OLP Spector 5c & Stingray 5c ?

Forum OLP
Forum
Drawmer
Salut,


Alors vu que je suis pas dans l'urgence actuellement ( n'ayant pas les sous dans l'immédiat pour acheter une basse ), je me rencarde de gauche et de droite quant à l'achat d'une basse.


Avez-vous eu vent de ces 2modèles de chez OLP, la Stingray et la Spector ?

Autrement, que vaut cette marque OLP ?



Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 14 Mar 06, 23:59
OLP a une bonne réputation concernant le rapport qualité prix qu'elle offre.
J'ai testé la stingray 4 cordes, mais je peux pas porter d'avis dessus elle était très mal réglée.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Drawmer
Ah ok merci.


Sinon un autre avis ?
..:: Pas de signature :P ::..
Duroc
  • #4
  • Publié par
    Duroc
    le 15 Mar 06, 10:02
Perso je sais que OLP est l'entrée de gamme de chez Music Man... Donc bon rapport qualité prix ! A part que ça n'a pas la finition d'une Music Man d'origine "standard" mais c'est un bon compromis... Ah vrai dire un néophyte ne verra pas la différence au quotidien (si c'est juste pour buffer dans sa chambre ou avec des potes dans le garage...) mais un bassiste exigeant préférera monter sur les modèles standard de la marque quoique je ne sais plus trop au fond... C'est un peu la diff entre une Fender fabriquée au Mexique et l'autre au Etats Unis ! disons qu'on ne voit pas la diff' tout de suite mais c'est un peu chiant de devoir se réaccorder toutes les 10 mn ou d'avoir les cordes qui se sectionnent avec le chevalet, ou d'avoir le manche qui prend du jeu au bout de 6 mois (ça m'est arrivé sur ma première basse...).

Si tu veux mon avis mieux vaut investir dans une bonne basse (env. 750 euros de base) que d'acheter une nouvelle basse tous les ans car on n'en peut plus...

Après tout dépend de ton style... Si tu veux un son polyvalent (rock, blues, jazz, pop, funk, salsa, soul, ragga, ska...) tu frappes à la bonne porte ! Mais si tu veux un son plus "jazz-rock" privilégie une Fender Précision ou Jb (à mon avis...) le son est plus typée 70's.

P.S. La music man 5 cordes (mon "ex") est très exigeante ! elle a un manche énorme et ne pardonne pas l'erreur !
Drawmer
Déjà merci.

Mais ensuite Doucement !!!

Je suis un petit gratteux qui veut juste une basse qui sonne pas mal pour poser une ligne de basse sur ses compo persos
( et peut etre en groupe oui, mais bon c'est pas mon but pour le moment )


Donc OLP c'est la sous-marque asiatique de MM, j'ai bon ?
Comme LTD est le bébé de ESP ?
Par contre... c'est quand meme pas la SQUIER très bof de chez FENDER rassure moi ?

Je cherche pas à acheter une basse à750€ quand meme
tout comme je ne veux pas acheter une basse de merde qui sonnera comme de la merde ( logique ) dans un de mes mix...

Le truc c'est que je peux les toucher à moins de 350€ les deux là ( alors qu'a la base elles font pres de 550€ quoi... )

Donc vos avis ?
Sans parler que ça me semble un très bon tarot (surtout neuf!), est ce qu'elles sonnent bien ?
Laquelle des deux d'ailleurs sonnent un poil mieux ?


Mon style c'est plutot du gros rock, à grosse tendance heavy metal ( meme si des gens jugent ma musique de "néo heavy metal", mais là je sais pas ce que c'est... )
Il m'arrive aussi de faire quelques compos Pop.
Enfin voilà, dans tous les cas ça reste groupé sur du Rock, et pas de blues, pas de jazz, pas de death metal non plus


Merci d'avance
..:: Pas de signature :P ::..
Duroc
  • #6
  • Publié par
    Duroc
    le 15 Mar 06, 14:40
Pourquoi, vu que t'es guitariste, tu recrutes pas un bassiste ??
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 15 Mar 06, 14:45
arenoroussel a écrit :
Perso je sais que OLP est l'entrée de gamme de chez Music Man... Donc bon rapport qualité prix !


PAS DU TOUT
OLP = original license products
Donc un société paye des droits pour copier le look musicman. Ce n'est en aucun cas une société filliale ou apparentée a MM.


arenoroussel a écrit :
C'est un peu la diff entre une Fender fabriquée au Mexique et l'autre au Etats Unis ! disons !


C'est plutot une bonne squier que fender. Je dirais que la qualité se situe entre une squier et une fender mexicaine.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Drawmer
arenoroussel a écrit :
Pourquoi, vu que t'es guitariste, tu recrutes pas un bassiste ??



Parce que je suis trop fort tout seul
Non déconnade

Non juste que j'ai 2groupes, mais qu'en dehors de ça j'ai mes projets persos, où je compose mes titres seuls, donc il me faudrait une basse pour que je puisse poser une ligne sur mes compos, seul quoi
( et parce que y'en a marre aussi de se prendre la tete avec mon vsti basse qui sonne pas des masses! )


Citation:
arenoroussel a écrit:
Perso je sais que OLP est l'entrée de gamme de chez Music Man... Donc bon rapport qualité prix !


