédies musicales, c'était la grosse galère quand même... repet avant, après (et parfois pendant) les cours, on a quasiment vécu ensemble pendant 3 mois, jusqu'à 17 heures par jour la semaine avant les représentations... c'est encore pénible de m'en rappeler


Je n'aurais pas cru que ça demandait tant de boulot . Mais bon, si après ça se passe bien (et d'après la vidéo c'est le cas), ça augmente aussi le plaisir


Disons qu'on (élèves + 5-6 profs) a strictement tout fait. Costumes, décors, arrangements, chorégraphies, mise en scène, logistique... un prof de français s'occupait des textes, heureusement
C'est une expérience qui rapproche, mais ça se fait dans la douleur. Faut pas oublier que dans le même temps, on a des cours, des devoirs, des exams à préparer... c'est la guerre !
Surement une des expériences les plus contrastées de ma life, avec la fois où j'ai été bénévole dans un festival en plein air
-Histal-
Oh voiron, où j'habite ...
Moi c'étais a la fête de la musique .

Blur , Song 2

Le moment de passé en disto les piles de la pédale me lache .

c'est pas bien méchant mais sa surprend !
Bassiste de 17 an a vannes ( 56 ) Cherche Groupe Punk Hardcore !

MP si intéressé !

En ce moment sur basse électrique...