Pack basse Harley Benton (avis?)

Forum Harley Benton
Forum
Salut !

Je suis guitariste mais je voulais me mettre a la basse, je pense pas avoir besoin d'un truc de super bonne qualité, mais je voulais quand même avoir des conseils sur les pack basse. Les moins chers que je vois ont pas l'air si mal comme ça mais comme j'y connais rien, bah ce serais cool d'avoir des avis quand même
Je trouvais que les squier étaient biens mais c'est déja trop cher (je dois trouver en dessous de 200€ donc c'est assez chiant) alors j'ai vu Harley Benton, c'est pas cher du tout, mais j'ai peur que la qualité soit merdique. Si vous avez des conseils a me donner ce serait sympa, merci !
djibi
  • #2
  • Publié par
    djibi
    le 24 Jan 15, 23:36
Tu n'as pas besoin de conseils, tu as dit l'essentiel.
Ce que tu ressens est la réalité, c'est merdique, mais si tu n'as pas de thunes on ne va pas te dire d'abandonner ton projet de te mettre à la basse... moins de 200€ tu vas avoir du mal à trouver sorti de ça.

J'suis pas fan de ce matos, mais il a le mérite d'exister et tu pourras quand même commencer à jouer.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
djibi
  • #4
  • Publié par
    djibi
    le 25 Jan 15, 00:09
Te prends pas trop le choux, tous les packs se ressemblent plus ou moins, mais prends une basse passive, ne cède pas aux électroniques actives cheap.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Ok, merci du conseil! Au pire je chercherai des basses d'occas' y a peut etre moyen d'en trouver des mieux
chocopunx
A ce budget, j'ai envie de dire : occasion obligatoire!!

Perso j'ai acheté une Harley Benton Jazz Bass, en occasion, à 50€, pour mettre dans la voiture et jouer pendant des pauses repas ou en déplacement.
Je trouve ça pas si mal (relativement au prix bien sûr). En dessous des Squier niveau finition par exemple, donc j'imagine que c'est pareil pour Epiphone, mais c'est aussi moins cher donc... Mais pour débuter, et avec ton budget, ça fait le taf
djibi
  • #7
  • Publié par
    djibi
    le 25 Jan 15, 10:11
Dans le genre entrée de l'entrée de gamme il y a aussi Jack & Danny de chez Musicstore. DorianJackos, un jeune avec pas trop de fric à claquer, vient d'acheter une Precision Bass chez eux, il en est content.

J'ai lu sur un autre forum qu'un habitué s'était arrêté à Cologne pour essayer du matos chez eux et a comparé cette gamme à Squier Affinity mais moins chère.

Maintenant on sait ce que ça vaut et donc pas de miracle, mais comme je l'ai dit plus haut, si ton budget ne te permet pas d'avoir autre chose, tu ne vas pas t'interdire de te lancer à la basse.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
C'est ton budget basse + ampli? Si c'est pour jouer chez toi uniquement ne t'ennuie pas avec un mauvais ampli, branche-toi dans ton ordi et télécharge un simulateur d'ampli gratuit.

Dans les mini mini mini prix j'ai ceci:

http://www.musicstore.de/fr_FR(...)3-001

La finition n'est pas bonne mais le son est là pour un budget dérisoire
djibi
  • #9
  • Publié par
    djibi
    le 25 Jan 15, 10:58
Ah bin c'était pas sur un autre forum, c'est toi Mr Park qui es allé à Cologne ?
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Mr Park
Oui, pleins de fois, mais plus souvent pour la bière que pour le Musicstore

Vais vous faire une petite vidéo de la petite tiens, depuis le temps que j'en parle.
zoemix
soit tu restes ancré sur l'idée "200 € = basse + ampli" et tu vas galérer pour trouver un truc qui au final sera inutilisable (basse injouable qui ne tient pas l'accord, ampli brouillon à tous les étages, etc)

soit tu envisages "200€ = basse uniquement" et là, tu pourras trouver en occase un truc correct. comme mon collègue, je te conseille de viser une basse passive. les Squier VM sont pas mal, mais il y a aussi flopée de Cort et Ibanez à ce tarif. seule obligation : il faut absolument essayer.
ensuite, tu fais comme t'a dit Mr Park. si c'est pour jouer chez toi, ça suffit.
si tu veux jouer en groupe, achète-toi un petit preamp type Amplug Bass à 40 € et branche-toi dans la sono depuis là.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #12
  • Publié par
    djibi
    le 25 Jan 15, 11:14
Mr Park a écrit :
Oui, pleins de fois, mais plus souvent pour la bière que pour le Musicstore

Vais vous faire une petite vidéo de la petite tiens, depuis le temps que j'en parle.


Avec plaisir pour la bière... euh pour la vidéo

Ouais pas con l'idée de passer par l'ordi, ça te laisse une marge supplémentaire pour la basse. Je plussoie l'idée des Squier Vintage Modified, c'est bien. J'ai eu la PB un moment et mon prof de basse avait été bluffé, pour dire, c'est un vieux lascar.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
C'est peut etre une meilleur idée de faire ça oui (une basse a ce prix la et pas d'ampli) mais en fait, j'y connais vraiment rien donc pour un simulateur d'ampli gratuit, vous auriez pas des exemples?
Ou alors je jouerai un peu sans ampli puis j'en acheterai un pas trop cher apres! (j'ai bien joué de la guitare pendant 4 mois sans ampli hein mais bon c'était pas tres marrant quand même )
Et merci pour le lien aussi, je vais encore chercher un peu mais je pense qu'un truc comme ça peut etre suffisant si tu dis que le son est pas si mal
(et pour l'instant je joue pas en groupe non, et puis même si je le fais ce sera de la guitare normalement )

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...