Parlez moi de bois

Coucou!!! Pouvez vous me dire les caracteristique des differents bois que l'on trouve sur une basse....



Merci
jeanmarc04
c'est à dire que le sujet est tellement vaste, rien que d'y penser je me sens pas le courage d'écrire !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
jeanmarc04
bon je vais quand même m'essayer à une réponse :

- en ce qui concerne le corps de la basse, tous les types de bois (sauf peut être celui des cajettes !!!) peuvent être utilisés. Ensuite tout dépend de la densité du bois : au plus le bois est dense (les basses sont en général assez lourdes) au plus le son a tendance à être défini (compressé ?)

- en ce qui concerne le manche, et plus particulièrement la touche, il me semble que les touches claires (genre musicman maple) sonne plus claquant (pour le slap par exemple) que les touches foncées (rosewood par exemple).

Bon j'ai fais court, alors j'ai sûrement oublié plein de choses !!!
I will live for the groove 'til the sun goes down
Leahg
  • #4
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 11:01
Que pensez vous du mahogany, ainsi que l'ébène ?
METAL FOREVER !!!
Greg L.
Mahogany, c'est de l'acajou et c'est très utilisé pour les guitares et les basses (la majorité des Gibson, Lag Roxanne, Godin LG, ...)
L'ébène n'est utilisé que pour faire des touches, car c'est un bois très dur avec des fibres très serrées.

Pour le corps des basses, on retrouve souvent de l'acajou, aulne, padouk, bubinga, ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Leahg
  • #6
  • Publié par
    Leahg
    le 14 Mar 04, 11:22
Mais perso, qu'est ce que t'en pense ? C'est les bois de ma Bc-Rich... Je la trouve merveilleuse...et ça fait plaisir qu'elle soit comparé à Lag, etc
METAL FOREVER !!!
shooshnoo
L'érable est un bois asser dense qui donne une bonne attaque, un bon sustain et une certaine chaleur qui fait que ma basse "sonne" très bois malgré l'electronique active.

L'érable c'est bon mangez-en
gobo
  • gobo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    gobo
    le 14 Mar 04, 18:20
Sur le site de Warmoth tu as le descriptif et les caractéristiques de plusieurs bois.
Ftag'n un jour, Ftag'n toujours !
tintamare
moi je sais juste que le bois vient des arbres mais après......
tintamare
le bois est en moyenne composé de 50% de carbone
Eh novitche
le fait que le bois soit composé à 50% de carbone (à peu près) ne veut pas dire que le carbone soit composé de 50% de bois
Pour les pourcentages, cela fait partie du prog de maths de 4ième
non
comment veux tu que je prennes au serieux un mec qui ne sais pas de quoi il parle, je fais juste une petite precision, mais si tu n'as pas envie de revoir ton erreur alors reste un c**...
à bon entendeur salut

En ce moment sur basse électrique...