Pack basse electrique

Dodo13
  • #2
  • Publié par
    Dodo13
    le 17 Aug 09, 18:41
Qu'il est pas cher

Non, ça a pas l'air mauvais pour débuter si t'as pas plus de sous à mettre.

Mine de rien, la sangle, le jack l'accordeur le stand et la méthode t'en a bien pour 70€. Donc même en occasion, t'es pas sur de trouver aussi bien aussi peu cher

Par contre, il vaut mieux l'acheter en magasin et ne pas hésiter à être ferme avec les vendeurs sur la qualité des réglages, même si t'es pas à l'aise en tant que débutant. Juste tu joues une corde, à vide, et si ça fait un bruit bizarre, comme si la corde tapait contre les frette en vibrant, c'est pas normal, et ça se règle, tu peux demander au vendeur. Si il te répond "mais non c'est normal, ça le fait avec toutes les basses", demande lui d'en essayer une autre de meilleure qualité, et si vraiment ça fait un bruit bizare, ne te fait pas avoir par un vendeur profitant de ton manque d'assurance ! (c'est comme ça que je me suis retrouvé avec une première basse très moyenne pour son prix, et une guitare classique quand j'ai voulu me mettre à jouer du rock à la guitare )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
merci beaucoup

Par contre le vendeur est super loin de chez moi je pense la comander sur internet puis la faire regler dans mon magasin de musique habituel
SweBass
dans ce cas la, ouais, mais il fait pas oublier que pour un réglage complet, c'est minimum 15 euros...
et l'avantage d'acheter en magasin, c'est que certes, c'est un peu plus chère mais généralement il y a un suivi de la basse. je ne sais pas pour tous mais dans tous ceux où je suis allé jusqu'ici, tous les réglages sont gratuits si la base a été achetée dans ce magasin.
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
madfleo
15 € ? Je vais aller faire régler mes instrus au Havre moi !
C'est 45 ici :/
SweBass
Après je sais pas ce qu'ils font à ta basse, mais moi en général ça comprend le réglage de l'action, des harmoniques, du truss rod. le tout avec le sourire et la bonne humeur!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur autre / communauté...