PAS DU TOUT
OLP = original license products
Donc un société paye des droits pour copier le look musicman. Ce n'est en aucun cas une société filliale ou apparentée a MM.


arenoroussel a écrit:
C'est un peu la diff entre une Fender fabriquée au Mexique et l'autre au Etats Unis ! disons !


C'est plutot une bonne squier que fender. Je dirais que la qualité se situe entre une squier et une fender mexicaine



Erf donc c'est pas super quoi tu veux dire ?
..:: Pas de signature :P ::..
icks
  • #9
  • Publié par
    icks
    le 15 Mar 06, 14:58
c'est un excellent rapport qualité prix et j'ai lu des reviews de personnes qui avait monté les micro seymour duncan dessus et ils ont 90% du son d'une vraie MM.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Drawmer
icks a écrit :
c'est un excellent rapport qualité prix et j'ai lu des reviews de personnes qui avait monté les micro seymour duncan dessus et ils ont 90% du son d'une vraie MM.



Ok mais moi je veux pas investir dans une basse si il faut encore changer les micros

Qu'est ce que ça vaut brut de pomme ?
Parce que si c'est du niveau d'un Squier actuelle...



Autrement dans le meme ordre de prix, j'ai repéré ça :

- http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
- http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Qu'en pensez vous ?


Thx
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
..:: Pas de signature :P ::..
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 15 Mar 06, 23:39
t'es lourds, 3eme fois que je te le dis

EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX !

Maintenant essayes la et tu te fera ta propre opinion.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Drawmer
icks a écrit :
t'es lourds, 3eme fois que je te le dis

EXCELLENT RAPPORT QUALITE PRIX !

Maintenant essayes la et tu te fera ta propre opinion.


Moi lourd, toi nul, on est pas sortie de la merde hein

Si tu lis mon dernier post en p1, tu verras que je demande un avis sur pleusieurs autres basses aussi


Merci
..:: Pas de signature :P ::..
Eur0nymous
Wow y'en a beaucoup là
Je te dirais mon avis sur les basses que je connais:

. ESP Ltd F-104: J'en avais toujours entendu du mal de cette marque, un jour dans une salle pour repet, j'ai testé et franchement, j'ai trouvé ca pas mal du tout (surtout pour son prix).
Un bon gros son qui ressort aussi bien en graves que dans les aigus en harmonie. C'est assé type rock/metal quand même je trouve dans le son (en même temps j'ai essayé ca sur amplification Ashdown...).
En gros elle vaut bien son prix, elle a un bon gros son, j'ai trouvé qu'elle était un peu limité en slap, peut etre un truc avec les micros, mais bon je sais que t'affectionnes pas particulierement le slap donc ca devrait aller...

. Yamaha RBX375: Les basses de chez Yamaha entré et moyen de gamme sont toujours reputées, mais leur 4 cordes ne font pas assez sonner les graves je trouve, j'ai essayé une solution, jouer en drop, mais le son en devient trop brouillon (en totu cas sur la RBX374 et la 270). Par contre pour l'harmonie, les aigus, le slap, c'est NICKEL ! Ca sonne vachement et avec un bon Chorus je trouve que cette basse (enfin la 374...) a un très bon son.
Mais pour les graves, c'est a revoir puisque la corde de Si doit bien te rattraper ca. J'avais testé une BB-2005 (bon c'est pas le même prix mais bon...) et j'avais rien a redire sur le gros son bien lour et les graves.

. Warwick Rockbass corvette classic 4: J'adore Warwick. Leur basses ont de la gueule, une prise en main assez facile et sympa et un putain de son ! Bon on est pas dans le haut de gamme, mais n'empeche, ca reste un des musts dans cette catégorie, et je trouve que ca fais partie du meilleur dans cette catégorie.
Ce sont (et surtout la rockbass) des basses très polyvalente qui te permetteront pas mal de choses, et qui pour le prix qu'elles valent sont plus qu'etonantes...

Voila voila...
J'te conseillerais aussi de regarder du côté de l'Ibanez SRX505 (doit etre dans les 500€ aussi) qui est aussi très polyvalente et je trouve bien au dessus de la Yamaha (je ne comparerais pas a la WW, trop special )
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Drawmer
Salut,


Bein merci à toi, par contre 500€ c'est vraiment mort !! Max de max 400 ça serait vraiment cool !!

Quand tu parle de manque de basse sur la RBX374, c'est pas le son d'une guitare quand meme ?
Et qu'est ce que ça donne en EQ bien la basse ?
A te lire, j'ai l'impression que c'est un problème que tu trouve récurrent aux 4cordes, je me trompe ?


On m'a aussi montré une Cort A4 à 400€, paraitrait il qu'il y a plusieurs modèles de cette basse, mais elle a de la gueule ( rouge foncé et pas de couleur uniforme ) et Cort a une sérieuse réput' ( ma première gratte fut une Cort -cf mon profil- ) donc ça l'air de bourrer pas mal non ?


Qu'en penses tu ?
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur basse électrique et OLP...