Nouvelle acquisition ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
non, on est curieux ^^
après on te demandera le titre des livres sur les étagères
In Stingray We Trust
magicpm7
nicolaii a écrit :
elle est si moche pour que vous vous intéressiez à celle de derrière.!


En toute franchise... Ouais.

Je trouve la corne du haut disproportionnée et sa ligne très bof, le bois m'évoque plus un tableau de bord de Clio Baccarat qu'un instrument de musique, et le hardware doré, c'est cacabeurk.

Mais l'égout et les couleurs ça ne se discute pas, hein, l'essentiel est qu'elle te plaise. Et puis j'imagine qu'un joujou comme ça doit sonner du feu de dieu !

(c'est quoi derrière ? ^^)
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Bassistuta
magicpm7 a écrit :
le bois m'évoque plus un tableau de bord de Clio Baccarat qu'un instrument de musique, et le hardware doré, c'est cacabeurk.


ah ah ... moi ça me rappelle la boite à cigares de mon oncle.
Le manche par contre m'inspire confiance. Et comme c'est une fretless, il serait intéressant de pouvoir ecouter tout ça. Possible ou pas ?
In Stingray We Trust
magicpm7
Certes !

Tiens, en parlant de son, une question que je me pose : la présence d'un cache-micro en bois (comme celui que l'on trouve sur cette basse) apporte-t-elle une différence sonore par rapport à un cache en plastique / métal "traditionnel" ?
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Un tableau de bord de clio Baccarat xD

Pour la corne et la ligne, ouai enfin faut pas exagérer, et puis ça change un peu des fender et des MM... (l'égout des autres... :/)

Le son est vraiment sympa à mon gout, le préamp 3 bandes + le sélecteur série / parallèle (dont le bouton chie un peu :/ ) permet d'avoir une panel de sons étendu.
On reste dans les sons à dominante clair, c'est pas la peine de vouloir faire de la dub avec..

Le son est puissant et d'une précision abusée, un excellent sustain et des harmoniques que j'imaginais pas exister ^^ ..
En gros, une basse de soliste...

l'accès à la 25 case est plutôt aisé, et c'est rien de le dire (°_°)...

Le manche super étroit (43mm au sillet) et fin est en effet pas mal.. l'espace réduit entre les corde facilite la rapidité de jeu..

Bémol:
En mode passive, il ne reste que le volume et le sélecteur (et oui, ya qu'un micro) mais pour se rassurer, le son est plus feutré qu'en passive, on dirait presque une acoustique.

Le prix: j'ai eu les options offertes: micro à option, préamp 3 bandes, table en loupe d'amboine, (presque 500€ en tout) alors je m'en suis tiré pour le prix de base (2450€) et sincèrement, je pense en avoir eu pour mon argent, car quand je compare avec une F bass 5 fretless de même niveau de qualité à 1000 € plus chère, le choix est sans appel..


Je vais essayer de faire un petit sample si j'ai le temps...
Aussi haut que l'on soit assis, on n'est assis que sur son cul...
kami94
C'est sur que tout est une question de gout.
Généralement j'aime pas trop les basses de luthier avec des formes "originales" (et dans la même veine, j'aime pas les Nougera et autres), par contre je trouve la tienne très belle
j'aime bien ta basse (:
Pour moi, l'avantage de cette basse est l'accès à la 25 ème case et le rapprochement des cordes.
Et puis une basse de luthier est unique et ça c'est top de se dire que personne n'a la même. (:

En ce moment sur basse fretless...